Bonjour à tous !
Je rencontre un problème bizarre avec NIS 2012 version 3 postes.
En effet je possède 3 ordinateurs :
- 1 portable Packard Bell récent ou l'utilisation de NIS 2012 ne me pose aucun problème.
- 1 portable HP récent aussi où l'utilisation de NIS 2012 me pose le probléme décrit ci-dessous
- 1 ordinateur de bureau HP très récent avec lequel j'ai aussi le problème ci-dessous.
J'ai comme FAI Free en offre Révolution pour les 3 ordis.
Le souci rencontré est le suivant :
En cours d'utilisation ou parfois après le démarrage, l'icône Norton dans la barre des tâches m'indique que Norton détecte une menace (voir première pièce jointe) ; je clique sur l'icône et NIS m'indique le message "état du systéme : vulnérable" ou "état du systéme : attention requise" et m'invite à faire une analyse rapide. Après avoir cliqué sur corriger et NIS ayant exécuté cette analyse, le rapport m'indique systématiquement qu'aucun risque n'a été détecté (voir les autres pièces jointes) et que tout est rentré dans l'ordre .
Cela est donc perturbant car comme je l'ai précisé auparavant sur l'ordinateur Packard Bell je n'ai jamais rencontré ce problème.
Sur les ordinateurs HP j'ai désactivé dans NIS 2012 l'analyse de cookies de suivi ainsi que la planification d'analyse complète mais le souci subsiste !
Merci par avance pour votre aide afin de résoudre ce problème de fausse alerte.
Cordialement.