Bonjour aucun problème si l'on utilise pas identity safe !
Bonjour,
J'ai fusionné une autre discussion avec celle-ci.
Cela me permet d'envoyer des messages à tous les utilisateurs affectés par le biais d'un seul post sur une seule discussion.
Je reviendrai lorsqu'il y aura des nouvelles.
Merci et bonne journée,
Je cite" jna : Bonjour aucun problème si l'on n'utilise pas identity safe !"
Si c'est le cas alors le problème viendraient du stockage des mots de passe de Norton avec les utilisateurs(rices) du navigateur Firefox survenu pendant leur dernière mise à jour ...
"Norton expliqué il y a quelques mois qu'Identity Safe cherche à faciliter la vie des utilisateurs qui ont du mal à mémoriser beaucoup de mots de passe, et qui, souvent, cèdent à la facilité en mettant le même partout, ou en les simplifiant dangereusement, les rendant faciles à contourner."
Soit ! Il faudrait que déjà ça fonctionne.... et si l'utilitaire doit être désactivé pour quand soit tranquille . alors à quoi il sert ?
A part ça comme tous suit dans l'attende d'une solution concernant Identity Safe et Firefox 16.0.2 ...
Cordialements :-)
Bonjour,
Je vous invite pour tous ceux qui sont concernés par cette erreur à cocher le nouveau bouton "Moi aussi" dans le post initial de gerard17 afin de permettre un meilleur suivi et une meilleure prise en compte de cette erreur dans la barre firefox.
Merci d'avance.
Cordialement
Guillaume1024
Bonjour,
Je voulais savoir s'il y a quelqun disponible pour effectuer des tests et nous passer des information additionnelles sur ce problème.
Voici les procédures:
1 - installer le plugin Firebug sur Firefox: lorsqu'une erreur se produit, Firebug identifie la ligne de code où il y a l'erreur.
2 - Installer Wireshark pour monitorer le traffic réseau pendant la réalisation du test, mais attention:
- le journal de WS devient très gros rapidement, il faut lancer la capture imédiatement avant de reproduire l'erreur sur FF et ensuite ne pas oublier de l'arrêter.
- le journal de Wireshark contient toute information transmise pendant que vous avez la capture active; il contiendra par exemple votre addresse IP et d'autres données que vous ne devez pas rendre publiques, donc ne postez pas le log WS sur le forum. Contactez moi par MP et je vous donnerai une alternative.
S'il y a quelqun de disponible qui connait ces outils, je vous laisse faire les tests et revenir vers moi. S'il y a quelqun disponible mais il / elle ne connait pas les outils, faites-nous signe et moi un quelqun d'autre sur la communauté vous donnera des procédures plus détaillées.
En alternative, je peux aussi voir s'il y a quelqun de disponible chez nous pour une prise en main à distance et capture de ces informations directement avec vous.
Merci et bonne soirée,
Bonsoir,
je confirme que ce problème est également présent sous W8 et semble n'être présent qu'avec Firefox.
Bonjour Liliana,
Je peux me rendre disponible pour réaliser ces tests.
Par contre, je ne connais pas ces 2 outils, je suis intéressé par une procédure plus détaillée.
En attendant, je vais glaner quelques infos en cherchant directement sur internet sur l'utilisation de ces outils.
A tout à l'heure.
Guillaume1024
Bonjour,
J'accepte de participer à ce test.
Je viens d'installer les plugings précisé sur votre message.
Dites-moi exactement comment faire ce test et où je dois vous communiquer les résultats.
Cordialement
Jeanlev
Bonjour,
XP - FF 16.0.2 : si je prends en exemple le site du forum, l'erreur s'affiche sur la page d'identification du site FR mais pas sur celle du site US !
Pas d'erreur sur d'autres sites.
C'est vrai , j'ai vérifié, j'ai aussi essayé d'installer laversion anglais (us) de firefox, mais là pas de changement l'erreur apparait bien comme avec la version française.
Bonsoir,
C'est étonnant que vous n'ayez pas d'erreur sur le forum US.
Moi j'ai cette erreur sur (presque ?) toute les pages avec des formulaires,
avec Windows 7 64 bits et firefox 16.0.2 donc également sur le forum US.
Peut être est-ce lié aux cookies ?
A certains moment, pour ma part, je ne l'ai pas sur le forum FR, à priori indépendement du fait que je soit identifié ou non au forum, ou que le centre de sauvegarde soit ouvert ou non !!...
Affaire à suivre.
Cordialement
Guillaume1024
Bonsoir,
Je remercie beaucoup aux volontaires! 
Je vais réaliser les procédures de mon côté et prendre des copies d'écran pour vous expliquer.
Ce sera demain, je pense!
Bonne soirée,
Ok parfait Liliana,
J'attends tes documents car pour l'instant, j'ai installé les 2 applications
et je n'ai pas réussi à détecter d'erreur avec Firebug.
A bientôt.
Guillaume1024
Bonsoir,
@ Guillaume1024 : moi non plus je n'avais jamais utilisé Firebug. Comme je n'ai pas l'erreur, je n'ai pas pu la capturer, mais voici celle que je crois être la bonne procédure:
(j'ai mis les étapes de téléchargement aussi, pour ceux qui ne l'ont pas fait encore)
1. Page de téléchargement de Firebug
2. Procédure d'installation:

