Activité des appareils installés

Bonjour,

J'ai un abonnement à Norton 360 avec possibilité d'installer Norton sur 10 appareils.

Par contre, les informations présentes sur l'écran "Affichage des appareils" ne me permet pas de savoir avec précision de quels appareils il s'agit. D'ailleurs, le nom de l'appareil indiqué ne correspond pas au nom qui a été donné au PC dans les paramètres système Windows 10 des PC installés.

Est-il possible d'avoir des informations précises de l'activité des PC installés afin de savoir ceux qui sont "vivants" et ceux qui ne sont pas activés depuis longtemps ?

Merci de votre aide et de vos conseils.

Bonjour,

Content que vous ayez réussi à résoudre votre difficulté.

Merci pour votre retour d'information et bon surf en sécurité.

Cordialement

Guillaume1024

Bonjour,

Je viens de modifier le nom de mon PC dans mon Compte Norton et effectivement, ce nom se retrouve directement modifié dans l'écran "A propos" de Norton sur ce PC. Ce qui me permet de bien repérer les PC dans la liste des installations.

J'avais donc 2 PC qui étaient nommés "FIXE" dans ma liste des installations et après avoir modifié sur l'un des 2, j'ai pu repéré celui qui n'existait plus et je l'ai supprimé ! Et HOP, les 2 ont été supprimés directement de la liste des installations ! Et sur le PC dont j'avais modifié le nom, Norton indiquait compte expiré ! J'ai donc été obligé de relier ce PC à mon compte pour le voir réapparaitre dans la liste des installations.

Bon, ça marche ...

Merci

Bonjour. Merci pour ce commentaire. Par contre les PC sous Windows 10 ont dans les paramètres système un nom de PC qu’il serait bien que le compte Norton puisse reprendre automatiquement, surtout quand on le change. À priori à la première installation ça le fait mais pas si on le change.

Bonsoir @jlchaps,

En effet, je partage totalement votre avis.

Le compte My Norton prend le nom donné par le constructeur qui ne permet souvent pas de l'identifier dans un parc de quelques ordinateurs et non le nom de la session donné par l'utilisateur qui généralement lui parle plus.

Le nom constructeur se trouve en faisant : Démarrer => Paramètres => A propos de => Nom de l'appareil.

Vous pouvez retrouver ce même nom dans : Norton 360 => Aide => A propos => Nom de l'appareil.

De mon coté, n'ayant qu'une session sur chaque poste, mes sessions ont toutes un nom descriptif de l'appareil et son année d'achat.

Aussi pour m'y retrouver, je renomme mes équipements dans mon comptes Norton en laissant le nom d'origine et en le complétant avec le nom de session qui me parle plus. Ce qui donne par exemple "Desktop XXXX - Domotique 2018". Le fait de garder le nom constructeur de l'appareil permet de vérifier si nécessaire.

Pour avoir le mode opératoire, je vous invite à consulter si nécessaire la page du support "Modification du nom de vos appareils dans votre compte Norton".

C'est la méthode la plus simple que j'ai trouvée pour m'y repérer.

Cordialement

Guillaume1024