Je n'avais aucun problème en utilisant Norton Internet Security avec Vista. Mais depuis que j'ai installé Windows 8, il m'arrive parfois lors de l'analyse d'un fichier que la fenêtre d'analyse se bloque avec l'inscription "initialisation". Il n'est plus possible de la fermer même en passant par le gestionnaire de tâche.
Je voulais m'excuser pour cette réponse tardive mais j'ai été absent pendant plus d'une semaine...
Le numéro de version qui s'affiche dans "à propos de..." est la 20.2.0.19.
Je n'ai pas de problème avec les analyses planifiées. Les blocages sont seulement apparus lors d'analyses de fichiers (images, powerpoint, excel, programmes téléchargés...)
Je n'ai pas trouvé d'autre alternative pour remettre tout d'aplomb que de redémarrer l'ordinateur.
La semaine derniere, c'etait moi qui était absente!
Les analyses planifiées sont auusi des analyses de fichiers. L'opposé d'une analyse planifiée est une analyse manuelle, ou alors une analyse déclanchée par une action de l'utilisateur (e. téléchargement de fichier). Quand le probleme arrive, etes vous en train de lancer une analyse manuelle ou quelle est la situation qui lance l'analyse? Pourriez-vous nous donner une copie d'écran de l'erreur?
Si quelqun parmis la communauté a eu le meme souci, nous vous remercions de partager votre expérience!
Est-ce que vous avez effectués toutes vos Mises à Jour de Windows 8 via Windows Update ? Il y en a eu un certain nombre ces derniers jours. Merci de vérifier ça et de nous tenir au courant de la suite.
Avez-vous d'autres logiciels de sécurité ou d'optimisation (autres que Norton) installés sur votre PC ?
Je peux confirmer que le probleme que vous décrivez est ressenti par d'autres clients et nous sommes en train de l'investiguer.
L'idéal serait de pouvoir prendre des logs de votre systeme pour nous envoyer, car nous sommes en train de collecter des informatons pour corriger le probleme.
Je vais vous envoyer un message privé avec la procédure pour la collecte des logs.
Les logs seront trop lourds pour envoyer par email. Avez-vous un service de stockage de fichiers en ligne?
Bien vouloir désisntaller complétement Ccleaner et Spybot (via le panneau de configuration). Il pourrait être éventuellement utile de réinstaller les différents nettoyages effectués par ces logiciels. Une fois désinstallés, redémarrez le PC et lancez NIS en analyse.
J'ai exactement le même problème que décrit ci-dessus de blocage de NIS.
En plus, je ne sais pas si c'est lié mais je n'arrive pas à recevoir les mails via Outlook 2010 (ça prend un temps fou, 64o sur 6ko par exemple... et ça se bloque définitivement quand j'arrive à 6ko sur 6ko...), alors que le logiciel de messagerie de base de Windows 8 les reçoit sans soucis...
En revanche, je n'ai pas identifié d'autre problème sur mes autres logiciels qui ont l'air de fonctionner normalement.
Je précise que le PC est récent (fin décembre 2012), que les problèmes ci-dessus ne datent que depuis 3-4 jours, avant cela tout allait bien, aussi bien sur NIS que sur Outlook.
Bonjour. Votre message me console. Aujourd'hui j'ai essayé de faire une analyse complète, NIS 2013 totalement bloqué. Les mêmes erreurs que décrites ci-dessus. J'utilise également un ordinateur qui date du mois de décembre 2012, donc Windows 8 X64. J'ai trouvé dans les fichiers Norton qu'une modification a eu lieu (en mon absence) le jeudi 24.01.13 à 7h15. Je n'arrive plus à ouvrir Norton, ni à le désinstaller. Windows continue à me dire que NIS ne fonctionne pas, mais ceci depuis décembre (alors que NIS fonctionnait ... apparemment ... en tout cas, coché en vert (ce qui est toujours le cas), et analyses possibles).
Puisque nous sommes (au moins) deux ... je vais patienter.
Je reviens ... finalement, non sans difficulté, j'ai réussi à désinstaller NIS 2013 (avec NRnR). Par contre, ne veut pas se réinstaller.
Je vois qu'aux USA ils sortent des 'fixes' pour résoudre les problèmes NIS2013/Windows 8x64. Je crois que je vais trouver une autre solution dans un premier temps. Certes, nous avons Norton depuis au moins dix ans, sans problème, mais là je préfère refaire une tentative dans un mois ou deux ...
En revanche, tout refonctionne depuis aujourd'hui... Tant mieux, mais la seule chose que j'ai fait entre hier et maintenant, c'est de faire une mise à jour du BIOS, que me proposait le "Samsung update" de mon PC. Et en plus, cette mise à jour a échoué...
Donc je ne sais vraiment pas pourquoi ce problème apparaît et disparaît tout seul, et j'aimerai vraiment également que quelqu'un chez Norton puisse nous répondre, même si je ne suis pas sûr du tout que le problème soit lié uniquement à Norton. Peut-être un problème Windows 8 ??
Merci pour cette information. Windows 8 avec Windows Defender et sans Norton je n'ai plus de message d'erreur ... du moins pour l'instant. Ce n'est pas ce que je préférerais, mais bon ...