Erreur 5013,3

Bonjour,

Malgré trois scénarios possibles pour cette erreur et que le tien correspond au 3ème.

Vu sur le Forum US, peux-tu vérifier le fichier hosts : il est possible que tu sois obligé d'afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés dans les Options des dossiers d'explorer. Panneau de configuration / Options des dossiers / Onglet Affichage.

Chemin : C:\Windows\System32\drivers\etc A l'intéreur il y a un fichier "hosts", tu l'ouvres avec le Bloc-notes.

As-tu ceci :

# Copyright (c) 1993-2009 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
#      102.54.94.97     rhino.acme.com          # source server
#       38.25.63.10     x.acme.com              # x client host

localhost name resolution is handled within DNS itself.

127.0.0.1 localhost

::1 localhost

Bonjour,

J'ai trouvé ce sujet avec NIS 2011. Erreur 5013,3

Etape 1 :

Chemin pour NIS 2012 :

nis2012_erreur_5013-3_desactivation_falsification_produit_01.png

nis2012_erreur_5013-3_desactivation_falsification_produit_02.png

Etape 2 :

Démarrer / colonne de droite, si tu as Exécuter, tu cliques, tu entres services.msc Puis OK.

Si tu n'as pas Exécuter : Panneau de configuration / Outils d'administration / Raccourci Services.

Regarde si "Moteur de filtrage de base" est sur Automatique.

w7_services_moteur_de_filtrage_de_base.png

Si ce n'est pas sur automatique, clique 2 fois sur "Moteur de filtrage" Type de démarrage, choisis "Automatique" et  fais OK.

Vérifie en haut à gauche que le service est démarré, autrement tu cliques sur "Démarrer le service".

w7_services_moteur_de_filtrage_de_base_automatique.png

Tu redémarres le PC.

Bonjour. J'ai aussi un message d'erreur 5013.3 (Norton 2012) au démarrage de mon ordinateur ( windows 7 ) . J'ai donc suivi les différentes étapes comme indiquer sur le site mais mon problème est que le « moteur de filtrage de base » n'apparait pas sur la liste des services. Mon ordinateur est devenu lent au démarrage à cause de ce problème aussi je sollicites votre aide! Merci.

cleodedingy

Bonjour,

Bizarre que tu ne trouves pas ce service.

Je préfère que tu contactes le Support par le Chat en direct. Ils peuvent prendre ton PC à distance.

(Le chat est disponible de 9h à 20h du lundi au vendredi (aux heures d'Europe Centrale, soit GMT + 1)

S'ils te font désinstaller, si tu te sers de Identity Safe, par sécurité, fais une sauvegarde de tes identifiants. Tu y a accès également par la Barre Norton dans le navigateur, en espérant que NIS ne se mette pas en erreur. Voir demos

oui en effet c'est étrange sur les autres ordi, je le trouve sans problèmes!

Merci de votre aide, je vais tenter ça .

Bonjour, ne cherchez pas midi à quatorze heures. La seule vraie solution que j'ai suivie est celle-là. Elle est sans faille et hyper rapide.

- se connecter à cette page : http://www.symantec.com/fr/fr/norton/support/contact/chat/chat_form_noab.jsp?chatexp=returns&dept=cs&popup=&selected_nav=&pvid=&pid=Returns&routeQueue=Returns&layout=

- Mettez juste dans la description de votre problème : Erreur 5013,3 au démarrage de Windows, ça suffira,

- vous entrez dans le chat (temps d'attente très court pour mon expérience moins d'une minute, c'est dire si ça a été rapide au lieu du temps estimé qui était de 3 minutes, à suivre ça peut varier),

- l'expert vous demandera l'autorisation de prendre le contrôle de votre PC à distance,

- laissez-le faire, ça prendra 15 à 20 minutes, il répare tout ça,

- vous repartirez comme en 40 avec votre sytème propre,

- c'est sans souci allez-y les yeux fermés.

