"La protection antiphishing ne fonctionne qu'avec une version 32 bits de Microsoft Internet Explorer 6.0 (ou version supérieure) ou Firefox® 3.0 (ou version supérieure)."
Ainsi que la fonction "Safe Web" : pris dans l'aide de NIS.
"Norton Safe Web protège votre ordinateur pendant que vous naviguez sur Internet via Internet Explorer ou Firefox".
A voir les fonctionnalités, tout ce qui est "sécurité Web" avec Opera me paraît bien compromis. A confirmer par un Admin du forum.
J'ai installé Opera et effectivement je n'ai aucun bouton Norton. Par contre je n'ai pas encore testé avec un site considéré "malveillant" pour voir si la fonction ne travaille pas quand même en arrière-plan. A vérifier...
Pour tes autres demandes comme pour les mails, la messagerie et autres sont indépendants du navigateur. L'antivirus fonctionnera dans tous les cas et travaille toujours en arrière-plan.
C'est ce que je pensais: la sécurité web me semble bien compromise. Je viens d'essayer un site classé par Norton comme comportant 2 menaces: Opéra le classe comme site sur. La banque de données d'Opéra ne semble pas aussi complète.
Pour la Toolbar Norton, il ne faut pas y compter pour l'instant, il y a un post a ce sujet.
Pour les mails, il y a qq chose qui me chiffonne: si je rapatrie mes mails par OE, le PC pédale qq secondes sans affichage, puis affiche les mails: j'ai pensé que c'était le temps nécéssaire à l'analyse. Avec Opéra: l'affichage est quasi-instantanné > alors analyse ou pas???
Pourtant le navigateur n'a aucune influence sur le logiciel de messagerie. Ce sont deux applications distinctes. Tu peux fermer le navigateur et quand même rapatrier tes mails dans OExpress.
Si tu as des pièces jointes, bien entendu l'analyse sera plus longue. Avec NIS 2011 c'est un rond qui tourne en bas à droite. J'ai du mettre une capture dans une réponse mais dur à retrouver.
effectivement, en cochant la case en question, il y a un panel de progression d'analyse qui s'affiche en bas-droite, mais seulement pour les envois.Je me suis envoyé 4 photos (5,5M), et l'analyse dure 1 minute et 30sec (eh oui!). Pour la réception, nada,pas de panel, je vois seulement la barre de récupération du courrier progresser rapidement (dans Opéra, en bas-gauche) après une attente de 30sec (analyse?), et aussitot après, affichage. Y a-t-il eu analyse? Mystère...Il me semble que les critères d'analyse entre les courriers sortants et entrants ne sont pas les mêmes.
Par contre, mêmes constatations avec OE. Donc les deux sont logés a la même enseigne.
Pas de problèmes, ton courrier entrant est analysé.
Que tu voies rapidement la barre pour le courrier entrant c'est normal puisque la vitesse de téléchargement est plus rapide que la vitesse d'envoi. Voir ton débit.
je suis d'accord, mais l'analyse proprement dite devrait durer autant. A moins que la transmission ne se fasse en même temps que l'analyse (à l'envoi) . C'est sans doute ça.
Je confirme queAuguste n'a pas tort. Les produits de securité Norton utilisent plusieurs couches de protection qui travaillent ensemble pour bloquer les virus, spywares et autres menaces en ligne. Autoprotect, qui inclut SONAR, examine toute arrivée suspecte sur ton PC. Tu es donc protégé en toutes circonstances !
- l'utilisation du DNS Norton pallie-t-elle au pb des sites malveillants ci-dessus?
-j'ai essayé de rentrer les adresses DNS, mais j'ai un doute: il faut toujours sélectionner:"obtenir une adresse IP automatiquement" (sous XP) et bien sur "utiliser l'adresse du serveur DNS suivante"?
non, je n'utilise pas la livebox, je suis marié (pour l'instant) avec SFR. Pas de pb de connexion ou de messagerie.
j'ai donc fait la manip de Stephen, mais je suis obligé de laisser en auto "obtenir adresse IP automatique", sinon, il m'en demande une, malgré que j'ai oché "utiliser l'adrese DNS suivante" Ensuite, tout s'est passé sana problème.
Pour la messagerie , j'ai modifié OE, mais celle d'Opéra ne correspond pas: en "sortant", pas de choix, et en serveur SMTP, je suis en authentification automatique. Il y a d'autres choix : AUTH CRAM-MD5, AUTH LOGIN, AUTH PLAIN et AUCUNE. J'ai laissé automatique et tout baigne.
Avec tout ça, je pense que l'on obtient une protection identique sur Opéra et IE.
Une parenthèse, j'aprécie beaucoup Opéra, peut-être en attendant IE9, mais sera-t-il compatible de XP?
non, je n'utilise pas la livebox, je suis marié (pour l'instant) avec SFR. Pas de pb de connexion ou de messagerie.
j'ai donc fait la manip de Stephen, mais je suis obligé de laisser en auto "obtenir adresse IP automatique", sinon, il m'en demande une, malgré que j'ai oché "utiliser l'adrese DNS suivante" Ensuite, tout s'est passé sana problème.
Pour la messagerie , j'ai modifié OE, mais celle d'Opéra ne correspond pas: en "sortant", pas de choix, et en serveur SMTP, je suis en authentification automatique. Il y a d'autres choix : AUTH CRAM-MD5, AUTH LOGIN, AUTH PLAIN et AUCUNE. J'ai laissé automatique et tout baigne.
Avec tout ça, je pense que l'on obtient une protection identique sur Opéra et IE.
Une parenthèse, j'aprécie beaucoup Opéra, peut-être en attendant IE9, mais sera-t-il compatible de XP?
Corialement a tous, merci et bonnes fêtes
Je ne savais pas pas que Opera avait une messagerie, c'est donc pour cela que je ne comprenais pas pourquoi tu me parlais du courrier avec le navigateur Opera et moi qui insistait à te dire que tu pouvais le fermer car c'était indépendant. Je suis mdrrrrrrrrrrr !!!
IE 9 ne sera pas compatible XP qui doit "mourir" en 2014 je crois. A moins que... Mais Microsoft développe déjà sur le successeur de W 7.
Pour la Livebox, j'ai cru que tu étais chez Orange, c'est pour cela. Perso j'y suis mais pas de Livebox, tout est en ethernet Modem/Routeur/Switch.
En ce qui concerne la sécurité avec Opera il faudrait trouver un site bloqué par Norton. En cherchant je devrais trouver facilement.
Tant pis pour IE9, on s'en passera, il y a des palliatifs (par ex Opéra). Je ne tiens pas a courrir après les élugubrations répétées de Microsoft. Quand on voit que Vsta est caduque (et pour cause), que W7 qui vient de sortir le sera dans deux ans..