Bonjour
Quelque part, sans doute derrière un pilier de Norton 360, se cache un certain File Insight. Et si Norton ne me pose aucun problème - c'est la moindre des choses, d'accord -, cette partie au nom pas même francisé me semble ... comment dire ça gentiment ?.... inachevée ! :°
Qu'il s'agisse d'une simple mise à jour (le programme tournait auparavant sans m'attirer le moindre reproche de Norton) ou/et d'un programme téléchargé à partir d'un site considéré par Norton comme sécurisé, le moindre fichier portant l'extension .exe éveille le monstre et, une fois sur cinq environ, déclenche sa fureur destructrice. Norton a la bonté de m'informer que "Ce Menace réseau Insight a été supprimé"... Et ? Et rien.
Bien sûr, je suppose que le fichier n'est pas véritablement supprimé, mais simplement mis en quarantaine. Il est cependant légitime d'hésiter à prendre le contrepied de son antivirus au sujet d'un virus, n'est-ce pas ? Sinon, on n'aurait pas acheté d'antivirus :° Mais il est tout aussi légitime de moins hésiter à partir de la 312è fois. Voire plus tôt.
Bref, je ne dois pas être le seul à subir de nombreuses alertes au sujet de ces faux positifs. Symantec pense-t-il corriger cela bientôt ? Y a-t-il un moyen de déconnecter ce File Insight ? Peut-on toujours négliger ses avis ? Toutes les infos sont les bienvenues. Merci.