Aide à la restauration de la partition système

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un SSD et je voudrais copié ma partion système C: donc avec win7, mes documents etc...

Mon disque dur a 2 partitions, C: et D: (pour les données; musique, jeux etc...).

J'ai bien crée une sauvegarde via l'utilitaire Norton Ghost 15 de C: et l'ai mit sur un disque dur externe usb3.0/2.0 Western Digital My passeport de 1To, 200Go de libre donc de quoi faire sachant qu'il y a un peu moins de 50Go de pris sur C:

Mes soucis en bootant sur le disque Norton Ghost pour la restauration sont:

1) Disque externe non reconnu, usb3.0 mis en cause?

2)J'ai pensé avant de rebooter de faire une copie de la sauvegarde sur D:

3)Je lance ma restauration en ayant bien coché : mettre en actif, signature et master boot record

Cependant, au rebootage ERREUR, aie!!!

Périphérique non accessible, insérer disque windows pour réparation. (essaye de le retrouver en ce moment)

Mais je voulais tout de même avoir un avis du pourquoi ca na pas marché du 1er coup.

Faut-il débrancher le disque dur original avant de booter, avant de faire la restauration, sachant que j'y suis un peu obligé vu que mon dd externe n'est pas reconnu.

J'espère que vous pourrez m'aider à éclaircir tout ceci, au risque de faire une installation de win7 à zero sur ce SSD.

Mais j'ai peur d'une sorte de conflit si j'ai 2 disque dur en ayant tous 2 un OS bootable si je veux récupérer au moins mes données sur C: ceux de D: n'étant moyennement important.

Merci !!