Ecran Bleu a cause de SYMEFA.SYS sous WIN XP

Bonjour

Tout est dans le titre.

Depuis 2-3 jours quand le PC ( sous WIN XP ) est en période d'inactivité après env. 15 minutes Juste = 25 minutes d'inactivité constaté 3 x de suite

il reboot et si rien n'est effectué après 25' idem....

Avec patience j'ai réussi a photographier l'écran bleu.

Sur le web je trouve des infos en Anglais et tout semble confirmer que cela proviendrais de NORTON

J'ai essayé pas mal de choses mais rien n'y fait

Avez-vous une piste ?

Merci

Claude

ci-joint: copie de mon écran bleu

Bonsoir Mistigry

Merci pour la réponse

j'ai suivi à la lettre cette explication et pas de changement

(c'était une solution de 2009)

je suis preneur de toute nouvelle idée  :-)

je rajouterais que les dossiers de mon Norton datent du 24.01.13  et cela correspond au début de mes ennuis

Merci et bonne soirée

Claude

Bonjour

Tout est dans le titre.

Depuis 2-3 jours quand le PC ( sous WIN XP ) est en période d'inactivité après env. 15 minutes Juste = 25 minutes d'inactivité constaté 3 x de suite

il reboot et si rien n'est effectué après 25' idem....

Avec patience j'ai réussi a photographier l'écran bleu.

Sur le web je trouve des infos en Anglais et tout semble confirmer que cela proviendrais de NORTON

J'ai essayé pas mal de choses mais rien n'y fait

Avez-vous une piste ?

Merci

Claude

ci-joint: copie de mon écran bleu

Bonjour CM ,

Je t'envoie un message privé en vue d'une manipulation registre.

Si tu ne te sens pas à l'aise pour effectuer cette manipulation , il sera alors préférable de contacter le support Norton en ligne via le chat dès Lundi :smileyhappy:

Misstigry

Bonjour Mistigry

Je maitrise assez bien le monde du PC surtout quand les infos sont en Français.

Merci pour le MP:

Dans mon registre je n'ai aucune clé qui commencent par SMRxxxx

Donc rien de nouveau pour le moment hélas

Wait and see

Claude

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis hier.

Je dois préciser que je suis un simple utilisateur et que j'ai très (trop) peu de connaissances techniques.

En cherchant, j'avais trouvé la procédure "officielle" décrite ci-avant.

J'ai remarqué qu'il est mentionné : Vista crash logs point to SYMEFA.SYS et je ne sais pas si elle est applicable à mon système qui est sous XP SP3 (mis à jour automatiquement).

Je ne trouve pas le paramètre (“Use simple file sharing” at the bottom of the list) mentionné au point 3.

Je précise que mon OS, comme tous mes logiciels MS, est en anglais.

Y-a-t-il une procédure pour Vista et une autre pour XP ?

Merci pour votre réponse

Jacques

Bonjour,

Je rajoute que par rapport á Windows XP il éxiste une autre discussion qui parle d'un conflit avec Nero Burning Software.

Sur le message cité un employé Symantec suggère l'installation d'une version précédente de Nero qui contient la vesion 12.0.1 de Blu-RayPlayer.exe.

Sur une autre discussion récente, on indique qu'il existe déjà une version bête de SYMEFA.SYS qui est en cours d'être testée.

Est-ce que quelqun parmis vous a aussi un logiciel Nero? (Il est normalement dans Démarrer > Accessoires; vous devriez aussi pouvoir le voir dans la liste des programmes: Panneau de Configuration > Ajout / suppression de programmes)

Merci et bonne journée,

Bonjour,

Oui, j'ai NERO 12 que j'utilise uniquement pour sauvegarder des données sur DVD.

J'ai contacté Norton (Chat) ce matin et mon interlocuteur a effectué différents contrôles avant d'effacer le logiciel Norton et le réinstaller.  Mon système fonctionne correctement actuellement mais il faudra voir à l'usage.

J'avais Norton 360 Premier Edition Version 20.2.1.22 et maintenant 20.1.1.2, je suppose que c'est une version précédente ?

Je ne sait rien dire de plus car mes connaissances techniques du PC sont limitées, je suis un utilisateur d'applications.

