• Toute la Communauté
    • Toute la Communauté
    • Forums
    • Idées
    • Blogs
Avancé

Pas ce que vous cherchiez ? Demandez aux experts !

Ce sujet a besoin d'une solution.
Remerciements0

Version 22.17.0.183 avec windows 10 1809

Bonjour

J'ai deux PC un en windows 10 et l'autre sur windows 7, j'avais réussi a installer la version 22.16.4.15 directement de Mon Norton. 

Hier après-midi sur le premier en windows 10, live update m'a téléchargé la version précitée dans le titre et comme chaque fois à chaque changement de version celle ci s'est mal installée, je n'ai plus le logo "Security" en haut à gauche de la page d'accueil, et le pare feu est grisé et defender a pris la main, les logo Norton lifelock en bas à gauche de chaque fenêtre Norton ont disparu et certaines fenêtres ne s'ouvrent plus.  

J'ai désinstallé deux fois avec l'outil NR nr et réinstallé sans changement j'ai donc tout désinstallé et je me sers de windows defender en attendant que la version 22.17.0.183 soit proposé sur mon compte en première installation.

J'ai un dossier qui est remonté aux ingénieurs de Symantec depuis le 13 février et j'attends une réponse de la part des techniciens du "Chat" qui j'espère vont trouver une solution a mon problème qui se renouvelle depuis les 3 dernières versions de windows 10 a chaque changement de version de Norton.

Sur windows 7 j'ai eu les mèmes problèmes mais la, en désinstallant et réinstallant deux fois et en utilisant autofix j'ai pu faire refonctionner Norton security avec la dernière version 22.17 car là aucun antivirus natif de Microsoft ne perturbe l'installation.

Au passage, l'outil de désinstallation supprime les répertoires sur programme et programme (86) sauf sur programme data ou là il faut nettoyer manuellement.

J'utilise les produits Norton depuis 2003 sans problème sauf depuis windows 10 et les dernières versions de Norton security et j'apprécie beaucoup cet outil de sécurité.

Voilà j'ai été un peu long mais deux jours de travail c'est frustrant.

Bonne journée à tous

jean-Marc

Pièce Jointe: 

Réponses

Remerciements1 Stats

Re: Version 22.17.0.183 avec windows 10 1809

Bonjour Jean-Marc,

Je suis désolée d'apprendre que votre problème persiste sous Windows 10. J'espère vraiment que le support technique trouvera une solution rapidement.

A titre d'information, quelle est la marque de votre PC sous Windows 10 ?

Cordialement,

En espérant avoir pu vous aider. Gribouille342
Remerciements1 Stats

bonjour,

nous avons déjà dialogué sur ce sujet en novembre dernier; de la même manière il a fallu faire de nombreuses manips pour arriver à une solution... j'ai aussi 2 pcs avec windows 10 version famille 1803; suite à la tentative d'évolution de Norton de la version 22.16.4.15 vers 22.17.0.183, impossible d'ouvrir la fenêtre de contrôle de Norton; par "chat" hier un technicien (Eric) m'a débloquer (à distance) mais avec la version initiale. ce matin en allumant mes 2 pcs, l'un ne m'ouvrais plus la fenêtre et l'autre me demandait de repasser le programme NRnR, ce que j'ai du faire... Tout était devenu presque normal; mais Windows est parti en Update et a tout remis en cause!!! "Windows Defender" a repris la main et suite au redémarrage, il bloquait la partie "pare feu" de Norton qui était alors validé avec la nouvelle version!!! j'ai alors annulé la prise en main de windows defender pour l'antivirus et le parefeu, j'ai ensuite lancé LiveUpdate et depuis cela semble fonctionner correctement... c'est beaucoup de manipulations! le lien entre "Windows 10" et "Norton" semble bien fragile et pénalisant pour les clients que nous sommes!

Cordialement

Remerciements0

Bonjour gribouille

Mon PC sous windows 10 est un PC assembleur avec une carte Asus P8H61 M Pro du 26 mars 2012 8 giga de mémoire vive et un DD de 500 giga.

Merci pour votre réponse j'attends le retour de Symantec et une version native de la 22.17

Bien cordialement

Jean-Marc

Remerciements0

Bonjour

Merci pour votre réponse

Effectivement comme vous dites c'est de grosses manipulations pour arriver a un fonctionnement normal entre Windows quelque soit la version et Norton.

