• Toute la Communauté
    • Toute la Communauté
    • Forums
    • Idées
    • Blogs
Avancé

Pas ce que vous cherchiez ? Demandez aux experts !

Remerciements0

version 22.16.3.21

Bonjour tout le monde

Je suis sous windows 10 version 1809 et depuis le basculage de Norton à la dernière version, 22.16.3.21 Norton security ne prend plus la main et c'est windows defender qui cherche à s'imposer.

C'est un problème récurrent qui revient à chaque nouvelle version de Norton.

Norton autofix me signale échec après analyse, j'ai désinstallé et réinstallé sans succès.

Je vais essayer la désinstallation avec NrnR sans réinstallation automatique.

Merci pour des infos éventuelles

Bonne soirée

Jean-Marc 

Réponses

Remerciements0

Re: version 22.16.3.21

Bonsoir

Je reviens vers vous

J'ai désinstallé et réinstallé Norton et ça n'a pas réglé le problème Défender a pris la main.

Je confirme ce problème qui a lieu a chaque changement de version de Norton security avec windows 10 version 1803 et 1809

Jean-Marc

Accepted Solution
Remerciements2 Stats

Re Bonjour

J'ai réutilisé l'outil NRnR, désinstallé Norton security, puis supprimé tous les répertoires Norton, Norton security et Norton installer, puis réinstallé via mon compte et là miracle la mise a jour s'est bien effectuée je suis repassé en 22.16.3.21 et tout fonctionne normalement, windows defender me laisse tranquille.

Bonne soirée

Jean-Marc

Remerciements0

Bonjour,

Je confirme qu'après l'utilisation de l'outil NRnR, il est important de supprimer manuellement, tous les dossiers et sous-dossiers relatifs à "Norton" afin de procéder à une réinstallation "propre" de son produit Norton.

Par ailleurs, j'en profite pour préciser qu'à mon sens, il est inutile et même non recommandé de vouloir "nettoyer" le Registre.

Bonne fin de week-end.

En espérant avoir pu vous aider. Gribouille342
Remerciements0

Merci Gribouille pour votre réponse

J'ai eu ce problème de dysfonctionnement à l'installation de la version 22.16.3.21 sur mes deux PC, un sous windows 10 version 1809 et un sous windows 7

Tout n'a refonctionné parfaitement qu'en désinstallant uniquement Norton security sur les deux PC, puis suppression des deux licences sur mon compte, suppression des différents repertoires relatif à Norton sur les deux PC puis téléchargement et réinstallation manuelle de "Norton Security" via mon compte sur les deux PC.

J'ai ce problème a chaque changement de version de Norton Security.

Je commence a être rodé.

N'y aurait -t il pas une amélioration à apporter par Symantec pour éviter ces désagréments a chaque changement de version.

J'y ai passé une bonne après-midi.

Bonne journée

Jean-Marc

Remerciements0

Jean-Marc,

Je comprends le désagrément causé par le fait qu'il faille parfois (ce n'est pas mon cas par exemple), procéder à une désinstallation puis à une réinstallation de Norton après le passage à nouvelle version de Windows 10.

En revanche, ce qui m'interpelle c'est que vous rencontriez ce problème à chaque changement de version de Norton Security.

Êtes-vous certain qu'il n'y ait aucun résidu restant d'un autre produit de sécurité que Norton sur vos machines ?

Bonne après-midi

Remerciements0

Bonjour Gribouille

Merci pour votre réponse

Depuis 2003, je n'utilise que Norton comme logiciel de sécurité.

Par contre je n'ai eu des problèmes qu'avec les versions 1803 et maintenant 1809 de windows 10 lors des changements de version de Norton Security.

Ce qui me laisse perplexe c'est que cette fois ci, j'ai eu les mèmes problèmes avec mon PC sous Windows 7, le pare feu grisé donc impossible à utiliser sans la grosse opération de désinstallation nettoyage des répertoires contenant Norton et réinstallation via mon compte.

J'ai même fait intervenir il y a un an environ un technicien du niveau supérieur de chez Symantec qui m'a confirmé après bien des recherches sur mon PC que le problème venait de chez Microsoft, et qu'il avait réussi a réparer sans m'en dire plus sur un aléa entre Windows 10 et Norton.

Je pense qu'effectivement  le pare feu windows Défender est trop intrusif et prend la place des autres produits de la concurrence trop rapidement en cas de dysfonctionnement de ces mèmes produits.

Les changements de version via live update de Norton sont des opérations compliquées vues des utilisateurs.

Encore merci, Gribouille

Bonne journée

Jean-Marc

Remerciements0

Bonjour Jean-Marc,

Merci pour votre retour.

Les mises à jours vers les nouvelles versions de Windows 10 posent effectivement des problèmes dès lors qu'un produit de sécurité tiers est installé.

Normalement, il est conseillé de désinstaller complètement et proprement sa protection de sécurité tiers, avant le passage à la nouvelle version de Windows 10.

Cela dit, je tiens à dire que je n'ai pas eu de difficultés pour le passage à 1809. Peut-être est-ce dû au fait que je possède un pc fixe d'assembleur ?

Je sais que cela est fastidieux mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant.

Bonne journée.