Intervention très positive.

Jacques

J'ai exactement le même problème depuis 3 semaines ... En désinstallant Norton, je tiens sans problème la journée ... dè que je le ré-installe j'ai le problème au bout d'une heure ...

Je suis en train de nettoyer mes disques pour voir si cela améliore la situation ... J'ai aussi désinstaller certains drivers inutiles ....

Mais pas vraiment de solution pour l'instant...

Je suis en version XP 2002 edition familiale SP 3 avec 3.25 GB de RAM

Oui je confirme que j'ai Nero 11 et j'ai le Nero Blue-Ray player que je n'utilise pas car je n'ai pas lecteur Blue-Ray sur mon PC ... Par contre j'ai installé Nero 11 il y a plus d'un an et mon problème SYMEFA n'existe que depuis 1 mois et demi maximum je pense ...

Et je pense que le Nero Player est venu avec la versio Nero 12 BurnRights ... installé le 20/12/2012

Bonsoir

merci pour ces précisions,

J'ai aussi Nero Blue Ray de Nero 12.  Ce programme a été installé début décembre 2012  donc env 1 mois 1/2 avant cette fenêtre bleue.

Mon horaire actuel ne permet pas d'aller sur le "chat' et j'espère trouver une solution valable sur ce forum

Bonne soirée

Claude

Bonsoir

Pour essai j'ai désinstallé entièrement toute la suite NERO 12 platinium.

Cela semble avoir résolu le plantage.

Je vais observer 1-2 jours.

J'ai fait un message au support technique de NERO en expliquant la situation pour voir leur idée avant de réinstaller NERO 12

Merci à la communauté, affaire à suivre

Claude

J'ai aussi désinstaller le Blu-Ray Player de Nero et je n'ai plus de problème; par contre maintenant je ne peux plus démarrer le moindre programme de Nero 11, il me demande de re-installer le player.

Et cela me pose un pb car j'utilise aussi Nero pour gérer mes backups ... Il devient assez pressé de comprendre définitivement le problème qui doit être reproductible en environnement de test assez aisément ...

Bonsoir

J'ai désinstallé la suite NERO Platinium 12 complètement.  Depuis plus aucun problème. :-)

J'ai attendu 2 jours et tout fonctionne normalement.

Ce matin j'ai réinstallé NERO complètement et il me semble que tout fonctionne

Je vais attendre demain dimanche pour valider cette situation.

Claude

Bonsoir,

Depuis l'intervention de NORTON, tout fonctionne comme avant le problème de blue screen.

J'ai NERO 12 Blu-Ray installé mais je ne l'utilise pas.

@+

Ce problème vient bien de norton

J'ai redémarrer en mode sans échec mon XP sp3

Et supprimer les fichiers "Symefa" et la Magique plus de problèmes

J'ai ensuite réinstaller Norton et la Bémol Ecran Bleu avec alerte sur le fichier SYMEFA.SYS

Ne pouvant pas pour des raisons professionnelles travailler avec un PC qui plante.

Je souhaiterai que ce problème soit réglé car je n'aurai pas d'autre choix que d'aller a la concurrence

.

Bonjour Jarod

Oui vous avez certainement raison, mais quand dans mon PC sous WIN XP SP3 comme vous  j'ai supprimé entre autre essais le dossier complet "efaData"  cela n'a rien changé.

Comme d'autre j'avais aussi NERO installé depuis quelques temps.

Sans NERO plus de problèmes !

Donc c'est certainement un conflit a deux entre Nero et Norton

Puis réinstallation de NERO et tout semble être OK maintenant.

A confirmer dans 1-à 2 jours

Bon dimanche

Claude

Bonjour

après ces quelques jours d'observation je confirme que l'écran bleu a disparu de ma machine. :smileyhappy:

Donc pour mon cas: désinstallalion complète de NERO 12   puis réinstallation.

Merci de m'avoir mis sur la piste de NERO car a part cette manipulation, pas d'autres explications.

Bonne journée

Claude

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ce problème est résolu ... Pour moi la cause du problème est trouvé, mais desinstaller Nero n'est surement pas une correction - Y-a-t-il un patch fourni par Norton ou par Néro.

Merci