Pour moi l'installation de la version 22.16.4.15 m'avait pose de gros problèmes comme d'habitude a la fois sur mon PC en windows 10 et sur celui sous windows7.

J'ai du faire appel au chat qui ont passé toute une après-midi sans résultat a essayer de remettre tout d'équerre et ça s'est terminé avec Eric qui n'a pu résoudre les problèmes et a transmis le dossier aux ingénieurs de Symantec et j'attend toujours un retour depuis le 13 février 2019 

Et ensuite en utilisant l'outil NRER, en désinstallation uniquement j'ai réussi il y a une semaine de ça a réinstaller cette version qui m'était proposée nativement sur mon compte Norton.

Jusqu'à hier ou cette version 22.17.0.189 a été mal installée par live update et ensuite désinstallation par l'outil NRER et j'ai réinstallé via mon compte mais je n'ai pas réussi a obtenir un fonctionnement normal, pare feu grise fenêtres sans logo security et Norton "lifelock" je n'ai pas insisté car fatigué j'ai désinstallé proprement Norton et je reste pour l'instant avec windows defender.

J'attends une version native de 22.17 et une réponse des ingénieurs.

Actuellement chez moi sur windows 10 version 1809 seule une réinstallation native fonctionne.

et sur windows 7 il faut faire également une désinstallation uniquement et réinstaller via mon compte

là ça fonctionne.

Ces multiples mises à jour via live update sont buggés sur mon windows 10 et Microsoft ne fait pas grand chose pour aider les fabricants de logiciels tiers de sécurité, ce windows defender est bien adapté a cette usine a gaz qu'est devenu windows 10.

Bonne après-midi

Jean-Marc 

Remerciements0

Bonsoir Jean-Marc et @papyjess,

@M. Jean-Marc Larribe au regard de votre configuration PC sous Windows 10, je suis surprise de découvrir que vous rencontriez ce genre de problème. D'après mon expérience, on retrouve en général ce type de difficulté sur des machines de marque et beaucoup moins sur des pc  d'assembleur.

A titre d'information, mon pc actuel est un pc d'assembleur équipé de :

la carte mère ASUSTeK COMPUTER INC. ROG STRIX Z370-G GAMING Rev X.0x

Intel Core i5 8600 Cadencé à 3.10 GHz

16 giga de RAM et d'un SSD de 465 giga entre autre.

Mon pc est sous Windows 10 Pro 64 bit et cohabite sans problème avec Norton Security.

Cordialement,

Remerciements1 Stats

Bonjour Gribouille

Merci pour votre réponse

J'avais également posté sur le forum  mais je me suis retrouvé avec celui ci en anglais et j'ai eu pas mal de réponses mais tout ce qui était suggéré je l'avais déjà fait.

Ce matin pour envoyer une copie d'écran à Sunil, j'ai réinstallé Norton version 22.16.4.15 ok et version 22.17.0.183 avec toujours avec les mèmes problèmes plus de logo Norton security et Norton Life Lock et le pare feu en rouge ainsi que l'onglet "Avancé" inopérant.

Si je ne désactive pas windows defender tout de suite je me retrouve avec la page pare feu totalement grisée.

Seule les désinstallations avec l'outil uniquement et une réinstallation avec la dernière version en vigueur sans live update a l'air de fonctionner.

Pouvez vous me dire quand la 22.17.0.183 sera proposée directement dans mon compte Norton?  j'espère avoir bientôt une réponse d'Eric pour résoudre tout ça.

Bonne soirée

Jean-Marc 

Remerciements0

Bonsoir Jean-Marc,

Excusez-moi pour ma réponse tardive.

Je vous tiens au courant dès demain.

Bonne soirée.

Remerciements0

Bonjour Jean-Marc,

La mise à jour de Norton Security 22.17.0.183 a été officiellement annoncée sur cette page. Je pense donc que celle-ci est directement téléchargeable depuis votre compte Norton.

Cordialement,

Remerciements0

Bonjour gribouille merci pour votre réponse cet après-midi j'ai tout désinstallé mais c'est toujours la version 22.16.4.15 qui est proposée en téléchargement via mon compte.

Je prends mon mal en patience.

Bonne journée

Jean-Marc