Disparition icône NIS dans barre des tâches

Description du problème :

Installation première du produit le 5 janvier 2013

Install réussie - fonctionnement correct

Changements de sessions (3 profils utilisateurs dont 2 avec pouvoir adm)

Pas de dysfonctionnements - norton security est activé dans toutes les sessions

En cours de journée : mise en veille automatique de l'ordinateur (portable toshiba)

Sortie de veille, sur la session de mise en veille, pas de problème, norton opérationnel icône dans la barre de tâches

Changement de session, disparition de l'icône dans la barre des tâches. Impossible d'ouvrir la console...

Rechangement de session pour revenir à la session précedente, même pb, pas de console.

Norton semble être tout de même opérationnel...

Redémarrage de l'ordinateur. Tout rentre dans l'ordre.

Après mise en veille suivante, sortie de veille sur la session, pas de problème, icône en place

Changement de session....disparition de l'icône et impossible d'accéder à la console via le raccourci bureau.

En insistant,...un message de service m'averti d'un problème et m'invite à une opération de "réparation", puis

après signalement des codes erreur : 8504, 104, Ci après journal de l'erreur relevée :

Norton Internet Security

20.2.0.19

Erreur : 8504, 104

Microsoft Windows XP

2600.xpsp_sp3_gdr.120821-1629

Résultats de Norton Autofix : 0 élément(s)

Invitation à une désinstallation et une ré-installation par l'intermédiaire de l'outil "NrNr.exe".

Opération faite, et signalement du succès de la ré-installation

Changements de sessions succéssifs...pas de problèmes...

Mise en veille de l'ordinateur....reprise de la session...pas de problème...

Changement de session...plus d'icône norton, plus d'accès à la console...

Redémarrage...tout rentre dans l'ordre..l'outil de diagnostic signale que tout fonctionne...mais le probème perdure.

En conclusion..il ne faut pas que l'ordinateur se mettre en veille si l'on veut pouvoir changer de session et garder les fonctionnalités de norton...

Matériel : Portable toshiba - Windows XP média center - sp 3

mises à jour faites..

Pas d'infection du système vérifications avec le scanner en ligne mcrosoft, (analyse complète) puis l'outil Windows MRT, (analyse rapide..puis l'outil de détection de Norton...

Pas de logiciel "exotique" d'installé (uniquement ccleaner)

Bonjour jppthti,

Votre problème est similaire à celui-ci.

Par contre, je vois que vous n'avez pas la toute dernière version du produit. Nous sommes en ce moment en version  20.2.1.22. Pourrais-je vous proposer le suivant:

- Éxécutez LiveUpdate le nombre de fois nécéssaire pour télécharger toutes les mises à jour disponibles. Redémarrez l'ordinateur si demandé.

- Retestez et si le problème est toujours là, faites-moi savoir et je vous passerai les instructions pour prendre des logs pour que je puisse les faire remonter.

Merci et bonne journée,

Bonjour,

Merci pour votre coopération. Je suis un novice....en  matière de forum...mais un peu de bouteille pour le reste.

Je vous informe donc que le problème persiste, bien que le logiciel soit bien à jour. (voir pièce jointe) Le texte que j'ai posté sur le blog est un peu ancien...car j'ai fait appel à l'aide en ligne...sans résultat...d'ou mon appel via la communauté. Il est bon de ne pas se sentir seul faceà  un problème, certes pas catastrophique, mais "agaçant".

Merci encore pour faire vivre cette communauté

jppthti 

Bonjour jppthti,

Merci pour votre retour et participation sur notre forum! :smileyhappy:

Une nouvelle mise à jour sortira très bientôt. Ce n'est pas sûr que ce problème soit résolu par celle-ci, mais je vais devoir attendre la sortie de ce dernier correctif pour pouvoir remonter le problème avec la toute dernière version de produit.

Je vous donnerai des nouvelles. :smileywink:

Bonne journée,

Bonjour jppthti,

J'ai réussi à reproduire ce problème comme vous le décrivez. Le souci arrive seulement après une mise en veille. Si on fait seulement un changement de session sans passer par la mise en veille, l'icône est toujours là.

Je vais donc créer un dossier pour que ce souci soit investigué.

Merci de nous l'avoir signalé.

Bonne journée,

:smileyhappy:

Bonjour,

C'est avec plaisir que je constate que le mot "suivi" à ici tout son sens. Assez rare pour que je le signale (je viens de la concurrence...je sais de quoi je parle...). Je tiens à vous exprimer mes plus sincères remerciements. Du coup je n'en accepte que mieux le "bug" qui nous occupe. Bien cordialement à vous et à tous ceux qui participent de près ou de loin à faire vivre cette communauté.

Dans l'attente...:smileyhappy:

Oui, totalement d'accord, jppthti. On remonte même pour voir si personne n'est restée sans réponse. C'est très bien! Et bravo aux administrateurs, etc...  :smileyhappy:

[Message déplacé pour une meilleure organisation des contenus du forum]