Bonjour et merci pour vos réponses, je me pose quelques questions concernant l’évolution de Norton ghost.
Depuis de nombreuses années j’utilise Symantec Ghost 2003 pour faire et charger des images ghost de mes PC (backup, .gho). J’avais réalisé une clé USB bootable, et cela fonctionnait très bien. Je ne voulais pas installer Norton Ghost dans mon OS. Juste faire un backup.
Il y a quelques temps (années) j’ai acheté une version Symantec Ghost 12, et il me semble que Ghost 12 est devenu plus un utilitaire de recovery (installé dans l’OS Windows en cas de problème) qu’un logiciel pour réaliser des images de backup (un fichier gho, sans l’avoir installé dans l’OS mais en bootant depuis une clé USB ou autres).
J’ai donc continué à utiliser ma clé bootable 2003, et je n’ai pas utilisé ma licence Ghost 12.
Actuellement, j’ai un PC Windows 8, et je me repose la question : pour faire des images de réinstallation mais sans rien installer dans l’OS : Symantec Ghost est-il encore utilisable ?
-
est-il possible de créer une clé bootable avec Ghost 12 (sans l’installer dans l’OS) ?
-
est-il possible de créer une clé bootable avec Ghost 11.5 (sans l’installer dans l’OS) ? (j'ai l'impression que la dernière possible est la 10?)
-
Symantec Ghost est-il toujours (comme 2003) un logiciel qui permet de booter sur un support amovible pour charger une image ou faut-il forcement installer l’agent dans l’OS pour faire du recovery ?
Merci pour vos réponses et conseils
A+