Centre de maintenance windows indique Norton 360 désactiver

Bonjour a tous, voilà, pendant l'utilisation de mon ordinateur HP ENVY 17-1090ez avec windows 7 home prenium, le centre de maintenance indique soudainnement dans un premier temps qu'aucun pare feu n'est actif alors que mon Norton 360 est paramètré pour fonctionner. Je me suis ensuite rendue dans l'onglet sécurité du centre de maintenance dans lequel j'ai dû désactiver le pare feu windows au profit du pare feu de Norton 360. A ce moment là, la fenêtre d'acceuil Norton s'est ouverte, indiquant Etat : Sécurisé. En la refermant, le centre de maintenance a ajouté le message d'erreur suivant "Norton 360 indique qu'il est désactiver".

Est-ce normal, est-ce dû a l'analyse antivirus en cours, est-ce une erreur de configuration de ma part et que dois-je faire pour remédier a ce problème?

Merci de votre attention, en attendant une réponse de votre part, veuillez agréer mes sincères salutations.

Merci le message d'érreur a disparu, voir capture écran. je ne comprend pas ce que vous voulais dire par V4 ou V5?!?

rmydelmas a écrit :

je ne comprend pas ce que vous voulais dire par V4 ou V5?!?

Est-ce N360 4.0 ou N360 5.0 ? Pour savoir si tu es à jour.

V5.1.0.29

Bonjour a tous, voilà, pendant l'utilisation de mon ordinateur HP ENVY 17-1090ez avec windows 7 home prenium, le centre de maintenance indique soudainnement dans un premier temps qu'aucun pare feu n'est actif alors que mon Norton 360 est paramètré pour fonctionner. Je me suis ensuite rendue dans l'onglet sécurité du centre de maintenance dans lequel j'ai dû désactiver le pare feu windows au profit du pare feu de Norton 360. A ce moment là, la fenêtre d'acceuil Norton s'est ouverte, indiquant Etat : Sécurisé. En la refermant, le centre de maintenance a ajouté le message d'erreur suivant "Norton 360 indique qu'il est désactiver".

Est-ce normal, est-ce dû a l'analyse antivirus en cours, est-ce une erreur de configuration de ma part et que dois-je faire pour remédier a ce problème?

Merci de votre attention, en attendant une réponse de votre part, veuillez agréer mes sincères salutations.

OK c'est bon.

Je ne sais pas pourquoi tu as eu cette erreur. Ce n'est pas l'analyse.

Si ça se reproduit n'hésite pas à revenir sur le forum.

Bonne continuation !

encore merci

Bonsoir rmydelmas,

Cette "incongruité" est principalement dû à un bug du logiciel de maintenance HP. Ce dernier "s'emmêle régulièrement les pinceaux" quant à la double gestion du pare-feu Windows et d'une suite de sécurité.

Il n'y a pas grand-chose à faire, si ce n'est de s'assurer d'avoir la dernière version du logiciel de HP. Voir copie d'écran :

HPmaintenance.JPG

En espérant avoir pu aider. N'hésitez pas à revenir nous voir pour nous dire ce qu'il en est.

En effet, ce matin le Centre de maintenance a installé une mise a jour du BIOS.

Merci beaucoup, la machine fonctionne parfaitement.

Bonsoir rmydelmas,

Content que tout soit rentré dans l'ordre et merci pour le feedback, toujours très apprécié.

N'hésitez pas à revenir pour d'autres questions ou à simple titre informatif.

Bonne continuation.

Bonjour,

Fait un LiveUpdate manuel et redémarre.

Version v4 ou v5 ?

Merci de tenir au courant.