Bonjour,
Suite à un débranchement de la pile cmos de mon PC portable pour tenté une réinitialisation du bios pour refaire marcher le pad, j'ai au démarrage de celui-ci un message intel anti theft comme quoi il a été victime d'un attaque et compagnie.
1-passphrase
2-server token
northon anti theft: http://goo.gl/gccEG
plateforme id: [Removed]
id: [Removed]
(je passe tout le message qui est trop long).
Peut être que certain l'on déjà vu.
C'est un message qui se lance au BIOS, c'est à dire qu'il se lance avant que le bios amorce le HDD.
Je ne peux évidement pas rentré dans le bios non plus.
J'ai tenté un clear cmos en débranchant la batterie et attendre plus d'une journée,
Tenté de débrancher tout les périphéries de stockage,
Bref mon pc n'est plus du tout utilisable.
J'ai donc appeler le service Norton avec mon compte, et tout ce que l'on me trouve à dire c'est "désolé nous ne pouvons rien faire, essayer de vous tourner vers la communauté".
J'ai donc regarder un peu sur le net et effectivement le débranchement de la pile cmos peut activé cette fonctionnalité si elle n'as pas été enlever quand il y a eu suppression du logiciel (d'ailleur on trouver des soft d'Intel sous windows qui permettent de supprimer cette fonction).
Apparement Norton anti theft était capable d'activé la fonction dans le bios et la programmer mais il n'est pas capable de le désactivé à la désinstallation du logiciel :(.
Beaucoup de gens on des problème similaire, mais j'ai un concurrent (macafee) apparement il y aurait encore du support sur cette technologie (qu'Intel à joyeusement abandonner).
Je voulais savoir si quelqu'un n'aurait pas une idée pour faire repartir la bête?
Il y a l'option server token mais je suppose que les serveurs sont HS maintenant.
Ca m'embêterai de jeter un portable d'une grande valeur (plus de 1500€ à l'achat).
C'est un msi GT60-2OD.
Merci d'avance pour vos retours.
Cordialement