Cloner undisque dur Sata 2 C: avec Ghost 10 Windows XP

Bonjour

Je voudrais remplacer mon disque dur 300 Go par un 500 Go  en Sata 2 avec Ghots 10

Soit il se copie correctement, mais quand je retire l'ancien il garde la lettre qu'il avait ( i au lieux de C:smileyhappy:

Après avoir recommencé plusieurs fois j'arrive à avoir la lettre C: mais dans tous les cas il ne démarre pas, il me demande une disquette de boot.

Bonsoir, je vous conseillerais de migrer vers la dernière version de norton ghost.

Bonjour mimi,

Merci à jnq pour son conseil. Il est toujours bien d'utiliser les dernières version de produit pour les nouvelles options.

Concernant le transfert de ton disque 300Gb à 500Gb.

Si j'ai bien compris, mimi, comme tu l'indiques dans le titre, c'est de "cloner" qu il s'agit...

Dans le cas de clonage, et particulièrement dans le cas de clonage du disque du système d'exploitation, il y a quelque étapes à tenir en compte.

Pour être certain des étapes suivies, voici comment dans le manuel de Norton Ghost 10 (page 94), il est recommandé de procéder:

"

Copie d’un disque dur sur un autre
1 Dans le volet Sauvegarde, cliquez sur Copier le disque dur.
2 Suivez les instructions fournies dans l’assistant pour copier l’unité.
L’assistant vous guide dans la sélection de l’unité à copier, de l’unité de destination
et des options de copie.

"

On pourra comme cela éliminer le fait que cela soit du à une erreur dans les étapes.

J'espère que cela pourra aider.

Bonjour Aurele

Merci de ta réponse, c'est bien ce que j'ai fait mais dans le manuel il parle de disque IDE maître esclave ce qui est peut  être pus simple. il faut aussi cocher plusieurs cases pratiquement toutes mais pas trop d'explication la dessus.

Pour l'instant  j'attends après plusieurs essais sans résultats, j'ai réinstallé tout, au début sa fonctionnait mais avec la lettre I au lieux de C et pas possible de la débaptiser, et après le pc ne reconnaissait plus le disque, donc  il est parti en réparation.

Bonjour mimi,

Merci pour les précisions :smileyhappy:.

La version du manuel concerne effectivement le clonage de disques IDE (P-ATA), car les cavaliers ("jumper") vont décider de la configuration, "maitre-esclave".

Les disques S-ATA n'en comportent pas, car la technologie utilise un différent moyen de détection de priorité des disques.

Donc dans ton cas, cela n'est pas "important".

Le fait d'avoir la lettre "l" au lieu de "c" influera sur le comportement des logiciels installés dont le chemin d'accès sera perturbé par ce changement de lettre.

Il y a bien un moyen pour changer le chemin d'accès et de faire en sorte que la lettre du système d'exploitation ne soit pas "importante", mais c'est beaucoup de "chipotage", et ce n'est pas vraiment "une installation propre".

(article de Microsoft pour cette opération)

Pour faire un copie de disque dur ou partition (du système d'exploitation), je ne pourrais que conseiller que de démarrer avec un média (disquette, CD/DVD, clé USB) et de procéder au clonage des disques/paritions ainsi.

Cela évitera la confusion des lettres (et s'assurer que le disque/partition copié(e) soit cachée lors du redémarrage, après la procédure de "clonage").

Avec les versions plus récentes de Norton Ghost, il y a moyen de démarrer sur le média de Norton Ghost.

Le fait que même avec la lettre "c", il ne démarrait pas, ce semble indiquer que l'amorçage n'était pas bien configuré.

Pour ce faire, il y a toujours moyen de démarrer avec le disque de Windows XP et de réparer la séquence d'amorçage.

(on démarre en mode Console de récupération Microsoft Windows xp et on utilise les commandes FIXBOOT et FIXMBR, article Microsoft ici)

Mais je conseillerais cette manipulation que si on est sur de soi.

Mais dans ce cas-ci, lorsque tu auras récupéré ta machine, tu peux toujours contacter le support Norton pour assurer les étapes de clonage et être guidé le mieux possible, c'est gratuit et il y a toujours solution :smileywink:

http://www.symantec.com/fr/fr/norton/support/

J'espère que cela pourra aider.

Bonjour mimi,

Je ferme cette discussion ouverte il y a plus d'un mois et sans retour ni commentaire depuis plus de 15 jours.
On peut toujours "ré-ouvrir" une discussion, donc ne pas hésiter à répondre !

Merci de la compréhension.