Bonjour à tous,
Sous Vista, avec NIS2012, j'ai dû faire une analyse complète du système, en "safe mode", suite à un virus qui m'empêchait de démarrer, ou plus exactement bouclait sur un programme de démarrage, après le célèbre "bienvenue".Je n'ai même pas pu avoir accès au gestionnaire de tâches.
(il semblerait que ce soit à la réouverture de l'ordi après un téléchargement du logiciel Skype à partir du site 01Net/telecharger/ )
Visiblement cette analyse a exploré les fichiers compressés, ce que n'a pas l'air de faire l'analyse automatique. Un certain nombre de problèmes ont été décelés (je pense qu'il s'agit pour la plupart de faux positifs). J'ai supprimé les fichiers. Je retrouve bien aujourd'hui tous ces problèmes dans l'historique en tant que "risques de sécurité résolus", et je les retrouve bien évidemment aussi dans les fichiers en "quarantaine".
Par contre dans la rubrique "résultats de l'analyse", je ne retrouve aucune référence à cette analyse complète. Est-ce parce qu'elle a été lancée manuellement, ou parce qu'elle a été lancée en "safe mode" ?
Simple curiosité..., mais que deviendrait-on sans aucune curiosité ?
J'ai oublié de préciser qu'après l'analyse mon ordi était O.K. et qu'il n'y a aucune urgence.
Merci.