Disparition de l’icône Antispam de NIS 2012 avec Outlook Express 6 - encore et encore

Bonjour.

Suite à la réinstallation fin juillet de windows XP bloqué, des logiciels et de NIS 2012 (NIS), l'icone antispam apparaît aléatoirement dans ma messagerie Outlook Express 6 (OE6) ce qui interdit la gestion des messages non désirés. Je n’avais jamais eu ce souci auparavant.

Les paramètres antispam sont activés dans réseau/protection messages. Ces paramètres désactivés puis réactivés, avec chaque fois arrêt et remise en route du PC, n’ont pas rétabli l’antispam.

Le 08/08/2012 Alexandre Sh... de Norton a constaté la panne, a réinstallé NIS, et l’icône a réapparue pour disparaître à la connexion suivante de ma messagerie.

J’ai lu et appliqué les solutions des topics de la communauté trouvés sur le sujet et il n’y a de la part de Norton aucune solution valide ni même volonté et empressement à remédier à la situation. Il semble que Norton ne se soucie pas de ce problème qui dure depuis trop longtemps et se moque ainsi des utilisateurs qui sont bafoués. Ils se foutent des utilisateurs de XP avec OE6.

Actions effectuées les unes après les autres avec arrêt et rallumage du PC chaque fois:

- contrôle si protection en temps réel activée dans toutes les rubriques ;

- analyse de sécurité et analyse antivirus faites en ligne sur le site Norton ;

- désactivation de la fonction antispam ;

- suppression du dossier Norton antispam dans OE6 ;

- suppression du dossier Norton antispam dans l’explorateur ;

- réintégration client faite et contrôlée sur toutes les adresses messagerie ;

- remise en service des fonctions désactivées, les unes après les autres ;

- suppression propre de NIS, puis réinstallation : pas d’amélioration.

Quelqu’un a-t-il une solution pérenne ?

Si mon problème perdure, je passerai à la concurrence et j’invite les mécontents de l’antispam Norton à faire de même.

Je suis en droit d’attendre que mon produit, payé cher, fonctionne parfaitement. Savoir que les MàJ de Windows, Office 2003 et NIS sont automatiques. Il me reste 60 jours de validité.

Merci par avance pour vos nouvelles pistes.

bonjour,

ben je vous dirais dans un premier temps de laissé tombé outlook express 6 , qui n'est plus mis a jour .

vous pouvez utiliser par exemple thunderbird

Bonjour,

En en-tête de ce forum il y a ce sujet concernant OExpress.

Effectue la configuration comme expliquée et merci de tenir au courant.

Bonjour,

Merci de votre réponse, mais pour des raisons perso je conserve OE6 sur ce PC.

D'autre part, sur cette même machine, l'antispam 2012 a fonctionné sans souci pendant 11 mois.

Ce PC de début 2009 a reçu NIS dans les versions 2009, 2010, 2011 avec le même OS Windows XP Pro sp3, les mêmes logiciels, les mêmes utilitaires.

Il s'agit donc d'un problème Norton, connu par eux, mais ils ne bougent pas d'un octet pour remédier à ce disfonctionnement récurent. Les utilisateurs d'XP diminue petit à petit et à quoi bon mettre quelqu'un sur le problème ! C'est ma pensée et mon sentiment profond.

Et ma réponse ci-dessus ? Peut-être que tu n'as pas encore reçu la notification.

Bonjour et merci Le_Passager,

J'ai évidemment lu ce topic et les autres.

J'ai mis en application sans résultat.

Quant au forum US, je ne comprends pas la langue.

Mais que fait la police Norton ?

Tu as bien fait cela : il y a eu que des retours positifs.

nis2012_v19709_protection_en_temps_reel_03.png

C'est bien sur Normal que c'est paramétré à la rubrique, comme indiqué par Dr. ès Norton dans un autre sujet.que j'avais lu. Je viens de contrôler suite votre intervention.

Je refais ce soir les différentes manips que j'ai indiquées dans mon sujet intial.

Savoir qu'à l'allumage du matin, tout baigne.

Quand j''ouvre à nouveau l'internet, c'est là que l'icone disparait.

Dès que j'ai du nouveau, j'accours.

Bonjour,

Après essais réglages et déréglages, j'ai toujours mon problème d'icone.

En retournant dans l'explorateur, j'ai trouvé dans mes comptes de messagerie à

C:\Documents and Settings\mon_nom\Local Settings\Application Data\Identities

pas moins de 6 comptes alors que je n'ai que 4 identités.

J'ai supprimé l'ensemble de ces sous-dossiers, mon modem, et mon FAI Orange.

Puis nettoyage manuel du registre.

J'ai réinstallé le modem, puis Orange avec mes comptes.

Arrêt de la bécane. Allumage. Contrôle des réglages Norton.

Quand je connecte l'internet et vais faire un tour dans ma messagerie, Norton règle alors l'antispam de chacun des comptes. L'icone se met en place et ne disparait plus après maintes déconnections et reconnections de la messagerie. L'icone n'a plus disparue depuis et je peux à nouveau gérer ces foutus spams.

Mon problème semble désormais résolu.

Je remercie toutes celles et ceux qui s'y sont intéressés par leurs pistes et conseils.