Défaut corrigé avec succès par autofix

Bonjour à tous,

Je suis sous XP SP3.

Comme de nombreux utilisateurs de NIS 20.3.0.36, un défaut d'installation est corrigé avec succès quand je passe  autofix après avoir utilisé un navigateur. En attendant un patch de correction voici queques observations qui j'espère seront peut être utiles.

a) le défaut n'existe pas quand on redémare l'ordinateur et qu'il n'était pas  présent lors de l'arret précédent.

b) le défaut n'apparait pas lorsque NIS est utilisé sans ouvrir de navigateur (dans office 2003 par exemple).

c) le défaut apparait systématiquement lorsque l'on ouvre un navigateur (vérifié sur IE8 et Google Chrome 26).

d) si l'on corrige le défaut avec autofix tout de suite apès avoir ouvert le navigateur il ne réapparait pas lors de la    navigation sur le web ni lors de la fermeture du navigateur.

Ce défaut ne semble donc être provoqué par l'ouverture d'un navigateur que ce soit directement ou en temps que navigateur par défaut  par un logiciel.

En attendant la correction par Symantec il me semble souhaitable de passer autofix pour corriger ce défaut tout de suite après l'ouverture d'un navigateur (on sera alors sûr d'être bien protégé), et toujours avant d'arréter l'ordinateur car si le défaut est présent lors de la fermeture de Windows certaines informations pourraient être mal sauvegardées et lors du redémarage provoquer des instabilitées et des défauts plus graves et aléatoires.

J'espère qu ces observations pourront être utiles.

A+

Bonjour à tous,

Je suis sous XP SP3.

Comme de nombreux utilisateurs de NIS 20.3.0.36, un défaut d'installation est corrigé avec succès quand je passe  autofix après avoir utilisé un navigateur. En attendant un patch de correction voici queques observations qui j'espère seront peut être utiles.

a) le défaut n'existe pas quand on redémare l'ordinateur et qu'il n'était pas  présent lors de l'arret précédent.

b) le défaut n'apparait pas lorsque NIS est utilisé sans ouvrir de navigateur (dans office 2003 par exemple).

c) le défaut apparait systématiquement lorsque l'on ouvre un navigateur (vérifié sur IE8 et Google Chrome 26).

d) si l'on corrige le défaut avec autofix tout de suite apès avoir ouvert le navigateur il ne réapparait pas lors de la    navigation sur le web ni lors de la fermeture du navigateur.

Ce défaut ne semble donc être provoqué par l'ouverture d'un navigateur que ce soit directement ou en temps que navigateur par défaut  par un logiciel.

En attendant la correction par Symantec il me semble souhaitable de passer autofix pour corriger ce défaut tout de suite après l'ouverture d'un navigateur (on sera alors sûr d'être bien protégé), et toujours avant d'arréter l'ordinateur car si le défaut est présent lors de la fermeture de Windows certaines informations pourraient être mal sauvegardées et lors du redémarage provoquer des instabilitées et des défauts plus graves et aléatoires.

J'espère qu ces observations pourront être utiles.

A+

Bonjour,

Voici quelques compléments d'informaton suite à quelques essais. Ca pourra peut être servir.

- Comme indiqué précédemment si le défaut est corrigé par autofix tout de suite après l'ouverture d'un navigateur il ne réapparaît pas durant la navigation.

- Il ne réapparaît pas non plus si l'on ouvre une page dans un nouvel onglet.

- Par contre il réapparaît immédiatement si une nouvelle fenêtre (seconde fenêtre) est ouverte (soit volontairement soit non sollicitée).

- Le défaut apparaît tout de suite si l'on ouvre le navigateur (par défaut) sur un fichier HTML local (sans connexion internet).

- Il n'apparaît pas s'il y a une connexion internet hors navigateur (mise à jour proposée et réalisée pour un logiciel par exemple).

Il semble donc que le défaut est créé uniquement par l'ouverture d'une fenêtre de navigateur indépendament de toute connexion internet.

A noter:

Si le défaut est lié au lancement d'une extension (ce n'est qu'une hypothèse), en plus des barres Norton, les seules extensions que j'ai à la fois sur IE8 et Google Chrome sont Google toolbar et sans doute Java 7. Or lors du lancement de NIS au démarrage de l'ordinateur parmi les programmes bloqués par la protection contre les falsifications de Norton, il y a surtout Java updater et Google update (et aussi services.exe).  Lors de l'apparition du défaut à l'ouverture d'un fenêtre de navigation il n'y a par contre aucun bloquage signalé.

Est'ce une coïncidence, je n'en sais rien ???????

A+

Bonjour IDfix,

Je n'ai pas ce problème sur ma machine de test Windows XP.

Etes-vous disponible pour nous passer des logs? Si oui, je vous enverrai la procédure par message privé.

Merci et bonne journée,

Liliana

Bonjour Lilliana,

Je serai malheureusement absent entre demain après midi (12/04) et le 1er mai. 

J'ai vu sur le forum américain qu'une nouvelle version 20.3.1.xx est en cours de déploiement et est sensée corriger un problème du même genre. J'ai déja reçu un fichier de ressources de cette version.

Je devrais recevoir la deuxième partie quand je ferai la mise à jour à mon retour le 1er mai. Je verrai alors si le défaut existe encore et je vous dirai ce qu'il en est.

S'il y a encore un défaut je suis d'accord pour vous transmettre les infos dont vous avez besoin selon la procédure que vous m'indiqurez à ce moment.

Noter que je ne me serai pas aperçu du défaut (si s'en est un?), si je n'avais pas passé autofix régulièrement car il ne semble pas affecter le fonctionnement de NIS ni des barres Norton ni d'identity safe et n'est pas signalé par un message. On voit juste qu'un défaut est corrigé si l'on passe autofix après ouverture d'une nouvelle fenêtre de navigation.

Bonjour IDfix,

Je vous remercie par avance de votre disponibilité. Je pense que c'est pertinent d'attendre la mise à jour pour re-tester.

Bonne journée et si vous serez absent en vacances... profitez-en! :smileyhappy:

Bonjour,

Je viens de rentrer après 19 jours d'absence. J'ai fait la mise à jour de NIS et j'ai maintenant 20.3.1.22.

J'ai refait les tests et constaté avec plaisir qu'il n'y a plus aucun défaut d'installation après ouverture dune nouvelle fenêtre navigateur ni sur IE8 ni sur chrome 26.

Avec 20.3.1.22 tout tourne parfaitement y compris les barres Norton. :smileyhappy:

A bientôt.

bonjour,

@IDfix

Je vous conseil de mettre a jour ie 8 même si vous vous en server pas, risque de contournement de sécurité et donc de faille.

Bonjour,

Merci bien du conseil.

Chaque semaine je passe MS update qui fait les maj de tous les produits Microsoft donc, ente autres, de IE8.

A+

Merci à IDfix et à Chefo pour vos messages et vos conseils. Les choses commencent à rentrer dans l'ordre avec ce correctif :smileyhappy: ouf!!!

Bonjour,

J'ai également constaté ce souci lors de la mise à jour de Firefox 20. J'ai du lancé Norton Autofix qui a corriger le souci, redémarrage du pc pour que la Toolbar Norton soit de nouveau compatible...

Je trouve (c'est mon avis personnelle) que Norton à beaucoup de souci avec la version 2013, euh enfin la v20.x, j'espère que la prochaine version (21.x) n'aura pas autant de problème.