A partir du 22 Février 2016, le scanner Norton SafeWeb pour l'Application Facebook sera supprimé. La FAQ suivante aide à répondre à vos questions les plus fréquentes.
FAQ (Foire Aux Questions)
Le Scanner Norton SafeWeb pour Facebook
Pourquoi Norton SafeWeb Scanner pour Facebook est-il abandonné?
En raison de changements récents dans les politiques des Applications de Facebook, ce dernier ne fournit plus les renseignements nécéssaires pour permettre d’évaluer le contenu posté par des amis, ou par des amis d'amis. En conséquence, le scanner Norton SafeWeb pour Facebook ne détecte plus les liens malveillants envoyés par autrui sur leur page Facebook. Depuis que cette application ne fonctionne plus comme voulu, nous avons décidé de l'interrompre.
J’ai lu sur le Forum que vous etiez en train de travailler avec Facebook pour résoudre le problème de la numérisation. Qu'est-il arrivé?
Facebook a pris la décision de limiter les informations qu'il fournit à des applications telles que le scanner Safe Web pour Facebook. En conséquence, SafeWeb Scanner Facebook ne peut pas fonctionner comme prévu et doit être arrêté.
Quand je lance un scan manuel, le scanner Safe Web pour Facebook dit que je n’ai aucun code malveillant. Pourquoi devrais-je m’ inquieter?
Bien que le scanner SafeWeb pour Facebook puisse détecter certains liens malveillants cites sur votre page Facebook proper, en raison de changements dans les politiques des Application Facebook, le scanner Safe Web pour Facebook est incapable de collecter les informations nécessaires pour créer un rapport précis. Sans une analyse précise, il y a un vrai risque potentiel de cliquer sur un lien malveillant.
Si vous avez arrêté le scanner SafeWeb pour Facebook, pourquoi est-il encore possible de voir l’ icône SafeWeb Scanner pour Facebook sur la page d’ Application Facebook?
Lorsque le scanner SafeWeb pour Facebook est arrêté, il ne supprime pas automatiquement l'icône existante sur votre page d’ Application. Pour supprimer l'icône de cette Application, merci de suivre les étapes suivantes:
- A partir de votre page d'accueil Facebook, cliquez sur la flèche descendante dans la barre de menu en haut
- Cliquez sur Paramètres
- Cliquez sur Application dans la barre de navigation de gauche pour accéder aux paramètres de l’ Application
- Localisez l'icône Scanner SafeWeb pour Facebook
- Supprimer l'icône Application
Est-ce que Norton propose un produit alternatif que je peux utiliser pour me protéger lorsque je suis sur Facebook?
Oui. Symantec fournit des solutions de rechange pour que vous soyez en sécurité sur Facebook. Les fonctionnalités Norton Safe Web incluses dans Norton Security Standard, Deluxe et Premium, ou Norton Identity Safe vous permettent d'avoir la même protection qu’avec le scanner Norton Safe Web pour Facebook, tout en utilisant une technologie différente. Vous aurez également les avantages supplémentaires d’évaluation et de protection pour tous les sites que vous visitez, et vous serez en mesure de voir les classements Norton SafeWeb sur les résultats de votre recherche. Ces caractéristiques vous permettent de naviguer en toute sécurité sur Internet.
Vous pouvez également utiliser Norton Identity Safe, qui est disponible GRATUITEMENT sur Norton.com. En plus de gérer tous vos mots de passe, Norton Identity Safe vous avertira des sites dangereux directement dans vos résultats de recherche et les bloquera.
Si le Scanner Safe Web pour Facebook ne peut pas recueillir l'information nécessaire, pourquoi suis-je protégé par la fonctionnalité SafeWeb dans Norton Security ou Norton Identity Safe?
La fonctionnalité SafeWeb dans Norton Security et Norton Identity Safe vous protège au niveau du lien. Si vous cliquez sur un lien malveillant dans le message d'un ami, ou de l’ami d'un ami, SafeWeb vous protége en bloquant l'accès à ce site, de la même façon qu’il vous protégerait contre des liens malveillants dans n’importe quel site web. Cependant, nous ne pouvons plus fournir les analyses de liens affichés sur les pages de vos amis avant que vous ne les visitiez.
Comment puis-je obtenir ces solutions de rechange?
- Abonnés actuels : Activez Norton SafeWeb dans votre Norton Security, Norton AntiVirus, Norton Internet Security, Norton 360 ou Norton 360 Multi-Périphériques. Pour en savoir plus.
- Tous les autres: nous vous invitons à essayer Norton Security Premium GRATUITEMENT pendant 30 jours.
- Vous pouvez également télécharger Norton Identity Safe sur Norton.com. En plus de gérer vos mots de passe, Norton Identity Safe vous avertira des sites dangereux dans vos résultats de recherche et les bloquera.
Nous tenons à remercier tous nos clients de Norton SafeWeb Scanner pour Facebook, et nous vous encourageons à essayer l'un de nos produits Norton Security.