Achat nouveau PC portable... désinstallation + réinstallation - Norton 360 + NIS 2011...

Bonjour,

je possède plusieurs licences Norton 360 (1 pour 1 PC (partition XP pour un macbook pro) + 1 pour 3 PC (3 partitions XP) avec aucune installations disponibles) et plusieurs licences Norton Internet Security 2011 (1 pour 3 PC (2 partitions  XP) avec 1 installation disponible), toutes valables jusqu'à fin mars 2012.

Je viens de racheter un portable préinstallé en Windows 7 premium 64 bits, avec une évaluation NIS 2011, que je compte désinstaller. Dans un premier temps, y aura t'il un souci à la désinstallation du produit , et faut-il un utilitaire pour nettoyer complètement  NIS 2011 (base de registre, etc...) ?...

Je voudrais désinstaller la licence NORTON 360 d'un portable, en XP, qui ne servira plus pour le mettre sur ce nouveau PC portable, en Windows 7 premium 64 bits. Existe t'il un utilitaire qui, lancé sur le PC où l'on désinstalle, permet de libérer une installation disponible ?... afin de pouvoir la réinstaller sur celui-ci...

merci pour toutes les précisions apportées

cordialement

Babi