Bonjour à tous !
J'utilise la version 15.0.1.36526 de Norton Ghost, et j'aimerais cloner mes disques pour les sauvegarder en cas de problèmes (3 disques au format ide et un disque au format Sata), Je pense que la commande "copier le lecteur" est la plus pertinente pour ce faire. Toutefois j'ai plusieurs questions à ce sujet. Ainsi concernant les nouveaux disques doit-on obligatoirement les formater et les partitionner avant la réalisation du clonage de disque ? (Certains disques sont au format FAT 32, d'autres au format NFTS) Par ailleurs en ce qui concerne la lettre des lecteurs, doit-on impérativement cocher dans Norton Ghost, avant de réaliser la copie sur des disques durs internes, la même lettre que le disque que l'on est en train de copier ? Exemple: copie de l'une des partitions du disque c avec la même lettre que C,ce qui impliquerait obligatoirement de débrancher le disque dur d'origine pour activer le clone de ce disque pour éviter tout problèmes après le clonage; ou bien peut-on mettre une lettre provisoire en occurrence Zou Y par exemple et, le cas échéant, quand les disques d'origine commenceront à avoir des problèmes, de mettre en place les disques clonés et de changer après les lettres de lecteurs. (Norton partition Magic 8.0 pourrait- il faire l'affaire, ou un autre logiciel ?)
Enfin quels sont les options recommandées à cocher rubrique options avancées de l'assistant "copier le lecteur" pour le disque système et les autres disques.
Merci de bien vouloir me répondre à ces nombreuses questions, mais c'est la première fois que j'utilise ce logiciel de cette façon. Si cette question a déjà fait l'objet d'une réponse, merci de bien vouloir m'indiquer le lien correspondant
Salutations distinguées
Christophe