Etendre le WIFI avec DECO de TP-LINK

J'ai un WIFI de PROXIMUS avec modem et BBOX. NORTON SECURE VPN est le seul à avoir l'internet. Mon wifi proximus est sous la responsabilité du pare-feu de NORTON. Fort bien. INTERNET est sécurisé. Maintenant je voudrais étendre le WIFI et avoir un second réseau WIFI. Je possède un TP-LINK DECO. Si je le connecte à ma BBOX PROXIMUS, je n'ai pas l'internet. Je pense le connecter entre le modem et la BBOX pour créer mon deuxième réseau mais est-ce que NORTON PARE-FEU va le prendre en charge et le protéger comme mon réseau PROXIMUS ? Le boîtier qui recevra les deux réseaux devra avoir une bonne vitesse de transmission. Le DECO de TP-LINK ne possède pas de connexion VPS comme le Booster de PROXIMUS.

Je clonerais d'abord la DECO sur votre WiFi actuel. Il sera protégé comme l’original l’est déjà. Le reste de ce que vous proposez est vraiment exagéré. Désolé, c'est en anglais, mais c'est un article détaillé sur la façon de cloner un réseau wifi sur un deuxième routeur.

https://www.tomsguide.com/us/how-to-turn-old-router-into-wifi-extender,review-5166.html

SA

Je pense ajouter un 

Cisco CBS110-8T-D entre le modem et la bbox en connectant :

• un câble venant du modem
  • un autre pour la BBOX
  • un troisième pour le DECO.

Switch non manageable 8 ports 10/100/1000 Mbps

Le switch Cisco CBS110-8T-D propose 8 ports Ethernet Gigabit 10/100/1000 Mbps et est idéal pour les applications cloud et les services vidéo gourmands en bande passante. Non manageable, il est entièrement Plug & Play et la QoS, et la détection de boucles est automatique.

Qu'en pensez-vous ?

Belhor

Translated: I have PROXIMUS WIFI with modem and BBOX. NORTON SECURE VPN is the only one with internet. My proximus wifi is under the responsibility of the NORTON firewall. Very good. INTERNET is secure. Now I would like to extend the WIFI and have a second WIFI network. I have a TP-LINK DECO. If I connect it to my BBOX PROXIMUS, I don't have internet. I am thinking of connecting it between the modem and the BBOX to create my second network but will NORTON FIREWALL take care of it and protect it like my PROXIMUS network? The box which will receive the two networks must have a good transmission speed. TP-LINK DECO does not have a VPS connection like PROXIMUS Booster

Bonjour. Ma suggestion est de cloner le Deco sur le wifi de votre routeur principal. Ce qui en fait une rallonge. L’ensemble du réseau sera alors protégé via le routeur principal apportant le service. 

SA