Bonjour,
Je possède un disque dur NAS Iomega Home Media Network de 1 To sur lequel j'ai déposé mes images créées par un norton ghost V.8 (ancienne licence que nous avons dans notre entreprise).
Voilà mon besoin :
Je recherche un moyen simple et efficace pour facilement déployer mes images centralisées sur mon disque NAS à travers mon réseau local.
Je suis donc à la recherche d'une solution norton ghost qui serait capable d'aller chercher mes images centralisées sur mon disque NAS et ce, depuis plusieurs machines sur mon réseau local.
Ne disposant pas de serveur proprement dédié au déploiement par ghost, je voulais savoir comment m'y prendre en passant uniquement par une solution NAS.
Merci pour vos conseils.
Bonjour,
merci pour votre réponse, je souhaiterais savoir si dans les versions 14 et 15 de norton Ghost (entreprise), l'utilitaire de démarrage pouvait aller chercher directement mes images centralisées sur mon disque Nas sans passer par l'intermédiaire d'un server Ghost ?
Et ce, dans le but de dupliquer l'utilitaire de démarrage afin de ghoster plusieurs machines en même temps et en allant chercher mes images dans la même source (mon disque Nas).
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Paul.
Bonjour paul2nice.
Désolé pour le délai dans la réponse.
La dernière version de Symantec Ghost, Enterprise, est la 2.5
http://www.symantec.com/fr/fr/business/ghost-solution-suite
L'idée est très bonne, mais n'a-t-il pas un risque de redémarrer en boucle ?
(ou j'ai du mal comprendre l'idée
)
Sinon, pour des informations concernant les produits Entreprise, je conseillerais de les contacter directement: contacter le service clientèle de Symantec Entreprise
J'espère que cela pourra aider.
Bonsoir, personnellement mon service informatique et moi même attendons avec impatience la prochaine version pour la compatibilité avec Windows 7 !
Bonjour,
Je possède un disque dur NAS Iomega Home Media Network de 1 To sur lequel j'ai déposé mes images créées par un norton ghost V.8 (ancienne licence que nous avons dans notre entreprise).
Voilà mon besoin :
Je recherche un moyen simple et efficace pour facilement déployer mes images centralisées sur mon disque NAS à travers mon réseau local.
Je suis donc à la recherche d'une solution norton ghost qui serait capable d'aller chercher mes images centralisées sur mon disque NAS et ce, depuis plusieurs machines sur mon réseau local.
Ne disposant pas de serveur proprement dédié au déploiement par ghost, je voulais savoir comment m'y prendre en passant uniquement par une solution NAS.
Merci pour vos conseils.
Bonsoir jnq
.
La version Entreprise ?
Car la version Norton Ghost 15 est la version compatible pour Windows 7 
Bonsoir, une nouvelle version arrive !
Bonjour jnq,
Il y'a effectivement bien une version Enterprise qui est maintenant compatible avec Windows 7. Il s'agit de Ghost Solution Suite 2.5.1. Je n'ai personnellement pas encore joué avec mais je devrais le faire sous peu avec un Serveur Ghost et une petite quinzaine de PCs. Ca va probablement être sympa à essayer :-)
Si vous souhaitez discuter de ce produit, vous pouvez vous rendre sur le lien suivant:
-http://www.symantec.com/connect/endpoint-management-virtualization/forums/ghost-solution-suite-0
Vous pouvez également changer la langue dans le menu déroulant.
Si vous n'avez plus d'autres questions sur ce sujet, je propose de le cloturer fin de semaine. On va le garder encore ouvert quelque jours afin que vous nous fassiez parvenir vos commentaires ou questions si vous en avez. N'hésitez pas à nous tenir informé.
Cordialement,
Bonjour paul2nice,
En utilisant le CD de démarrage de Norton Ghost 14 et 15, il y a possibilité de configurer les connections réseaux et également de "mapper" joindre des dossiers/fichiers partagés sur le réseau, donc également sur une solution NAS.
Un exemple serait de faire les sauvegardes de chaque pc via le réseau sur le disque dur NAS, et ensuite pouvoir restaurer ces images via l'utilitaire de démarrage de Norton Ghost.
(l'utilitaire de démarrage peut être installé également localement sur chaque pc, et permet également de pouvoir se connecter au réseau)
Tout dépend du volume également, si le volume est important j'opterais alors pour une solution Ghost de la gamme Entreprise.
Les versions Entreprise intègrent des fonctionnalitès de "multicasting" et de déploiement d'image unique sur un large réseau.
J'espère que cela pourra aider, et ne pas hésiter à faire des commentaires ou demander des informations supplèmentaires 
Bonjour paul2nice,
En utilisant le CD de démarrage de Norton Ghost 14 et 15, il y a possibilité de configurer les connections réseaux et également de "mapper" joindre des dossiers/fichiers partagés sur le réseau, donc également sur une solution NAS.
Un exemple serait de faire les sauvegardes de chaque pc via le réseau sur le disque dur NAS, et ensuite pouvoir restaurer ces images via l'utilitaire de démarrage de Norton Ghost.
(l'utilitaire de démarrage peut être installé également localement sur chaque pc, et permet également de pouvoir se connecter au réseau)
Tout dépend du volume également, si le volume est important j'opterais alors pour une solution Ghost de la gamme Entreprise.
Les versions Entreprise intègrent des fonctionnalitès de "multicasting" et de déploiement d'image unique sur un large réseau.
J'espère que cela pourra aider, et ne pas hésiter à faire des commentaires ou demander des informations supplèmentaires