Copie de sauvegarde à partir d'un lecteur réseau

Bonjour,

Norton 360, version 5.1.0.29

Tâche de sauvegarde > Gérer les jeux de sauvegarde

J'aimerais pouvoir comprendre pourquoi il est impossible d'effectuer une sauvegarde à partir d'un lecteur réseau et si Symantec prévoit retirer cette contrainte dans une version future (ou s'il existe un truc pour la contourner).

Cette contrainte est plutôt désagréable et cela m'amènera à me tourner vers un autre produit pour effectuer mes copies de sauvegarde à partir de mon disque dur externe NAS. Avec la venue des serveurs de ce type, il me semble que cette limitation n'est plus appropriée.

Message d'erreur reçu en tentant d'ajouter un fichier qui provient d'un lecteur réseau :

Sélectionnez uniquement des fichiers stockés sur les lecteurs locaux. Les fichiers stockés sur des lecteurs réseau ne peuvent être inclus dans la sauvegarde.

Réponse fournie par le service technique de Symantec que j'ai trouvée sur ce forum  :

Il est tout a fait possible de sauvegarder vos documents sur un serveur NAS. Il faut simplement qu'une lettre soit attribuée au lecteur réseau. (Mapper un lecteur reseau)

Notez tout de même qu'il n'est par contre pas possible d'effectuer la sauvegarder dans l'autre sens. C'est a dire qu'il n'est pas possible de sauvegarder des documents qui se trouve sur le NAS.

Merci!