File Insight et les faux positifs

Bonjour

Quelque part, sans doute derrière un pilier de Norton 360, se cache un certain File Insight. Et si Norton ne me pose aucun problème - c'est la moindre des choses, d'accord -, cette partie au nom pas même francisé me semble ... comment dire ça gentiment ?.... inachevée ! :°

Qu'il s'agisse d'une simple mise à jour (le programme tournait auparavant sans m'attirer le moindre reproche de Norton) ou/et d'un programme téléchargé à partir d'un site considéré par Norton comme sécurisé, le moindre fichier portant l'extension .exe éveille le monstre et, une fois sur cinq environ, déclenche sa fureur destructrice. Norton a la bonté de m'informer que "Ce Menace réseau Insight a été supprimé"...  Et ? Et rien.

Bien sûr, je suppose que le fichier n'est pas véritablement supprimé, mais simplement mis en quarantaine. Il est cependant légitime d'hésiter à prendre le contrepied de son antivirus au sujet d'un virus, n'est-ce pas ? Sinon, on n'aurait pas acheté d'antivirus :° Mais il est tout aussi légitime de moins hésiter à partir de la 312è fois. Voire plus tôt.

Bref, je ne dois pas être le seul à subir de nombreuses alertes au sujet de ces faux positifs. Symantec pense-t-il corriger cela bientôt ? Y a-t-il un moyen de déconnecter ce File Insight ? Peut-on toujours négliger ses avis ? Toutes les infos sont les bienvenues. Merci. :smileyhappy: