Je voudrais exclure un programme qui se trouve sur un PC du réseau d'Auto-Protect.
Tous les PC de notre école lancent un programme qui se trouve sur un pc du réseau et depuis hier pour avoir accès à ce programme nous devons désactiver "Auto-Protect".
Je recherche une solution pour laisser auto-protect allumé sur tous les PC. Pour information, tous nos PC sont équipés de Norton AntiVirus 2011.
J'ai tenté d'exclure le dossier \\192.168.2.2\NotreProgramme de l'analyse et d'auto-protect et Sonar mais le chemin d'accès est invalide.
Alors j'ai créé un lecteur réseau en Z: vers \\192.168.2.2\NotreProgramme et j'ai ajouter Z: et ses sous dossiers à l'exclusion mais le problème persiste
Dans la partie "Divers" des paramètres, j'ai également ajouté le lien vers le fichier exe en question Z:\NotreProgramme\lefichieralancer.exe dans les programmes à exclure.
Je voudrais exclure un programme qui se trouve sur un PC du réseau d'Auto-Protect.
Tous les PC de notre école lancent un programme qui se trouve sur un pc du réseau et depuis hier pour avoir accès à ce programme nous devons désactiver "Auto-Protect".
Je recherche une solution pour laisser auto-protect allumé sur tous les PC. Pour information, tous nos PC sont équipés de Norton AntiVirus 2011.
J'ai tenté d'exclure le dossier \\192.168.2.2\NotreProgramme de l'analyse et d'auto-protect et Sonar mais le chemin d'accès est invalide.
Alors j'ai créé un lecteur réseau en Z: vers \\192.168.2.2\NotreProgramme et j'ai ajouter Z: et ses sous dossiers à l'exclusion mais le problème persiste
Dans la partie "Divers" des paramètres, j'ai également ajouté le lien vers le fichier exe en question Z:\NotreProgramme\lefichieralancer.exe dans les programmes à exclure.
Je suis heureux
de voir que tout fonctionne maintenant comme prévu
Je vais quand
même répondre à votre demande, et fournir quelques informations supplémentaires
sur comment mettre en place des différents types d'exclusions.
Comme vous
l'avez découvert il est possible d'exclure un dossier ou ficher sur un réseau
du scan d'Auto-Protect, mais seulement si le lecteur est mappé.
Si une
application se trouvant sur une machine locale est considéré comme une menace
moyenne ou faible il est aussi possible d'exclure celle-ci d'un scan en passant par Evaluation
des applications sur l'interface principale et l'approuver manuellement d'après
la liste de fichiers (son statu changera à "Approuvé par
l'utilisateur"). Notez qu'il faut aussi mettre le Profil de performance en Approbation élevée pour qu'il soit
exclu des scan.
Dans NIS 2011,
il existe aussi une option afin d'exclure un périphérique réseau des analyses
IPS (Prévention d'intrusion).
Pour le faire il faut remplir les conditions suivantes :
Le
périphérique réseau doit manuellement être mis sur Approbation totale dans le Mappage de sécurité réseau. Notez
que cette règle ne s'applique pas aux périphériques qui héritent le niveau
d'approbation du niveau d'approbation du réseau.
L'adresse
IP du périphérique réseau doit être statique, puisque le scan IPS est basé
sur adresse IP.
Le
périphérique réseau doit faire partie du même sous-réseau (subnet).
Cette option
n'est pas activée par défaut, mais chaque fois que vous mettez manuellement un
périphérique réseau sur Approbation
totale vous avez la possibilité de l’ajouter à la liste d'exclusions pour
Prévention d'intrusion. vous pouvez l'activer en cochant l'option.
Je me permet tout de même de vous mettre un lien vers le fichier exe du programme en question : ProEco.exe car il est utilisé par un très grand nombre d'écoles de la communauté française de Belgique.
J'ai également tenté d'approuver le fichier voir print screen ci joint.
Ce problème est très handicapant pour notre école, nous comptons plus de 1300 élèves et nous avons besoin de ce programme sur tous nos pc. Pour l'instant, j'ai été obliger de couper le Norton Auto-Protect mais je ne peux pas laisser cela comme ca longtemps car nous voulons resté protégé sur tous nos pc.
Si vous encontrez ce problème encore avec NAV correctement parametré ça serait interessant de voir les logs, mais on sait bien que désintaller-réinstaller règle pas mal de problèmes dans le monde d'informatique
Merci pour les
commentaires et pour le suivi et n'hesitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions !
Bonjour, Pour information, ce matin, les pc ont accès au programme en question. Même les pc sur lesquels je n’avais pas encore mis l’exception. À noter qu’avant vendredi, aucune exception n’était nécessaire pour accéder à ce programme sans désactiver Norton auto-protect. Mmm, je vais créer un lecteur réseau vers le dossier du programme afin de l’exclure d’auto protect mais je ne comprend pas ce problème. Avez-vous une explication?
Bonjour, Pour information, ce matin, les pc ont accès au programme en question. Même les pc sur lesquels je n’avais pas encore mis l’exception. À noter qu’avant vendredi, aucune exception n’était nécessaire pour accéder à ce programme sans désactiver Norton auto-protect. Mmm, je vais créer un lecteur réseau vers le dossier du programme afin de l’exclure d’auto protect mais je ne comprend pas ce problème. Avez-vous une explication?