3. Activation de Firebug (effectuer d'abord seulement jusqu'à l'étape 3 (show / montrer XML).

4. Raffraichir la page internet pour compléter activation de Firebug.
5. Page de téléchargement de Wireshark
6. Installation et activation capture avec Wireshark

7. Reproduisez le problème maintenant.
8. Assurez-vous que Firebug est toujours actif sur l'onglet de la page internet où l'erreur XML s'est affichée. Confirmez que vous voyez bien l'erreur XML s'afficher sur la fenêtre indiquée dans la procédure d'activation de Firebug en haut dans l'étape 4. Sinon, raffraichissez la page encore une fois après activation de Firebug.
9. Arrêtez Wireshark pour que le fichier de log ne devienne pas trop gros et sauvegardez le fichier:

10. Suivez maintenant les étapes 4 à 6 de la procédure en haut pour Firebug (sauvegarde des informations sur des fichiers notepad). Ensuite Vous pouvez fermer et redémarrer Firefox pour désactiver Firebug.
11. Je vous remercie de télécharger les fichiers de capture Wireshark et les notepads sur un stockage cloud et me passer le lien de téléchargement par message privé. Voici par exemple comment le faire avec Norton Online Backup.
Merci beaucoup et bon weekend,

Bonjour Liliana,
Je bloque dans les premières étapes car Firebug ne détecte aucune erreur même si le message d'erreur dans la page firefox s'affiche toujours.
Cordialement
Guillaume1024
Bonjour Guillaume,
Dans ton cas, quelle est la procédure qui provoque l'erreur? Par exemple, est-ce quand tu cliques sur "Compte" depuis l'interface de Norton? Où est-ce quand tu vas sur un site web qui demande des identifiants?
Le_Passager a écrit :
Bonjour,
XP - FF 16.0.2 : si je prends en exemple le site du forum, l'erreur s'affiche sur la page d'identification du site FR mais pas sur celle du site US !
Pas d'erreur sur d'autres sites.
Bonjour,
Un petit plus. Toujours en allant sur le forum FR, sans m'identifier, j'ai ceci ci-dessous alors que je n'ai aucune erreur sur le site US.
Pour info, mêmes erreurs que le Centre de sauvegarde soit ouvert ou fermé >>Par contre, l'erreur "Erreur d'analyse XML" apparaît quand on clique sur "s'identifier" (que le Centre de sauvegarde soit fermé ou ouvert).
Erreurs avant clique sur "s'identifier" (sans erreur XML) : cliquer pour agrandir.
Si je veux m'identifier, alors là, c'est pire ! J'ai testé en mettant FF 16.0.2 en anglais >mêmes erreurs.
Une capture après demande d'identification, avec erreur XML : cliquer pour agrandir.
Je vous laisse chercher 
Bonjour Le_Passager,
Merci pour ces informations.
Pour arriver à voir ces messages sur Firebug, as-tu suivi seulement les étapes que j'ai décrit sur ma procédure, ou il y a-t-il quelque chose d'autre à rajouter? Guillaume1024 n'a pas réussi à voir les erreurs.
Sinon, aurais-tu aussi la capture Wireshark réalisée en même temps?
Merci,
Bonjour Liliana,
Avec Firebug je n'ai rien fait de spécial mais il me semble que je n'avais aucune erreur détectée au début. Peut-être un redémarrage du PC y a fait.
Avec Wireshark, je comprends pas >>Je le lance, je reproduis le problème sur FF 16.0.2 MAIS j'ai les mêmes infos que sur la capture 1 (ci-dessus) sans aucun + à déployer (voir capture 2 ci-dessus). J'arrête Wireshark, j'actualise et les + apparaissent.
Le_Passager a écrit :
Avec Wireshark, je comprends pas >>Je le lance, je reproduis le problème sur FF 16.0.2 MAIS j'ai les mêmes infos que sur la capture 1 (ci-dessus) sans aucun + à déployer (voir capture 2 ci-dessus). J'arrête Wireshark, j'actualise et les + apparaissent.
C'est bon, j'ai vidé le cache de FF et j'ai pu faire la capture entière avec Wireshark.
Je comprends pas que tu n'as pas d'erreur XML. Ce serait spécifique depuis la France ?
Je le répète une fois de plus, aucune erreur sur le Forum US qui se charge rapidement alors que le Forum FR fait une recherche à chaque "now-static.norton.com", d'où les erreurs Firebug (capture 1).