Analyse manuelle impossible

bonjour, j'ai acheter recement norton 360 et il m'est impossible de lancer une analyse manuelle ("analyse reseau detaillée") ni avec le clic droit sur un fichier ou dossier ni via la fonction "executer des analyses"-->"analyse personnalisée"--> choix du dossier ds le menu deroulant -->"executer". En effet, rien ne se produit je vois simplement le curseur afficher un cercle laissant croire que l'ordinateur "reflechi" si je puis m'exprimer ainsi... Puis un bon moment apres apparait un message d'erreur : "l'analyse ne peut pas s'executer car norton 360 premier edition a rencontré une erreur de programme interne".

J'ai essayer des reinstaller norton 360 et le probleme semblait resolu mais apres le premier arret puis reutilisation de l'ordinateur le probleme est revenu...

Le seul moyen pour que cette fonction refonctionne est de redémarrer l'ordinateur systematiquement... (l'arret simple puis rallumage ne fonctionne pas!).

Pouvez-vous me dire si cela est un probleme lié au logiciel, a mon ordinateur, ma config...? Et comment le resoudre svp.

PS: ma config est: pc ultraportable tactile ASUS X202EP, windows 8 64bit, proc intel pentium CPU 987 1,5GHz x2, 4G de RAM

Bonsoir. Vous avez quel système d'exploitation et quelle version de NIS? Merci.

'soir,

juste pour info,

j'ai w7 64bits avec NIS2013 (20.3.1.22) et les analyses démarrent et fonctionnent...

J’ai trouvé comment faire, j’ai tout simplement restauré mon ordi a une date antérieure (de 1 mois) et le problème c’est résolu, je peu maintenant analyser mon ordi avec Norton 

[Message déplacé dans la rubrique NIS pour permettre à la communauté de vous répondre plus facilement. Merci, David]

Bonjour, 

Depuis ce matin, un point d'exclamation rouge est apparu sur l'icone Norton. En cliquant dessus, un message apparait "Votre ordinateur doit etre analysé pour rechercher les virus et les spywares" je clique sur le bouton "Corriger". Un message apparait en rouge "correction non terminée".

Je vais donc sur l'onglet "Analyser maintenant" (dont la derniere analyse remonte au 27/02/2013) mais les onglets "analyses rap.", "analyses complète sys." et "Analyse pers." ne rep pas, alors que l'analyse de reputation fonctionne.

Pour finir, lorsque je vais sur l'onglet "Support", puis "support technique", un message me dit que "l'analyse est terminée" : "nous n'avons détecté aucun problème avec Norton Internet Security". Cependant le point d'exclamation et le message concernant le virus sont toujours la.

Que dois je faire ?

Je vous remercie

Cordialement

ML

Bonjour. Vous avez quel système d'exploitation? Et quelle version de NIS?