Bonjour à tous
J'ai un truc de fou qui m'arrive : à chaque fois que j'ouvre Firefox un message arrive sur la tablette SAMSUNG de ma fille me lui demandant de valider l'ouverture du norton password. On a rien demandé. c'est arrivé comme ça d'un coup. Je veux pas de ce truc. J'ai tout essayé faut installer aplock sur la tablette qui me demande d'avoir accès a TOUT , photo, liens contacts amis, non mais c'est plus que de l'intrusion c'est un viol. JE VEUX PAS.
déjà pourquoi cette tablette là ??? Pourquoi pas mon telephonne ? ou mon autre PC ? Vous imaginez une ado en chat avec ses copines qui doit valider le fait que son père ouvre simplement un explorateur ?
Alors plan B on ignore et là sur le PC c'est l'extase en plein milieu un message qui me signale que c'est pas validé et que je dois ouvrir NPM. Mais là , là tout de suite je veux pas ouvrir NPM ! Je peux encore faire ce que je veux. J'ai déjà galéré pour enlever touts les extensions de NS dans mes navigateurs, a la fin j'ai craqué je les ai mis. Du viol point barre. Je vais tout désinstaller et prendre AVAST.
CA fait 20 ans que j'utilise NS en privé et en entreprise là basta cosi, bitwarden marche très bien et n'est pas aussi intrusif. Quand à l'aide des expert Norton, ils ne comprennent rien , çà se termine :"vous voulez contrôler l'accés a internet de votre fille ?" On dirait qu'ils découvrent le probleme. NUL. On installe NPM on désinstalle, sur le PC , sur la tablette , on met applock on l’enlève, 2 fois 4 heures au telephonne, on vous rappelle , euh ça fait déjà 2 jours que j'attends.
La meilleure question : Est ce que vous voulez vraiment utiliser la tablette : ben oui mon gars j'ai payé 500 une tablette c'est pas pour faire un cadre photo, en plus j'ai payé un NS pour 5 machines, c'est pour faire joli ?
Pathétique ce Norton.
Merci Uluru2017 pour ce retour positif. Content de vous avoir aidé. Pour la barre Firfox noire et l'icone NPM absence, il est très probable que cela se résolve de soi même au redemarrage du navigateur, au pire de Windows !
Concernant les autres sujets, j'essaie de regarder cela à tête reposée dans la semaine. Cela me semble moins urgent.
Bonne soirée
Amicalement
Guillaume1024
Super, encore merci pour votre gentillesse et votre efficacité.
J'ai désinstallé NPM sur la tablette, Applock
J'ai remis l'extension NPM sur firefox , là il me demande de configurer Mobile Unlock
En plus histoire de fou : ma barre d’écran de mon Firefox est noire et l’icône NPM n'apparait pas !
Quand ça veux pas rire ...
Il me propose la tablette ,
J'abandonne ,enfin j'annule, et là je ne suis plus embêtè par le problème. Enfin j’espère.
Je vais laisser comme ça quelque temps et je remettrai NPM sur la tablette plus tard. Au calme :-)
Si ça refait le truc , j'ai un plan B pour que ça marche.
Pour mon épouse, faut juste que le moteur de recherche ne soit pas NS. SI on met cette extension impossible de changer la page d'accueil ! C'est incompatible avec son logiciel et la façon dont elle s'en sert. Pour faire simple le navigateur du logiciel est imposé pour d’obscures raisons de police de caractère qui doivent être lissées jusqu’à 16 fois dans son cas.
Par contre le système vocal impose que ce soit Chrome. Pas simple. Mais on s'en sort.
Encore merci pour votre aide et bon dimanche.
Amicalement
Une fois ce soucis résolu, je me tiens disponible si vous souhaitez que nous cherchions une solution aux autres difficultés rencontrées que vous évoquez : NPM dans chrome, et sur le soucis au niveau du compte de votre femme.
Bonne journée.
Guillaume1024
Pour résoudre votre soucis, je vous invite donc à désactiver la fonction Mobile Unlock.
Pour cela :
1- Lancez l'extension de navigateur Norton Password Manager sur le navigateur Firefox de votre PC.
