2 icônes en systray

misstigry Membre Emeritus : je suis allée voir comment cela s'affiche sur une machine Windows 8. Que vois-tu sur les détails ? Deux processus ou plus ? (symantec, c'est mon nom d'utilisateur sur cette machine de test)

Processus.png

Après avoir effacé les deux clés de registre mentionnées , j'ai redémarré le PC !

Pour le moment , je n'ai plus qu'une seule icone NIS dans le systray.

Et deux processus NIS dans les détails gestionnaire de taches :smileyhappy: 

Processus NIS.JPG

Je tiendrais au courant dans quelques jours !

Misstigry

Merci beaucoup ! :smileyhappy:

On peut donc s'attendre à un correctif maj dans un délai raisonnablement court ?

Curieusement, moi je n'ai pas ces clefs de registre sur mes deux PC !

et j'ai vérifié avec PRIVAZER.

je n'ai plus ces clefs peut étre à cause de lui !

Bonjour,

Pour répondre à Kynao et à ceux qui attendent un correctif pour ce problème :

Normalement, lorsqu'il y a un problème très critique, il est possible de sortir un correctif urgent, mais cela ne semble pas être le cas ici. Tous les cas analysés jusqu'à maintenant sont simplement des soucis d'affichage qui n'affectent pas le fonctionnement de l'ordinateur et non plus celui de Norton.

Nous comprennons que l'existance de deux icônes n'est pas idéale, cependant, le correctif fera partie d'une mise à jour plus importante qui contiendra d'autres améliorations aussi. Il nous faudra encore un petit moment pour terminer cette mise à jour, donc il faudra patienter quelques semaines. Nous préférons de ne pas annoncer une date précise pour nos mises à jour, car parfois il y a des imprévus.

Merci de votre compréhension ! :smileyhappy:

J'ai tenté la protection au temps de démarrage. Elle était désactivée, je l'ai mis à "normal". Après cette modif, impossible pour l'ordi de finir de booter, la plupart des applis de démarrage qui ne lancent pas, barre des tâches qui ne réponds plus etc impossible d'obtenir le gestionnaire de tâche etc obligeant à un reboot hard.

Après avoir tenté l'expérience 6 fois et en laissant un temps conséquent à l'ordinateur de mener à terme ses opérations de démarrage en allant regarder la tv, prendre un café etc entre chaque tentative qui ont chacune bénéficiée d'un chkdsk (puisque un ordi n'aime pas les redémarrages hard à la volée), j'ai du mé résigné à démarrer en mode sans échec et à désinstaller norton pour pouvoir booter l'ordi en mode normal. Je suis en train de réinstaller norton tout en me demandant si j'irai jusqu'au bout de la durée d'utilisation de la licence mais cela pousse à ne plus utiliser le produit.

Bonjour Kynao,

Le ralentissement provoqué par l'activation de cette option n'est pas aussi long. Ce que vous décrivez n'est pas normal. Ce serait peut être 1 ou deux minutes, je pense, mais pas beaucoup plus (cela peut varier selon les systèmes). Peut-être @misstigry  ou un autre utilisateur peut partager son expérience s'ils ont activé cette option?

Compte tenu du fait que vous craignez que Norton ne démarre pas correctement, et du fait que l'activation de la protection au temps de démarrage provoque ce genre de problème, je pense qu'il y a un autre type de souci. Notez que s'il y a par exemple une infection, les symptômes que vous observez peuvent être le résultat du bon fonctionnement de Norton, dans le sens où il détecte quelque chose au démarrage et essaye de le résoudre. Pour confirmer si c'est le cas et comprendre pourquoi cette résolution est lente ou ne pas effective, ou bien si le problème est ailleurs, il faut analyser votre cas particulier.

Je vous invite à contacter le service de support avant de prendre une décision par rapport à votre abonnement. Si vous préférez plutôt passer par le forum, je vous invite à créer un sujet séparé (votre problème ne semble pas lié aux deux icônes) et laisser la communauté vous aider. Peut-être qu'un autre utilisateur est disponible pour vous aider à analyser le problème ou vous donner des pistes. :smileywink:

Bonsoir à tous ,

Effectivement , il n'est pas normal que le démarrage du PC soit si long , même avec la protection du temps de démarrage activée.

Sur ma machine , le temps de démarrage n'est allongé que de quelques secondes par rapport à la normale ( temps mesuré par Norton Utilities ).

Concernant les deux icones , je suis désolée de le dire , mais elles sont de retour aujourd'hui !

La suppression des 2 clés de registre indiquées n'aura pas eu plus d'effet que la réinstallation du produit :smileytongue: 

Je vais prendre mon mal en patience !

Misstigry

Merci pour votre réponse. Vous apportez la bonne démarche à adopter mais pour l'histoire j'apporte souvent feedback divers sur un certain nombre de logiciels et actuellement 6 à la fois. On se retrouve parfois à court d'haleine, tant et si bien qu'on finit par faire davantage de support que de l'exploitation des logiciels en eux mêmes, à se demander si l'on n'est pas le service alpha et beta support des éditeurs alors que l'on est l'employé d'aucun :smileyhappy:.

Je n'ai pas encore eu cette démarche avec les produits norton, mais justement, je ne vais pas rajouter un 7ième produit à ma liste, je passe donc mon tour pour cette fois.

je confirme moi aussi toutes les options en agressif au démarrage etc.. 

Bonjour,

Quelle est la version de votre produit Norton ?

Interface Norton > Support > à propos de

Bonne journée,

Apolyon