J'ai laissé faire l'expert, il vous demandera de ne plus toucher la souris vous n'aurez qu'à regarder ce qu'il fait à distance. Après 1 ou 2 redémarrages l'affaire sera dans le sac. Bravo au support Norton, maintenant je n'hésiterai plus un instant, c'est gratuit, efficace. En retour vous n'aurez qu'à remplir un petit questionnaire concernant l'intervention de l'expert pour le noter quelques jours après dans votre boîte mail.

C'est la solution ultime pour mon souci au sujet de cette erreur 5013,3 au démarrage de Windows 7 64 bits.

Cordialement

merci beaucoup en effet c'est magique tout est rentré dans l'ordre! très efficace! merci encore.

Bonjour,

Sans rentrer dans des détails que vous ne vous rappelez peut-être plus, qu'on-t-ils fait ? Juste une désinstallation ou autre ?

Merci

en fait, elle m'as juste installé cette fameuse BFE puis elle a redémarrer l'ordi. je penses qu'elle n'as rien fait d'autre c'était très rapide!

cleodedingy 

Merci de ta réponse.

Contacter le Support je te l'avais dit également car si la personne a été obligée de faire les manipulations expliquées dans mes captures d'écran sur le sujet en lien, là il faut être habitué :smileywink:

En tant que particulier, je vais souvent en assistance à distance pour dépanner des contacts.

Bonne continuation !

et bien merci à vous pour le tuyau :smileyhappy: !

[Séparé comme sujet indépendant. Merci. Liliana]

J'ai retrouvé le sujet sur le forum US. Tu télécharges le fichier BFE.txt

Par contre, il va falloir que tu le renommes en BFE.reg. Si tu n'affiches pas les extensions il va falloir les afficher ==>Panneau de configuration >Options des dossiers >Affichage >Décocher "Masquer les fichiers dont les extensions sont connues >OK.

Lorsque tu auras renommé le fichier en BFE.reg, tu cliques deux fois pour l'ouvrir, tu vas avoir un message de sécurité "Voulez-vous..." >Exécuter.

! Redémarre !

Vérifie dans les Services que le Moteur de filtrage y est bien et en démarrage automatique.

Norton étant installé, je ne sais pas s'il y aura une erreur.  Si tel est le cas, tu désinstalles par Programmes et fonctionnalités, tu redémarres et tu installes de nouveau.

Merci de tenir au courant.

J'ai regardé de nombreux forums concernant le problème 5013,3 et c'est sur celui la que j'ai trouvé le plus de réponses. J'ai trouvé sur ce topic une personne qui explique étapes par étapes. Cependant quand j'arrive à l'étape pour mettre en automatique le moteur de filtrarge de base je bloque. En effet, dans les étapes Norton, ils nous font aller dans Démarrer -> Tous les programmes -> accessoires -> Exectuer  ensuite j'ai tapé, services.msc et j'arrive sur cette page : 

services.png

Cependant je bloque car je ne localise pas Moteur de filtrage de base. Que dois-je faire ? Sur quels rubrique je dois cliquer ? 

Merci

w7_options_dossiers_extensions.png

w7_bfe_moteur_de_filtrage_renommer_fichier_txt_en_reg_et_fusionner.png

==>Pense à redémarrer après l'enregitrement dans le registre !

Merci beaucoup auguste pour les infos. Dés que je rentre chez moi j’essai et je tiens au courant le forum.

Merci

Cyril

Bonjour,

Tu as essayé ?

Bonjour,

Pour info, quel produit tu as installé ? Apparemment N360 v6.0?

Le Support peut te résoudre le problème en accédant à ton PC pour ajouter un fichier mais pas avant lundi.

Support par le Chat en direct.

(Le chat est disponible de 9h à 20h du lundi au vendredi (aux heures d'Europe Centrale, soit GMT + 1)

Sur le Forum US, j'ai trouvé le fichier qu'un employé Symantec a mis en téléchargement. C'est juste un fichier .reg à fusionner dans la BDR (Base De Registre).

Je l'ai sur un autre PC que j'ai coupé. Je te le met demain matin avec des explications.