"activer la protection lors du temps de démarrage"

bonjour

plusieurs questions:

1) pourquoi est-elle désactivée par défaut ?

2) cette désactivation laisse-t-elle le PC sans protection ? quid d'une éventuelle infection du secteur de démarrage ?

3) Où et comment régler le délai d'activation automatique post démarrage ?

merci d'avance

bonjour et merci

j'avais lu ce texte avant de poster, ce que je ne comprends pas, c'est que NIS 2013 désactive cette option lors de son installation, ce qui me semble totalement anti sécuritaire et que je n'ai jamais vu avec ESS que j'utilise depuis 3 ans.

Je voudrais comprendre ce choix de Norton ! Pour ma part, je subodore que Norton cherche artificiellemnt à réduire le temps de démarrage de la session Windows, quitte à réduire le niveau de sécurité.

Re :smileyhappy:

Effectivement , la protection du temps de démarrage ralentit sensiblement le chargement du noyau Windows et de tous les processus associés... surtout en mode agressif. Je pense que la fonction est désactivée par défaut pour empêcher que des utilisateurs ayant des PC un peu anciens ne voient leur temps de démarrage devenir dramatiquement long.

Nous touchons ici à l'expérience utilisateur , qui peut être différente d'une personne à l'autre.

Certains accepteraient ce délai supplémentaire en connaissance de cause , mais beaucoup d'utilisateurs criraient au scandale.

Du coup , Norton laisse le soin à l'utilisateur de définir son propre règlage. 

Personnellement , je laisse le paramètre sur 'désactivé' , et je n'utilise la fonction agressive uniquement qu'en cas de doute , pour en avoir le coeur net.

Et jamais de problèmes :smileywink:

Misstigry 

bonjour

plusieurs questions:

1) pourquoi est-elle désactivée par défaut ?

2) cette désactivation laisse-t-elle le PC sans protection ? quid d'une éventuelle infection du secteur de démarrage ?

3) Où et comment régler le délai d'activation automatique post démarrage ?

merci d'avance

je fais le choix de l'activer en mode "normal", ça ralentit l'accés au bureau "complet" de W7 d'une dizaine de secondes (I5 2500k, 8 gigas ram ddr3, HDD sata 3), je préfére ça.

Je suis persuadé que NIS devrait travaillerà réduire l'inpact d'une protection immédiate et informer clairement l'interface chaise-clavier sur cette possibilité d'option et les conséquences, ça serait plus honnête.

A+ :smileyhappy:

Bonjour miss

Je suis nouvelle et je m'intéresse à cette question, en effet je viens d'installer norton et j'ai le même problème l'activation au démarrage reste en mode désactivé et il ne me propose rien d'autre, ni normal, ni agressif ? Comment fais tu toi pour activer le mode agressif en temps voulu. Moi lorsque je clique pour modifier ça me redirige direct sur le forum norton ou je ne trouve aucune réponse. MERCI D AVANCE DE TON AIDE.

SOFY69

Bonjour SOFY69,

Personnellement, j'ai résolu le problème avec un redémarrage de mon pc. .

Cordialement.

Merci à toi gribouille.

Sofy69:smileyvery-happy:

bonsoir,

cela dit sa serre a rien de changer le niveau, laissez le par défaut .

vous ne risquez rien le temps du démarrage, cela dit si quelque chose se passe entre temps c'est que l'infection venais d'avant !!

Le choix du réglage activer la protection lors du temps démarrage est sur la position agressif  mais grisé. Plus moyen d'effectuer un changement. Produit NIS 2013 VERS. 20.3.1.22.  OS XP P SP3 ???

Au pire ce n'est pas grave mais je tiens à vous le signaler.

Bonjour survivor ,

Source : fichiers d'aide de Norton   :smileywink:

Rien ne semble permettre de règler l'activation post démarrage , mais il éxiste des logiciels qui gèrent plus finement les processus biensur. Mais il n'est pas sage de retarder le démarrage de Norton !

Miss

Activer la protection lors du temps de démarrage

La protection au démarrage lance Auto-Protect au démarrage de l'ordinateur. L'option Activer la protection lors du temps de démarrage fournit un niveau de sécurité perfectionné au moment où vous démarrez l'ordinateur. Cette option garantit une meilleure sécurité en exécutant tous les composants nécessaires utiles pour la protection de l'ordinateur aussitôt que vous démarrez l'ordinateur.

Si cette option est configurée sur Normal ou sur Aggressif, tous les pilotes et les plug-in commencent à fonctionner dès le moment où vous démarrez l'ordinateur. Un pilote est un programme contenant les informations dont l'ordinateur a besoin pour reconnaître et pour contrôler un périphérique. Un plug-in est l'additif d'un programme ou d'un service qui lui apporte des extensions de fonctions. Cette option garantit un niveau de sécurité supérieur dès que vous mettez l'ordinateur sous tension.

Si cette option est définie sur Désactivé, les pilotes et les plug-ins spécifiés commencent à fonctionner uniquement après un délai spécifié.

Si vous redémarrez l'ordinateur après une activité LiveUpdate ou de mise à niveau du produit, les pilotes et les plug-ins fonctionnent normalement. Toutefois, au redémarrage suivant, ils ne fonctionnent normalement qu'après le délai spécifié.

Vous pouvez utiliser les options suivantes pour configurer la Protection au démarrage :

Agressif

Permet de configurer Norton Internet Security pour une protection maximale lors du démarrage de l'ordinateur.

Il assure une protection complète lors du démarrage dès que Auto-Protect est activé aussitôt que vous démarrez l'ordinateur.

Normal

Fournit une protection améliorée lors du démarrage de l'ordinateur sans affecter les performances de l'ordinateur au démarrage.

Lorsque vous définissez cette option sur Normal, les pilotes et les plug-ins se mettent en marche lors du démarrage de l'ordinateur avant le délai spécifié.

Désactivé

Désactive l'option Activer la protection lors du temps de démarrage.

La désactivation de l'option Activer la protection lors du temps de démarrage réduit le niveau de protection de l'ordinateur.

Cette option est activée par défaut.