Bonjour
J'ai un abonnement NIS 2010 qui a été renouvelé récemment, et ce jusqu'en septembre 2012.
J'ai NIS sur 2 PC en réseau. Jusqu'à ce renouvellement automatique récent tout marchait bien. Pourtant le renouvellement c'est bien fait car j'ai vérifié sur mon compte Norton sur le net, il me reste d'ailleurs une installation disponible (normal car j'ai 2 PC sous NIS). Mon PC sous Windows 7 a bien pu récupérer l'information de renouvellement de l'abonnement.
Mon problème vient du PC sous XP. Norton fait tous les jours les mises à jour des définitions de virus mais pour ce qui est d'accéder au compte Norton pour le renouvellement de l'abonnement, Norton m'indique que je n'ai pas de connexion internet.....Je me demande si ce problème n'est pas lié à mon réseau :
J'ai configuré un réseau domestique chez moi il y a déjà 1 an et demi et tout marchait bien depuis......excepté quelques petites choses nouvelles que j'ai remarqué.
J'ai un vieux PC fixe sous XP Service Pack 2 et un autre PC portable sous windows 7. Le PC sous XP est relié à ma Livebox Orange via ethernet (et depuis quelques temps il y est relié via un switch) et le PC portable via Wifi.
J'ai activé le partage de dossiers et d'imprimante. J'accède à internet, à mon disque dur en réseau et à mon imprimante via les 2 PC mais j'ai aussi 2 autres difficultés sur le PC sous XP :
- le débit internet sur le PC XP est très lent.....cela s'améliore un peu quand je le connecte sans le switch mais depuis que je suis en réseau le trafic sous XP est beaucoup plus lent qu'avant
- je ne peux plus me connecter à ma livebox via une clé USB Wifi branché au PC sous XP....j'ai beau rentrer la clé d'activation wi-fi de ma livebox, rien n'y fait, pourtant avant ce réseau ça marchait.....
Même en connectant directement mon PX XP à la livebox sans passer par le switch, Norton ne me trouve pas de connexion....!