• Toute la Communauté
    • Toute la Communauté
    • Forums
    • Idées
    • Blogs
Avancé

FAQs

Voici une liste des questions fréquemment posées sur la communauté. Si vous avez des questions qui ne figurent pas ici, veuillez le signaler dans la rubrique Suggestions Forum, Produits et Services Norton.

• Comment puis-je m'inscrire ?
     Il est facile de vous inscrire! Si vous avez déjà un compte Norton, vous pouvez utiliser cette information pour accéder à la Communauté Norton. Visitez notre page d'inscription et connectez-vous avec votre compte Norton. Si vous ne possédez pas de compte Norton, vous pouvez en créer un sur la page d'inscription. Vous recevrez un email de confirmation à cette adresse avec un lien pour terminer l'enregistrement. Cliquez sur ce lien, et créez un nom d'utilisateur pour la communauté. Une fois cela fait, votre compte est créé et vous êtes inscrit sur la Communauté Norton.
  • Comment puis-je me connecter ?
    Après être inscrit et avoir confirmé votre inscription, vous pouvez vous connecter et commencer à participer. Visitez la page d’accueil de la communauté Norton et entrez votre nom d'utilisateur, ainsi que votre mot de passe dans la section "Connexion".
    ​​
  • J'ai perdu mon mot de passe. Comment puis-je le récupérer ?
    Si vous avez oublié ou perdu votre mot de passe, visitez notre page d'inscription et cliquez sur “Se connecter” puis “Mot de passe oublié”. Suivez les instructions sur l'écran  pour réinitialiser votre mot de passe.

• Comment puis-je envoyer un nouveau message ?
    Une fois inscrit à la Communauté, vous serez en mesure de poster un nouveau message. Vous pouvez le faire en navigant dans la rubrique sous laquelle vous souhaitez poster votre nouveau message et en cliquant sur le bouton « Créer un Forum Thread ».

• Comment puis-je répondre ?
    Répondre à une discussion existante est facile. Une fois inscrit à la Communauté, vous pouvez défiler jusqu’en bas d'une discussion existante et rédiger votre réponse dans la section commentaire, puis cliquer sur Enregistrer. Si vous souhaitez répondre à un message plus haut dans le fil de la discussion, vous pouvez cliquer le lien « Répondre » situé en-dessous de chaque message. Tapez votre réponse dans la section commentaire et puis cliquez sur « Enregistrer ».
  • Que veut dire « Moi Aussi » ?
    Si vous cliquez sur « Moi Aussi », vous indiquez être confronté aux mêmes problèmes signalés dans un message. Parfois, une réponse n'est pas forcément nécessaire ou n'ajoute aucune information à un problème. D'autres fois, les nouveaux membres du forum ne sont pas à l’aise pour répondre publiquement à un message. Le lien « Moi Aussi » permet à ces membres d'ajouter leur contribution à un message. Il aide également Symantec à déterminer combien de membres du forum ont ce problème, et nous permet de prioriser plus efficacement nos efforts.
  • Comment indiquer qu'un message résout mon problème ?
    Seuls les membres du forum qui ont commencé une discussion peuvent marquer une réponse comme étant la « Solution ». L’auteur d’une discussion verra un lien « Marquer comme solution » en dessous de chaque réponse dans une discussion. En cliquant sur ce lien sous le message qui permet le mieux de résoudre le problème, cela marquera ce message comme la solution pour la discussion. Il peut arriver aussi qu'un des administrateurs de la communauté marque la solution à la place du client. Ceci arrive seulement dans des cas particuliers où le client indique explicitement que le problème est résolu. Cette démarche aide les autres clients qui rencontrent le même problème à retrouver la solution correspondante.

• Comment puis-je être informé des nouveaux messages/réponses à une discussion ?
    Lorsque vous affichez une discussion, vous verrez le bouton « S'abonner » en dessous du premier message du fil de discussion. Cliquez sur ce bouton pour recevoir des notifications pour toutes les réponses suivantes à ce sujet. De plus, par défaut, vous serez abonné automatiquement à toutes les discussions auxquelles vous participez.
  • Lorsque vous envoyez une réponse à un fil de discussion, vous serez automatiquement abonné au même. Vous pouvez désactiver cette option dans votre profil d'utilisateur en cliquant sur « Mon Compte » en haut à droite, puis sur l'onglet « Modifier ». Faites défiler jusqu'à la section « Notifications » et décochez la case « S'abonner automatiquement aux sujets ».
  • Comment puis-je désactiver ces notifications ?
    Lorsque vous affichez une discussion à laquelle vous êtes abonné, vous verrez le bouton « Se désabonner » en dessous du premier message du fil de discussion. Cliquez sur ce bouton pour ne plus recevoir des notifications. Vous pouvez également désactiver les notifications sur votre profil d'utilisateur en cliquant sur « Mon Compte » en haut à droite, puis « abonnements ».
  • Qu’est-ce qu’un « Remerciement », pourquoi je devrais en donner, et comment en donner ?
    Un Remerciement est un moyen pour les membres du forum de remercier à un autre utilisateur ou indiquer qu'ils aiment un message spécifique. En cliquant sur « Remercier » dans un message, vous indiquez que vous aimez ce message. Si vous l'avez trouvé utile, perspicace ou source d'inspiration, en cliquant sur « Remercier » vous le faites savoir.
  • Comment puis-je ajouter des images à mes messages ?
    Lorsque vous écrivez un message, vous verrez un bouton représentant une chaîne de montagnes dans l'éditeur de texte. C'est le bouton « image » (aussi appellé IMCE). Cliquez sur ce bouton pour ouvrir les options afin d’ajouter une image dans votre message. Vous pouvez télécharger une image depuis votre smartphone/tablette/ordinateur, ou partager un lien vers une image sur Internet.

• Qu’est-ce qu’un Message Privé ?
    Un Message Privé est un échange avec un autre membre du forum qui n'est pas visible publiquement. Cela peut être utile lorsque vous communiquez avec un employé de Symantec sur des informations sensibles ou des informations techniques compliquées. Il peut également être utile lorsque les membres du forum souhaitent collaborer en aidant les autres clients. Gardez à l'esprit que les Conditions Générales d'Utilisation s'appliquent également aux messages privés. Nous décourageons quiconque de donner leurs informations personnelles via les forums ou par message privé. Un employé de Symantec ne vous demandera jamais votre mot de passe de compte Norton.

• Comment puis-je lire un Message Privé ?
    Lorsque vous êtes connecté dans la Communauté Norton, cliquez sur la « Boite de Réception » dans le coin supérieur droit de la page. Vos messages privés seront listés sous l'onglet « Messages ». Cliquez sur l'objet du message pour pouvoir le lire.

• Comment puis-je envoyer un Message Privé ?
    Lorsque vous êtes connecté à la Communauté Norton, cliquez sur la « Boite de réception » dans le coin supérieur droit de la page. À l'extrême droite de la page, cliquez sur le lien « Rédiger un nouveau message ». Entrez le nom d'utilisateur du destinataire, l'objet et le texte du message. Une fois terminé, cliquez sur « Envoyer le message » en bas de la page. Vous pouvez également envoyer un message privé à partir du profil d’un autre utilisateur. Cliquez sur le nom de l'utilisateur afin d’accéder à son profil. À côté du rang, cliquez sur le lien « Envoyer un Message privé à cet utilisateur ». Le nom d'utilisateur sera déjà rempli; il vous suffit de remplir le reste du message et puis cliquer sur « Envoyer le message ».