Est-ce que l'usage des forums anglophones est recommandé pour quelqu'un qui communique "couramment" en anglais?

Bonjour,

Je me suis mis à poster dans les forums anglophones, car - comme je m'y attendais - j'y trouve un soutien plus rapide. Mon seul problème est que mon niveau d'anglais est B1 ou A2, je ne sais plus - ce qui fait que mon anglais est assez mécanique.

Après 2-3 posts, pas de soucis; après 4-5 il a suffi d'une mécompréhension d'une camarade pour que j'essaie de me lancer dans une explication au sujet de SONAR (qui ne semble pas avoir toujours inclu le mode heuristique, mais semble le faire désormais).

Bref, ça a commencé à sentir le roussi. Le système a commencé à me demander des Captchas pour vérifier que je n'étais pas un robot, puis le message a été mis en attente de modération... du coup, ça n'est plus si rapide que ça.

Donc ma question est: Si on pense qu'on a juste quelques questions à régler vite fait, l'usage des forums anglophones peut-il être recommandé, ou est-ce que dans le cas d'un anglais un peu "mécanique" comme le mien, vaut-il mieux s'abstenir ?