Bonjour mimi,
Merci pour les précisions
.
La version du manuel concerne effectivement le clonage de disques IDE (P-ATA), car les cavaliers ("jumper") vont décider de la configuration, "maitre-esclave".
Les disques S-ATA n'en comportent pas, car la technologie utilise un différent moyen de détection de priorité des disques.
Donc dans ton cas, cela n'est pas "important".
Le fait d'avoir la lettre "l" au lieu de "c" influera sur le comportement des logiciels installés dont le chemin d'accès sera perturbé par ce changement de lettre.
Il y a bien un moyen pour changer le chemin d'accès et de faire en sorte que la lettre du système d'exploitation ne soit pas "importante", mais c'est beaucoup de "chipotage", et ce n'est pas vraiment "une installation propre".
(article de Microsoft pour cette opération)
Pour faire un copie de disque dur ou partition (du système d'exploitation), je ne pourrais que conseiller que de démarrer avec un média (disquette, CD/DVD, clé USB) et de procéder au clonage des disques/paritions ainsi.
Cela évitera la confusion des lettres (et s'assurer que le disque/partition copié(e) soit cachée lors du redémarrage, après la procédure de "clonage").
Avec les versions plus récentes de Norton Ghost, il y a moyen de démarrer sur le média de Norton Ghost.
Le fait que même avec la lettre "c", il ne démarrait pas, ce semble indiquer que l'amorçage n'était pas bien configuré.
Pour ce faire, il y a toujours moyen de démarrer avec le disque de Windows XP et de réparer la séquence d'amorçage.
(on démarre en mode Console de récupération Microsoft Windows xp et on utilise les commandes FIXBOOT et FIXMBR, article Microsoft ici)
Mais je conseillerais cette manipulation que si on est sur de soi.
Mais dans ce cas-ci, lorsque tu auras récupéré ta machine, tu peux toujours contacter le support Norton pour assurer les étapes de clonage et être guidé le mieux possible, c'est gratuit et il y a toujours solution 
http://www.symantec.com/fr/fr/norton/support/
J'espère que cela pourra aider.