Comment configurer mon pare-feu

J'ai NIS 2011, widows 7. Avec mon iPhone 4 je voudrai accéder à mon ordinateur avec l'application "splashtop".
Mon pare feu m'en empêche.
Cela fonctionne quand je le désactive.
Comment faire pour configurer mon pare feu sans le désactiver.

Personne ne m'ayant répondu depuis le 15/5, je vais donc donner plus amples détails.

J'ai installé sur l'iphone l'appli "Splashtop Remove" voir copies sécran (img 109 )

j'ai installé sur mon pc "Splashtop Remove Streamer" voir copies écran  (img  112 et 116)

Je connais l'adresse réseau "IP"

Je connais le N° de port.

Je suppose qu'il faut créer une règle dans le pare-feu.

Mais voilà !!! je ne sais pas faire.

Un coup de main SVP.

Merci

Bonjour Stephen

Merci pour votre réponse (même tardive)

J'ai appliqué à la lettre ce qu vous m'avez indiqué.

Concernant le contrôle de programme, il y avait 6 programmes splashtop dans la liste des programmes. (voir photo)

Le niveau était "automatique", je les ai tous passés en "autorisé" et cela ne marche toujours pas.

J'ai coupé brièvement de nouveau le pare-feu et ça marche.

A propos, comment reconfigurer un progamme en automatique après l'avoir autorisé.

Merci de bien vouloir continuer à me chercher la solution. 

Bonjour dranreb41,

Pour répondre à votre dernière question d’abord, une fois que vous avez modifié manuellement les permissions il n’est pas nécessaire de revenir en automatique. Si vous le désirez vraiment vous pouvez toujours supprimer la règle et elle sera recrée automatiquement quand Splashtop essaye de communiquer avec un autre appareil.

Puisque la manipulation de hier n’a pas réglé le problème il faudra ouvrir les ports 6783 à 6785.

Il y a de nombreuses étapes donc je vais "condenser" les étapes un peu, mais je crois que ça reste toujours suffisamment clair pour suivre:

Paramètres > Paramètres réseau  > Pare-feu intelligent > Paramètres avancés

Règles générales > Ajouter > Autoriser > Suivant >  Sélectionnez Connexions depuis d’autres ordinateurs > Suivant > Sélectionnez Tous les ordinateurs > Suivant >  Changer TCP et UDP à TCP > Sélectionnez Uniquement les types de communication ou les ports mentionnés ci-dessous > Ajouter > Filtrer par Plage de ports et indiquez 6783 comme port de départ et 6785 comme port de fin > OK > Suivant > Suivant >  Choisissez un nom pour la règle > Suivant  > Terminer.

Maintenant il faut sélectionner cette nouvelle règle et le déplacer Vers le haut jusqu'à ce qu'il soit tout en haut. Puis, OK > OK > OK. C'est toujours une bonne idée de redémarrer le système pour s'assurer que tout est correctement configuré.

Si Splashtop ne fonctionne toujours pas il y a quelque chose qui cloche et je pense que la prochaine étape serait de supprimer cette nouvelle règle, désinstaller Splashtop complètement, puis le réinstaller. Si ça ne marche toujours pas essayez de désinstaller et réinstaller NIS. Vous pouvez télécharger l’installateur ici.

Tenez-nous au courant du déroulement :smileywink:

Merci beaucoup.

La règle était la bonne. Cela marche super bien

Maintenant je voudrais mettre le sujet en "résolu".

Comment fait on ?

A la prochaine pour un autre sujet.

Super ! Et un grand merci pour la confirmation :smileyhappy:

Je pense que vous avez déjà trouvé comment mettre le sujet en résolu :smileywink:

N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions !

J'ai NIS 2011, widows 7. Avec mon iPhone 4 je voudrai accéder à mon ordinateur avec l'application "splashtop".
Mon pare feu m'en empêche.
Cela fonctionne quand je le désactive.
Comment faire pour configurer mon pare feu sans le désactiver.

Personne ne m'ayant répondu depuis le 15/5, je vais donc donner plus amples détails.

J'ai installé sur l'iphone l'appli "Splashtop Remove" voir copies sécran (img 109 )

j'ai installé sur mon pc "Splashtop Remove Streamer" voir copies écran  (img  112 et 116)

Je connais l'adresse réseau "IP"

Je connais le N° de port.

Je suppose qu'il faut créer une règle dans le pare-feu.

Mais voilà !!! je ne sais pas faire.

Un coup de main SVP.

Merci

Bonjour dranreb41,

Désolé pour le retard à répondre à votre question.

La configuration du pare-feu pour créer une règle pour Splashtop n'est pas difficile. Prenons la solution la plus simple d'abord et si cela ne suffit pas je vous indiquerai comment paramétrer une règle manuellement.

Dans l'interface principale de NIS cliquez sur Paramètres, puis Paramètres réseau.

Faites défiler le menu jusqu'à Pare-feu intelligent et à côté de Contrôle de programme cliquez sur Configurer.

pare-feu Contrôle de programme 1.png

Si Splashtop Remote Streamer est dans la liste de programmes, parfait !  Si non, cliquez sur la bouton "Ajouter" en bas et trouvez le.

Maintenant il faut mettre le niveau d’Accès à Autoriser et le valider en sélectionnez Appliquer et OK.

pare-feu Contrôle de programme 2.png

J'espère que cela pourra vous aider, et n'hésitez à pas à nous faire part des résultats.