Exclure un programme qui se trouve sur un autre PC

Bonjour,

Je voudrais exclure un programme qui se trouve sur un PC du réseau d'Auto-Protect.

Tous les PC de notre école lancent un programme qui se trouve sur un pc du réseau et depuis hier pour avoir accès à ce programme nous devons désactiver "Auto-Protect".

Je recherche une solution pour laisser auto-protect allumé sur tous les PC. Pour information, tous nos PC sont équipés de Norton AntiVirus 2011.

J'ai tenté d'exclure le dossier \\192.168.2.2\NotreProgramme de l'analyse et d'auto-protect et Sonar  mais le chemin d'accès est invalide.

Alors j'ai créé un lecteur réseau en Z: vers \\192.168.2.2\NotreProgramme et j'ai ajouter Z: et ses sous dossiers à l'exclusion mais le problème persiste

Dans la partie "Divers" des paramètres, j'ai également ajouté le lien vers le fichier exe en question Z:\NotreProgramme\lefichieralancer.exe dans les programmes à exclure.

Que dois-je faire selon vous?

Merci d'avance pour votre aide,

Elie

Bonjour,

Je voudrais exclure un programme qui se trouve sur un PC du réseau d'Auto-Protect.

Tous les PC de notre école lancent un programme qui se trouve sur un pc du réseau et depuis hier pour avoir accès à ce programme nous devons désactiver "Auto-Protect".

Je recherche une solution pour laisser auto-protect allumé sur tous les PC. Pour information, tous nos PC sont équipés de Norton AntiVirus 2011.

J'ai tenté d'exclure le dossier \\192.168.2.2\NotreProgramme de l'analyse et d'auto-protect et Sonar  mais le chemin d'accès est invalide.

Alors j'ai créé un lecteur réseau en Z: vers \\192.168.2.2\NotreProgramme et j'ai ajouter Z: et ses sous dossiers à l'exclusion mais le problème persiste

Dans la partie "Divers" des paramètres, j'ai également ajouté le lien vers le fichier exe en question Z:\NotreProgramme\lefichieralancer.exe dans les programmes à exclure.

Que dois-je faire selon vous?

Elie

Bonjour Subran,

Bienvenu(e) sur le forum de la communauté Norton.

Je suis heureux de voir que tout fonctionne maintenant comme prévu :smileyhappy:

Je vais quand même répondre à votre demande, et fournir quelques informations supplémentaires sur comment mettre en place des différents types d'exclusions.

Comme vous l'avez découvert il est possible d'exclure un dossier ou ficher sur un réseau du scan d'Auto-Protect, mais seulement si le lecteur est mappé.

Si le fichier utilisé dans votre école n'est plus bloqué par Auto-Protect il est possible qu'il s'agisse d'une correction d'un faux positif (Voici l'endroit pour signaler les faux positif à Symantec Security Response). Pour info, il est aussi possible de soumettre un fichier ou échantillon de virus à Symantec Security Response pour analyse ici.

Si une application se trouvant sur une machine locale est considéré comme une menace moyenne ou faible il est aussi possible d'exclure celle-ci d'un scan en passant par Evaluation des applications sur l'interface principale et l'approuver manuellement d'après la liste de fichiers (son statu changera à "Approuvé par l'utilisateur"). Notez qu'il faut aussi mettre le Profil de performance en Approbation élevée pour qu'il soit exclu des scan.

Dans NIS 2011, il existe aussi une option afin d'exclure un périphérique réseau des analyses IPS (Prévention d'intrusion).
Pour le faire il faut remplir les conditions suivantes :

1. Le périphérique réseau doit manuellement être mis sur Approbation totale dans le Mappage de sécurité réseau. Notez que cette règle ne s'applique pas aux périphériques qui héritent le niveau d'approbation du niveau d'approbation du réseau.
  2. L'adresse IP du périphérique réseau doit être statique, puisque le scan IPS est basé sur adresse IP.
  3. Le périphérique réseau doit faire partie du même sous-réseau (subnet).

Cette option n'est pas activée par défaut, mais chaque fois que vous mettez manuellement un périphérique réseau sur Approbation totale vous avez la possibilité de l’ajouter à la liste d'exclusions pour Prévention d'intrusion. vous pouvez l'activer en cochant l'option.

J'espère avoir éclairé au mieux  :smileywink:

Un grand merci pour votre réponse détaillée.

Je me permet tout de même de vous mettre un lien vers le fichier exe du programme en question : ProEco.exe car il est utilisé par un très grand nombre d'écoles de la communauté française de Belgique.

Bien à vous,

Subran

Ce matin, il me reste encore 2 PC qui n'ont plus accès au programme se trouvant sur un pc distant local.

Pourtant ces 2 pc ont exactement la même configuration norton antivirus 2011 que les autres.

Voici le seul message que j'ai pu trouver dans Norton Antivirus 2011 par rapport au programme en question:

voir print screen

Que devrais-je faire?

Subran

J'ai également tenté d'approuver le fichier voir print screen ci joint.

Ce problème est très handicapant pour notre école, nous comptons plus de 1300 élèves et nous avons besoin de ce programme sur tous nos pc. Pour l'instant, j'ai été obliger de couper le Norton Auto-Protect mais je ne peux pas laisser cela comme ca longtemps car nous voulons resté protégé sur tous nos pc.

En espérant une solution fiable,

Bien à vous,

Subran

Bonjour,

Ce matin, j'ai désinstallé Norton Antivirus 2011 avec http://www.norton.com/nrt.

Après redémarrage, j'ai réinstallé NAV2011 + mise à jour Live Update.

= problème résolu

J'aurais préféré ne pas être obligé de désinstaller NAV2011 mais je suis content que cela fonctionne.

Aurais-je pu résoudre le problème sans réinstaller le NAV ? (dans le cas où ce problème réapparaiterait)

:smileywink:

Subran

Bonjour Subran,

Content que tout soit rentré dans l'ordre :smileyhappy:

Si vous encontrez ce problème encore avec NAV correctement parametré ça serait interessant de voir les logs, mais on sait bien que désintaller-réinstaller règle pas mal de problèmes dans le monde d'informatique :smileywink:

Merci pour les commentaires et pour le suivi et n'hesitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions !

Bonjour, Pour information, ce matin, les pc ont accès au programme en question. Même les pc sur lesquels je n’avais pas encore mis l’exception. À noter qu’avant vendredi, aucune exception n’était nécessaire pour accéder à ce programme sans désactiver Norton auto-protect. Mmm, je vais créer un lecteur réseau vers le dossier du programme afin de l’exclure d’auto protect mais je ne comprend pas ce problème. Avez-vous une explication?

Bonjour, Pour information, ce matin, les pc ont accès au programme en question. Même les pc sur lesquels je n’avais pas encore mis l’exception. À noter qu’avant vendredi, aucune exception n’était nécessaire pour accéder à ce programme sans désactiver Norton auto-protect. Mmm, je vais créer un lecteur réseau vers le dossier du programme afin de l’exclure d’auto protect mais je ne comprend pas ce problème. Avez-vous une explication?