Lorsque je connecte mon mobile Android sous Jelly Bean (4.1.2) en USB sur mon portable Windows 7, je souhaite accéder à Internet actif sur le portable depuis le mobile.
Pour cela, il est nécessaire d'activer le partage de connexion Internet (WiFi dans mon cas).
J'ai systématiquement une erreur (voir ci-dessous).
Y a-t-il une manipulation à faire sous Norton Internet Securité pour autoriser ce partage de connexion Internet ?
Lorsque je connecte mon mobile Android sous Jelly Bean (4.1.2) en USB sur mon portable Windows 7, je souhaite accéder à Internet actif sur le portable depuis le mobile.
Pour cela, il est nécessaire d'activer le partage de connexion Internet (WiFi dans mon cas).
J'ai systématiquement une erreur (voir ci-dessous).
Y a-t-il une manipulation à faire sous Norton Internet Securité pour autoriser ce partage de connexion Internet ?
Bien sûr que le problème persiste.
NIS version : 20.3.0.36
Bonjour actionmystique,
Sur l'interface NIS, allez dans "Avancé" et ensuite sous la rubrique "Protection Réseau" cliquez sur "Mappage de Sécurité Réseau". Allez dnas le contrôle d'approbation et vérifiez s'il y a une connexion réseau liée à votre téléphone Android et si elle est autorisée.
Vérifiez sur l'historique de sécurité de NIS s'il y a un blocage noté.
Vous pouvez aussi faire un clique droit surl'icône de NIS qui est sur la barre d'outils Windows en bas à droite et désactiver toute technologie Norton temporairement, puis re-éssayer. Le but c'est de comprendre d'abord si c'est NIS qui interfère ou pas (donc ces démarches ne sont pas une solution définitive).
Vérifiez aussi sur les évènements de Windows si vous avez des messages qui puissent être liés à cette erreur.
Faites-nous part des résultats.
Bonne journée,

Bonjour Liliana,
Merci pour votre réponse détaillée et très utile. Elle m'a permis de découvrir l'origine du problème.
Norton n'est pour rien dans cette erreur.
En effet, Microsoft a introduit dans Windows 7 (je n'ai pas testé les autres versions) une obscure contrainte au partage de la connexion Internet avec une connexion USB : le pare-feu Windows ne doit pas être dévalidé manuellement : ce service doit être configuré en automatique afin qu'il soit démarré !!!
Cela n'a aucun sens puisque leur pare-feu est remplacé par celui de Norton, mais c'est la réalité.
Voici comment je suis arrivé à cette conclusion :
J'ai d'abord essayé de dévalider Norton et de réessayer le partage de connexion : toujours la même erreur.
C'est alors que je me suis souvenu d'avoir lu quelque part que cette erreur pouvait avoir un lien avec le pare-feu Windows. Il se trouve que sur mon portable, j'avais dévalidé manuellement ce service.
J'ai alors désinstallé complètement Norton, revalidé le service pare-feu Windows pour qu'il démarre automatiquement, redémarré le système, et partagé avec succès la connexion Internet avec la connexion USB !
J'ai réinstallé Norton Internet Securité (sans dévalider le pare-feu Windows) qui a remplacé la fonctionnalité pare-feu Windows par la sienne. Et le partage de connexion fonctionne toujours..
Bonjour,
Je suis contente de savoir que vous avez pu trouver la solution!
Merci de l'avoir partagée avec nous!
Bonne journée,