• Toute la Communauté
    • Toute la Communauté
    • Forums
    • Idées
    • Blogs
Avancé

Pas ce que vous cherchiez ? Demandez aux experts !

Ce sujet a besoin d'une solution.
Remerciements0

obtenir liste des fichiers d'un jeu de sauvegarde

Bonsoir,

je voudrais obtenir en vue d'une impression la liste des fichiers contenus dans un jeu de sauvegarde ; actuellement il n'est possible que de visualiser cette liste à l'ecran. ça peut être fastidieux quand on veut sauvegarder 6000 fichiers.

merci

Thématiques: Windows 10, Backup

Réponses

Remerciements0

Re: obtenir liste des fichiers d'un jeu de sauvegarde

Bonsoir Claude, je ne sais pas si c'est possible de faire une telle impression ou export. Je vais regarder cela à partir de mon PC demain. Pouvez vous preciser le nom et la version du produit Norton avec lequel vous faites ces sauvegardes. Merci d'avance.
Remerciements0

Bonjour Guillaume 1024

j'utilise la dernière version de Norton security premium avec backup de 25 Go.

je ne connais pas/ n'arrive pas à trouver le numéro de la version mais c'est sur c'est la dernière

cordialement.

jga159

Remerciements0

Bonjour Claude,

Comme évoqué dans mon message précédent, il n'y a visiblement pas réellement de fonction prévue pour réaliser une impression, comme vous souhaitez le faire, de l'ensemble des fichiers sauvegardés.

Toutefois, j'ai trouvé une solution pour le faire assez facilement avec Excel.

Dans la rubrique sauvegarde de l'historique de votre produit Norton, cliquez sur "exporter" puis enregistrer le fichier d'export sous forme *.txt sur votre bureau par exemple.

Puis ouvrez le fichier, copier l'ensemble du texte de l'export, puis coller le dans un fichier excel.

Vous pourrez ensuite obtenir une base de donnée de toutes vos sauvegardes (dates, états, noms des fichiers sauvegardés...). Cette base est à retravailler avec Excel (fractionnement des colonnes, effacement des données inutiles...) pour la rendre exploitable.

Vous pourrez ainsi faire des impressions sur votre base de données, mais aussi des filtres et des recherches car celle-ci devient vite conséquente.

N'hésitez pas continuer la conversation, si vous avez des questions complémentaires concernant cette manipulation ou si vous avez besoin de plus d'aide pour sa mise en oeuvre.

Bonne journée.

Cordialement

Guillaume1024

Remerciements0

Bonsoir Guillaume 1024,

je vous remercie pour vos indications concernant la rubrique Historique / Sauvegarde / Exporter de Norton et dont j'ignorais l'existence.

Suite à l'export vous avez probablement remarquer qu'il y a deux formats de fichier possible .mcf et .txt.

après quelques tentatives j'ai très vite abandonné l'idée d'exploiter le ficheir .txt sous excel : C'est un travail fastidieux qu'il faut refaire à chaque sauvegarde !

Quant au format .mcf j'ai vu sur le web qu'il existe des programmes qui convertissent des .mcf en PDF ce qui reglerait mon problème de conserver les traces/logs des sauvegardes que je fais régulièrement mais je n'ai pas encore trouvé le bon outil.

Il est dommage que Symantec ne fournisse pas un tel outil ou au moins de nous donner la possibilité (en changeant l'ergonomie de son écran d'affichage des noms de fichiers sauvegardés la possibilité de faire des copié/collé rapide.

je vais tenter de soumettre ce point au support Symantec, à défaut j'abandonnerais l'idée de faire des backup avec l'outil Norton.

Je vous tiens au courant de mes recherches.

Bien Cordialement.

jga159 / Claude

This thread is closed from further comment. Please visit the forum to start a new thread.