Erreur sauvegarde norton 360

Quand j'essaie de faire la sauvegarde habituelle sur disque dur externe avec Norton 360 (toujours le même péripherique, un Freecom sur USB) je reçois un message d'erreur "un problème de sauvegarde est survenu. Vérifier que le lecteur ou le péripherique de destination son bien connectés et réessayez". Vérification faite, pas de problème de connection ou lecture. J'ai redémarré l'ordinateur et j'ai changé de port usb, en cas ou... Mais impossible de faire la sauvegarde. J'ai besoin de vos lumières.

Luisma

Quand j'essaie de faire la sauvegarde habituelle sur disque dur externe avec Norton 360 (toujours le même péripherique, un Freecom sur USB) je reçois un message d'erreur "un problème de sauvegarde est survenu. Vérifier que le lecteur ou le péripherique de destination son bien connectés et réessayez". Vérification faite, pas de problème de connection ou lecture. J'ai redémarré l'ordinateur et j'ai changé de port usb, en cas ou... Mais impossible de faire la sauvegarde. J'ai besoin de vos lumières.

Luisma

Bonsoir Phildariane,

Finalement, la sauvegarde sur un disque dur externe a marchée mais après avoir fait une autre sauvegarde mais sur le centre de stockage en ligne (que j'ai même interrompu parce que trop lente). Donc après j'ai fait un enième essai et voila, tout est revenu normal. Mystère...

Merci de vos conseils.

Cordialement,

Luisma

Bonjour Luisma,

Merci beaucoup pour le feedback et content que tout soit rentré dans l'ordre.

Bonne sauvegarde et bonne continuation.

Pour une meilleure lisibilité sur le forum, merci de bien vouloir inscrire le message en "résolu" sous le menu "options" à droite.

Cordialement,

Phildariane.

Bonsoir Luisma,

1. Vérifiez que le disque n'est pas plein et qu'il a toujours suffisament d'espace libre.
  2. Essayez de créer une nouvelle sauvegarde "test" et sauvegardez-la sur le même disque externe et sur un autre périphérique (clé USB, disque dur, etc...).

Tenez-nous au courant des résultats.

Cordialement,

Phildariane.