2- Accédez ensuite à la page des paramètres Mobile Unlock en cliquant sur "l'engrenage gris" en haut à droite de la page d'accueil de votre centre de sauvegarde NPM, puis sur "paramètres Mobile Unlock".
3- Sous "Mes appareils", cliquez sur "Supprimer" en regard de l'appareil mobile concerné.
Si vous avez besoin de plus d'informations, je vous invite à consulter la page du support sur le "Déverrouillage de votre centre de sauvegarde Norton Password Manager à l'aide de Mobile Unlock".
/!\ Attention, c'est bien le lien Mobile Unlock unissant les 2 appareils qui convient de supprimer, pas la référence à l'appareil de votre fils dans votre compte Norton. Sinon celui-ci ne sera plus protégé par les produits Norton qui sont installés sur celui-ci car ils ne seraient plus rattachés au numéro de licence de votre compte Norton.
Une fois cette manipulation effectuée, vous pouvez ensuite réinstaller sans soucis NPM et Norton Secure VPN sur la tablette de votre fille pour conserver l'usage de ces fonctions très pratique et une protection efficace de l'appareil et des données.
Bonjour Uluru2017,
A la lecture de votre message et en regardant vos copies d'écran des 2 appareils, il me semble que c'est la fonction Mobile Unlock qui est en cause et qui est à désactiver. Celle-ci est une nouvelle fonction de Norton Password Manager depuis quelques mois.
Elle permet de déverrouiller le centre de sauvegarde Password Manager sur un navigateur en approuvant une notification sur un appareil mobile au lieu de saisir manuellement le mot de passe de centre de sauvegarde. Chaque fois qu'est ouvert le navigateur de bureau avec l'extension Norton Password Manager, une notification de demande de déverrouillage du centre de sauvegarde est automatiquement envoyée à l'appareil mobile enregistré. Une fois la demande de déverrouillage sur l'appareil mobile approuvée, le centre de sauvegarde se déverrouille automatiquement dans le navigateur.
En revanche, je ne peux pas expliquer l'activation de cette fonction entre vos deux appareils.
Guillaume1024
Petit essai...
Là j'ai supprimé NPM et VPN Norton sur la tablette : Je n'ai plus le message sur la tablette mais toujours la demande en haut de l’écran sur le PC indiquant que Demande Mobile envoyée.
Cordialement
Bonjour Guillaume.
Merci de vous intéresser si vite à mon souci.
Effectivement je pense que l'authentification a double facteur doit être impliquée. Mais je ne l'ai pas demandé, c'est peut être une bonne idée mais dans la pratique c'est inutilisable. Je peux pas avoir la tablette à coté de moi alors que je suis sur mon PC fixe. En plus pourquoi celle la ? J'ai trois téléphones, un Ipad.
Ce que je n’arrive pas c'est supprimer ce truc de double identification qui est arrivé je ne sais pas ni quand ni comment.
De plus ça ne le fait que avec Firefox, je n'ai jamais pu remettre NPM dans chrome. J'ai beau lire les notices dans tous les sens , ça marche pas. Bon c'est pas le plus important.
De plus à chaque nouvelle version on se retape le fait d'invalider les extensions (sauf NPM) de Norton. 4 explorateurs a chaque fois. NS pourrait garder cette info mais la on a pas le choix , faut dévalider , dévalider et encore dévalider.
De plus le PC est utilisé par mon épouse, aveugle, qui utilise des logiciels spéciaux (Zoomtext pour ne pas le nommer) et qui n'utilise absolument pas NS sur son compte. Et là encore a chaque fois dévalider, dévalider dévalider et ca redemande de valider et on dévalide.
L'enfer.
Bon dimanche et encore merci.
En pièce jointe les copies d’écrans demandées.
Bonjour Uluru 2017,
Ce problème est en effet très surprenant.
Utilisez-vous un système de double authentification pour protéger votre compte NPM de type Symantec VIP acces ?
Pouvez-vous aussi mettre une copie d'écran du message qui s'affiche sur la tablette de votre fille et sur votre PC ? Merci d'avance.
Bonne soirée.
Guillaume1024