Aucune analyse possible

Bonsoir,

mes problemes sont les suivants :

Lorsque j'ouvre NIS, il m est demandé de lancer une analyse pour rechercher les virus et les spywares.

J'essaie donc de lancer manuellement une analyse rapide et rien ne se passe. Idem pour l'analyse complete du systeme et dans l analyse personnalisée, meme si j appuie sur executer, rien ne se passe.

Par contre l analyse de reputation fonctionne et l analyse du mur facebook fonctionne aussi.

D'autre part, j ai planifié une analyse une analyse complete tous les soirs a 20h et elle ne s est pas faite depuis le 01/05..

J ai deja desinstallé et réinstallé completement NIS il y a une dizaine de jours pour le meme probleme et ca ne refonctionné qu une seule fois...

Que faire ? Merci d avance

Bonjour,

J'ai exctement le même problème!

J'ai essayé d'éteindre et redémarrer l'ordinateur, mais rien n'y fait...:smileysad:

Bonjour,

J'ai finalement réussi à faire l'analyse. Il semble que certains paramètre Norton avaient été décochés (lors de la dernière maj?). Je suis sur Windows 8.

Voici comment j'ai fait:

Il faut aller d'abord dans "panneau de configuration";

Puis dans "système et sécurité";

Et finalement dans"Centre de maintenance".

Là dans le sous menu "sécurité", j'ai activé tous les pare-feu, protections antivirus et autres trucs se rapportant à Norton. J'ai redémarré l'ordi et réanclanché l'analyse qui, cette fois-ci, s'est effectuée.

Je ne sais vraiment pas quand, ni pourquoi toutes les protections Norton avaient été désactivées...

J'espère que cela fonctionnera pour vous.

Malheureusement ca n a rien changé pour moi... tout est activé, j ai suivi vos indications mais rien n y fait et quand j ouvre NIS et que j appuie sur corriger une page s ouvre et me dit : correction non terminee (ecrit dans un cadre rouge) analyse rapide non corrigée

Bonjour,

Si quelqun d'entre vous est disponible pour la prise de logs pour que nous puissions analyser ce problème, je vous remercie de m'envoyer un message privé.

Merci et bonne journée,

Bonsoir jim520,

J'ai, également, rencontré ce problème avec N360. Pour y remédier, j'ai "forcé" LiveUpdate en mode manuel. Un patch a été téléchargé, puis installé (attention : l'installation peut prendre plusieurs minutes et fermera toutes fenêtres ouvertes, mais ne redémarrera pas le PC).

Une fois l'installation du patch effectuée, vous pourrez de nouveau procéder à des analyses "Quick scan" et "Full system scan".

En espérant avoir pu aider.Nn'hésitez pas à nous dire si cela a été efficient avec votre configuration.

Cordialement,

Phildariane.

Bonjour jim520,

Avez-vous pu régler votre problème ?

Merci pour votre feddback...

Cordialement,

Phildariane.

Et bien non toujours pas possible de lancer l analyse manuellement, je suis obligé de planifier une analyse lorsque je souhaite la faire...

Bonjour jim520,

Nous sommes en train d'investiguer ce problème.

Etes-vous disponible pour prendre des logs si on vous envoye les procédures?

Merci et bonne journée,

:smileyhappy:

oui si vous le souhaitez mais il va falloir etre clair dans les explications parce que je suis pas un champion lol

Bonjour jim520,

Désolée pour le retard de ma réponse.

Il paraît que les logs habituels ne sont pas suffisants pour comprendre ce problème.

J'ai signalé votre disponibilité à nos équipes et j'ai demandé quel type de log on devrait prendre.

Ne vous inquietez pas pour les procédures. Si jamais c'est trop difficile, je demanderai qu'un agent du support vous contacte.

Merci pour votre disponibilité. :smileyhappy:

[Message déplacé pour une meilleure organisation des contenus du forum]