Hello
Lorsque je lance le logiciel Captvty j'ai un message (sonar.heuristic.120) d'avertissementde NIS 2014.
Sur le site de l'éditeur du logiciel il y a ce message dans la faq :
-----------------------------------------------------
Je rencontre des difficultés pour utiliser Captvty sur un ordinateur disposant d’un produit Symantec.
Symantec a identifié un problème dans le composant SONAR qui est inclus dans plusieurs produits de la gamme Norton. Ainsi, SONAR peut supprimer à tort et sans préavis des logiciels conçus grâce à la plateforme Microsoft .NET Framework, tels que Captvty. Symantec travaille à résoudre ce problème.
Pouvez-vous me confirmer que c'est bien un problème de reconnaissance / détection ?
Hello
Lorsque je lance le logiciel Captvty j'ai un message (sonar.heuristic.120) d'avertissementde NIS 2014.
Sur le site de l'éditeur du logiciel il y a ce message dans la faq :
Je rencontre des difficultés pour utiliser Captvty sur un ordinateur disposant d’un produit Symantec.
Symantec a identifié un problème dans le composant SONAR qui est inclus dans plusieurs produits de la gamme Norton. Ainsi, SONAR peut supprimer à tort et sans préavis des logiciels conçus grâce à la plateforme Microsoft .NET Framework, tels que Captvty. Symantec travaille à résoudre ce problème.
Pouvez-vous me confirmer que c'est bien un problème de reconnaissance / détection ?
Bonjour,
Merci de votre réponse, très complète !
Cordialement
Bonjour,
Afin de faciliter la lecture pour les prochains membres du forum, je marque la réponse de Liliana comme solution et la conversation comme résolue.
Bon surf sur internet en sécurité à tous.
Guillaume1024
Bonjour Le_visiteur,
Notez que le site où vou avez trouvé cette information cite un sujet du forum US datant de 2011:
Ce problème n'est plus d'actualité. Je n'ai pas des détails par rapport à ce vieux problème.
La détection heuristique de SONAR fait une analyse des programmes qui sont lancés de façon à identifier s'ils peuvent être malicieux. SONAR n'a pas une liste spécifique de fichiers malicieux connus, il fait des déductions en fonction du comportement du fichier. C'est une technologie très puissante, capable de détecter des fichiers autrement non identifiés. Cependant, une telle technologie peut parfois faire des détections erronnées (ce qu'on appelle les faux-positifs). On peut comparer cette technologie à la détection de emails de spam: il arrive parfois qu'un email soit incorrectement envoyé dans la boîte de spam, car il ressemble à du spam.
Essayez le suivant pour faire restaurer un fichier:
Restauration d'un élément à partir de la quarantaine
Il sera aussi exclu des prochaines analyses, donc la prochaine fois il ne sera pas bloqué - sauf s'il s'agit d'une nouvelle version, car ce sera aussi un nouveau fichier. Pour une exclusion permanente du logiciel, l'éditeur de celui-ci doit contacter Norton et établir un accord avec nous.
J'espère avoir aidé à clarifier la question. Si vous avez toujours des doutes, n'hésitez pas.