Connexion au réseau travail impossible aprés l'installation de Norton

Salut tout le monde !

Aprés avoir installé NAV 2010 ,je n,arrive pas à me connecter au réseau de ma compagnie ( cnnexion VPN )

Et dés que je désinstalle Norton la connexion est instantannée .

Je n'arrive pas à trouver la solution et personne dans mon entourage ne voit où est le problème ,

quant au soutien tehnique de «norton il est pratiquement impossible à joindre ni par courrielni par téléphone.

SVP aidez moi, Merci d'avance. 

Bonjour Moh,

Comme l'acronyme le laisse supposer, NAV n'est qu'un antivirus, il n'y est donc pour rien dans les problèmes de connexions, puisqu'il n'intègre pas de pare-feu. Peux-tu nous en dire un peu plus sur la config du réseau et sur l'éventuel présence de pare-feu et/ou de suites de sécurité.

Cordialement,

Phildariane.

Salut !

Il n'y a aucun doute que c'est à cause de NAV 21010 que j'ai ce problème car cela fait 2 ans que j'ai installé Norton et que je renouvelle chaque fois par internet et il n'y a jamais eu de problème de connexion.Mais cette année le renouvellemnt par internet coutait plus cher que de l'acheter chez Bureau en gros qui offrait un rabais important.Et c'est depuis l'installation de ce NAV 2010( juste aprés son installation  ) que la connexion devenait impossible.

La solution provisoire que j'ai trouvée  c'est d'installer l'anti virus pendant que je suis connécté au réseau de mon travail.Cette connexion marche quelques jours puis ne fonctionne plus ( aprés des mises à jour ? ). Alors là, je refais le même processus c.à.d :désinstallation de norton-installation ( tout en étant connécté). Actuellement Ça fonctionne,mais je ne sais pas jusqu'à quand.Quant aux sécurités du réseau de mon travail ( c'est une école secondaire ) je n'ai aucune idée de leurs cracatéristiques.J'en ai parlé à l'administrateur du réseau à qui j'ai amené mon ordi il n'a rien trouvé d'anormale sauf que quand il l'a testé, la connexion foctionnait !

Par ailleurs aucun des autres collégues ( 80 environ ) n'a ce problème.

Moh

Bonjour moh,

Et bienvenu(e) sur le Forum Français de Norton.

Quelle est la version du système d'exploitation ?

Je conseillerais tout de même de vérifier que le journal des évènements de Windows soit "purgé" (effacé)

(cliquer ici pour savoir comment accéder à ce journal)

Quelle le logiciel "VPN" utilisé ?

Ou est-ce une connection "directe", via les connexions réseaux de Windows ?

Donc pour le moment il n'y a plus ce problème moh, ?

J'esprère que cela pourra aider.