Bonjour,
J'écris ce message car j'ai eu un problème un peu spécial. Après avoir travaillé sur mon ordinateur je l'ai éteins normalement et tout s'était bien passé.
Lorsque je l'ai rallumé, il s'est mis à me dire qu'il y a une erreur empêchant le démarrage et s'est lancé dans un processus de réparation. (erreur 19h19 voir pièce jointe)
Lors de mon arrivé sur le bureau (windows 7 64 bits) j'ai constaté que Norton internet security s'était désactivé et que la base de virus s'était vidée. Norton m'a alors demandé de réactiver les fonctionnalités de sécurité et de faire une mise à jour liveuptade de 99mo.
Après avoir cette mise à jour, j'ai lancé une analyse complète qui m'a détecté aucun virus ou menace. J'ai alors lancé Norton power eraser et pareil, aucune menace.
Pourtant Norton se remet à bugger et m'affiche à présent le message d'erreur suivant (pièce jointe 2) :
Norton Internet Security
20.2.0.19
Erreur : 3048, 3
Windows 7 Home Premium
7601.17944.amd64fre.win7sp1_gdr.120830-0333
Résultats de Norton Autofix : 0 élément(s)
Ma question est la suivante :
1- Est un virus qui est responsable de cela ou un bug windows?
2- Dois réinstaller Norton ? Mon ordi est-il vulnérable?
Merci pour votre aide,
Bonjour,
C'est un crash qui peut être du à un problème matériel. Il faudrait que tu regardes les détails dans l'observateur d'évènements.
W 7 a du revenir à un point de restauration et c'est normal que tu aies eu ce poblème avec Norton car les suites de sécurité sont souvent corrompues avec un crash ou une restauration système.
Si tu peux, fais un LiveUpdate manuel, essaye encore une réparation et redémarre.
Si tu n'arrives à rien, le mieux est de désinstaller et réinstaller le produit :
- Si tu te sers de Identity Safe, si possible fait une sauvegarde de tes identifiants.
- Si besoin, liens de téléchargements de N360 :
- Désinstalle avec Norton Removal Tool. Enregistre le fichier, exécute le et redémarre comme demandé.
- Installation de Norton : Exécute le fichier téléchargé. Après installation, faire 2 LiveUpdate manuels avec redémarrage à chaque fois.
Bonjour,
J'ai eu il y a quelques mois cette erreur 3048.3 de Norton Autofix, c'est le terme affiché sur mon ordi, et il m'a été proposé la réinstallation complète de NIS 2013 après désinstallation. Est-ce votre cas ?
Si c'est votre cas, sauvegardez avant toute manip vos ID Safe qui vont disparaître.
Je suis sous XP Pro sp3 et NIS 2013. A adapter avec votre version.
Sauf erreur de ma part, ouvrez le Centre de sauvegarde :
- faites Paramètres / Exporter / et choisissez le chemin où seront sauvegardés vos identifiants. Le mot de passe demandé n'est pas obligatoire.
Après réinstallation de NIS et exécution plusieurs fois de LiveUpdate jusqu'à MàJ complète, faites l'opération inverse en choisissant Importer depuis le chemin que vous aurez choisi auparavant. Contrôlez que tout est rentré dans l'ordre. Attention : si vous créez un identifiant avant cette manip, l'importation risque de ne pas fonctionner.
C'est un disfonctionnement connu de Norton.
Même cas de figure pour une configuration similaire et un PC en fonctionnement. (Mon NIS a un mois). Tléchargement de NrnR.exe puis reinstallation et liveupdate. Cela semble marcher correctement.
Norton Internet Security
20.4.0.40
Erreur : 3048, 3
Windows 7 Home Premium
7601.18113.amd64fre.win7sp1_gdr.130318-1533
Résultats de Norton Autofix : 0 élément(s)