Je fais ce message le 16 juillet 2026 22h53.
J’ai demandé le remboursement de l’abonnement annuel pour Norton Advanced qui a été prélevé le 18 juin (139,99 €), et qui se renouvelle le 17 juillet 2026, car je souhaite arrêter Norton après le 17 juillet 2026.
Comme l’abonnement a été prélevé, il est impossible de suspendre le renouvellement du 17 juillet 2026 (seul apparait la mention " renouvellement 17/07/2027).
J’ai appelé par téléphone un conseiller Norton le 14 juillet, un deuxième le 15 juillet et un troisième le 16 juillet.
Ils m’ont proposé de rester chez Norton en prenant l’abonnement promotionnel première année Norton Deluxe à 39,99 euros.
Lors de l’échange du 15 juillet, j’ai dit au conseiller que je devais réfléchir pour comparer cette offre Norton Deluxe avec d’autres fournisseurs d’antivirus.
Finalement j’ai rappelé le 16 juillet pour dire que j’étais d’accord pour passer à Norton Deluxe à partir du 17 juillet à 39,99 euros pour la première année (au lieu de renouveler Norton Advanced). Le conseiller m’a dit qu’il prenait en compte ma demande et qu’il me rappellerait dans quelques jours pour entériner ce choix (donc après le 17 juillet 2026).
En dehors de l’échange verbal associé au dossier 104308105, je n’ai aucune preuve que Norton a bien enregistré ma demande de non renouvellement de l’abonnement le 17 juillet 2026, et donc que Norton devra me rembourser 139,99 € ou bien 100 € (139,99 - 39,99) si je prend Norton Deluxe à partir du 17 juillet 2026.
Je fais ce message à titre conservatoire, en cas de litige.
Norton Community users urge Users that do not want automatic renewal to Unsubscribe and Delete their billing profile ~65+ days ahead…far enough ahead to avoid being billed. Users may shop $ at reputable retail/online vendors.
=============================
When you stop your subscription from automatically renewing:
Your subscription will continue through the end of your already paid subscription term, after which it will end and not automatically renew.
It typically takes a few hours from your request for the change to take effect. Norton Extras may end when you stop your subscription from automatically renewing.
You can verify what subscription level you have by logging into your Norton Account and clicking on the user icon at the top right and then click on My Subscriptions. Scroll through the subscriptions noted there to see which one is active.
Have you checked with your bank to see if the original charge has been refunded?