Este tópico do fórum precisa de uma solução
Kudos0

Norton remplacé par AVAST

J’ai reçu, ce lundi 30 octobre vers 12h30, une alarme vocale et visuelle sur mon ordinateur, m’indiquant que je venais de faire l’objet d’un piratage et que je ne devais surtout pas éteindre mon ordinateur mais appeler de toute urgence le N° 0977195052 ! Ce que j’ai fait naïvement et stressé.

Je suis alors entré en contacte avec une technicienne, se présentant comme une dépanneuse Windows, qui a pris la main sur mon ordinateur pour éradiquer ce problème de « cheval de Troie » et a passé la suite des opérations à un ’ingénieur’ pour consolider mon ordinateur, en m’ayant au préalable envoyé une facture de 300€ à partir de  www.bestwebassistance.tech .

Quand j’ai repris la main sur mon ordinateur, il n’y avait plus de problème, mais j’ai constaté que l’antivirus ‘Avast’ avait été installé alors que j’utilise ‘Norton’ sur mes ordinateurs depuis longue date.  Pouvez-vous m’expliquer la raison pour laquelle Avast a été utilisé à la place de Norton et pourquoi Norton n’avait pas détecté ce virus ?

Anexo de arquivo: