Contrôle d'accès des programmes

Bonjour,

Je viens d'installer Norton Internet Security (2010 ?) , je cherche à le paramétrer et je ne trouve pas certaines options que j'avais remarqués dans d'autres programmes concurrents.

Je cherche particulièrement à paramétrer l'accès des programmes à internet .

Ainsi je souhaite bloquer certains, autoriser au coup par coup d'autres et autoriser ceux en qui j'ai toute confiance.

D'avance merci

Bonjour Misstigry,

Merci de la reponse, j'avais trouvé cette option, mais c'est du controle a posteriori.

Moi, je cherchais une option qui, comme chez F-Secure ou Bit Defender, agisse en bloquant l'accès et en me demandant une attitude a suivre.

Merci si cela existe.

Bonjour,

Je viens d'installer Norton Internet Security (2010 ?) , je cherche à le paramétrer et je ne trouve pas certaines options que j'avais remarqués dans d'autres programmes concurrents.

Je cherche particulièrement à paramétrer l'accès des programmes à internet .

Ainsi je souhaite bloquer certains, autoriser au coup par coup d'autres et autoriser ceux en qui j'ai toute confiance.

D'avance merci

Autant pour moi , je ne pensais pas que tu étais adepte des alertes à répétition :smileyvery-happy:

Dans ce cas , toujours dans la rubrique Pare-feu Intelligent , repérer la ligne Paramètres avancés , et cliquer sur Configurer

Dans la fenêtre qui va s'ouvrir , repérer la ligne Controle automatique des programmes , et basculer le switch sur désactivé :smileywink:

Désactiv controle auto.JPG

A partir de ce moment , toutes les options qui étaient en grisé dans le bas de cette fenêtre , deviendrons accessibles pour un réglage manuel du controle des programmes.

Miss

Bonsoir,

Et merci.

Je ne suis pas adepte des alertes à répétition , mais j'aime bien savoir quel programme se connecte à internet sans me prevenir.

je vais essayer ce truc :smileyhappy:

re moi,

Bon, le paramétrage des actions est bizarre : selon le programme, il ne propose pas les memes choix.

Par contre, j'ai un gros bug sur la gestion du menu contextuel.

IL PLANTE l'explorateur ! :manmad:

Meme en mode sans échec !

J'ai désinstallé norton, et ca marche à nouveau !

Pas glop

Là je tourne avec un MacAfee mais en evaluation, donc pas trop de temps devant moi !

Bonjour cefero ,

Et bienvenu sur le forum de la communauté Norton .

Norton Internet Security est entièrement paramètrable pour les utilisateurs exigeants :smileyhappy:

Après avoir ouvert les paramètres dans la fenêtre principale de NIS , il faut se rendre dans la section paramètres réseau

Param réseaux.JPG

Dans la rubrique Pare-feu intelligent , repérer la ligne Controle de programme , et cliquer sur Configurer

Controle Prog.JPG

Tu arrives directement dans la fenêtre de gestion des permissions.

En mettant un programme en surbrillance , et en cliquant sur Modifier , tu auras accès à toutes les règles créées automatiquement par le pare-feu pour ce programme .

Toutes les règles sont modifiables à volonté de la même manière :smileyhappy:

J'espère t'avoir aidé au mieux , n'hésites pas si tu as des questions !

Misstigry

Bonjour cefero ,

Et bienvenu sur le forum de la communauté Norton .

Norton Internet Security est entièrement paramètrable pour les utilisateurs exigeants :smileyhappy:

Après avoir ouvert les paramètres dans la fenêtre principale de NIS , il faut se rendre dans la section paramètres réseau

Param réseaux.JPG

Dans la rubrique Pare-feu intelligent , repérer la ligne Controle de programme , et cliquer sur Configurer

Controle Prog.JPG

Tu arrives directement dans la fenêtre de gestion des permissions.

En mettant un programme en surbrillance , et en cliquant sur Modifier , tu auras accès à toutes les règles créées automatiquement par le pare-feu pour ce programme .

Toutes les règles sont modifiables à volonté de la même manière :smileyhappy:

J'espère t'avoir aidé au mieux , n'hésites pas si tu as des questions !

Misstigry