Dysfonctionnement bizarre de Norton Inernet Security

Bonjour,

J'utilise Norton Internet Security depuis au moins 3 ans sans souci .

Je rencontre pour la première fois les problémes suivants:

- premier dysfonctionnement

apparition d'alerte erreurs ( 8506.421, et une autre 8504.106? pas sû de la 2ème référence)

logiciel "inactif", refus de lancement à partir des icones, ceci aprés une période d'inactivité de 2à3 heures en restant connecté

- aprés diverses tentatives, dont restauration antérieure, sans succés,désinstallation classique et réinstallation à partir du CD ( j'ai acheté le produit en CD), cela semble marcher, Norton annonce que je suis protégé, ...mais en fait rien ne fonctionne, puis nouvelles alertes erreurs dés que je me connecte.

- Je  désinstalle alors  Norton Internet Security  hier avec Removal Tool , je réinstalle le produit en téléchargeant depuis le site Norton. Tout semble OK. Les raccoucis fonctionnent, les fenêtres s'ouvrent, une mise a jour se réalise, je lance une analyse  système qui se déroule normalement...tout baigne!

- ce matin, au redémarrage , tout semble normal, icône en bas à droite avec voyant vert ....et à nouveau impossible de lancer le produit à partir des racourccis .Toutefois  la différence de la situation précédente , il n'y a plus d'alertes erreurs, et le produit ne semble pas inactif.

Par exemple, si je lance  une analyse sur un fichier ou un dossier à partir du menu du dossier, cela fonctionne, la fenêtre d'analyse s'ouvre et le proccessus se déroule en apparence normalement. 

.Par contre si je lance à partir du menu du raccourci Norton," ouvrir "ou "analyse rapide " rien ne se passe. La seule fenêtre qui s'ouvre est celle de aide support technique mais l'analyse échoue car la connexion ne réussit pas à s'établir( alors que je suis évidemment connecté au NET.;une remarque annexe ,peut être sans lien: depuis que j'ai ce dsyfonctionnement, , difficulté pour me connecter si j'utilise internet explorer, alors que la connexion sous Mozilla FireFox est sans problème!!).

Si quelqu'un a un solution pour ce mystère....merci