Comment sauvegarder et restaurer une image sous seven sur le même disque avec norton ghost15?

j'ai lu le Tutorial de monsieur DIdier3001 sur:

[Tutorial] Norton Ghost 15: Comment faire une image à froid ou cloner Windows 7 avec le Symantec Recovery Disk
mais
,ca c'est pour un nouveau disque dur.

je vous demande s'il vous plait ..une methode ou comment:

sauvegarder et restaurer une image: (OS)C+partie reservée au systeme) sous seven sur le même disque avec norton ghost15?

Bonjour atiq ,

Et bienvenu sur le forum de la communauté Norton !

Le disque de sauvegarde doit absolument être différent du disque origine.

Si tu ne possèdes qu'un seul disque dur , tu vas devoir créer une nouvelle partition pour y déposer ton image système.

Sachant que cette méthode n'est pas tellemnt conseillée , car si tu as un problème avec ton disque dur , ta sauvegarde sera perdue également ( ou très difficile à récupérer ).

N'hésite pas si tu souhaites d'autres éclaircissements !

Misstigry

meci M.misstigry 
je sais tout ca ..ce que je ne sait pas:
1-est ce que je sauvegarde seulement la partie :smileysad:OS)C sous seven?
2-ou les deux parties:smileysad:OS)C+partie réservée au Système )?
3-comment  restaurer les deux parties :une après l'autre ou les deux a la fois?

Hello atiq ,

On ne s'est pas compris :smileylol:

Lorsque tu sélectionnes une sauvergarde système complète , Ghost 15 crée l'image de C: + partition cachée du système.

Il restaure automatiquement les deux de la même manière et simultanément.

Pour sauvegarder uniquement le lecteur C: , il faut utiliser la sauvegarde de partition !

Misstigry

Merci bp j'ai bien compris maintenant...

Deux petites questions:

-Est ce que on peut faire une sauvegarde système complète avec System Recovery disk (norton ghost 15 ) et comment?

-ou je peux telecharger :smileyfrustrated:ystem Recovery disk (norton ghost 15 ) francais?

Bonjour atiq ,

La sauvegarde complete du système avec le Symantec Recovery Disk est la procédure décrite dans le tutoriel de Didier3001 , et que tu cites dans ton premier message :smileywink:

Pour réaliser ce "clonage" ( disque C + partition système ) tu dois avoir le CD du SRD , téléchargeable sur ce lien ftp://ftp.symantec.com/public/francais/linked_files/Ghost/NGH1501_AllWin_French_SrdOnly.iso , ainsi que ta clé de licence qui te sera demandée.

Bonnes sauvegardes :smileyhappy:

Miss

Tout a fait bien..Merci bp

De rien atiq :smileywink:

Je vois que tu as marqué le sujet comme "résolu" , mais tu peux revenir poser des questions quand tu en as envie !

Miss

ok..ok .Merci infiniment