Bonjour,
depuis que j'ai mis à jour Norton 360, mon courriel Windows Live Mail gèle toujours à un moment donné de la journée, à la réception de courriels. Je suis alors obligée d'éteindre complètement l'ordi et de tout rallumer pour que ça fonctionne à nouveau. Mon système d'exploitation est Windows Vista Home Premium. On dirait aussi que l'ouverture de certains sites et la navigation sont au ralenti. Facebook, par exemple, qui ouvrait quasi instantanément, prend maintenant plusieurs minutes avant de s'ouvrir. Y a-t-il quelque chose à faire? Merci.
Bonjour,
ma version de Norton 360 est la 20.3.0.36
Merci !
Bonjour SylvieB,
Est-ce que vous recevez votre email Windows Live Mail atravers MS Outlook ou un autre logiciel? Ou allez vous directement sur internet?
Merci et bonne journée,
Bonjour,
depuis que j'ai mis à jour Norton 360, mon courriel Windows Live Mail gèle toujours à un moment donné de la journée, à la réception de courriels. Je suis alors obligée d'éteindre complètement l'ordi et de tout rallumer pour que ça fonctionne à nouveau. Mon système d'exploitation est Windows Vista Home Premium. On dirait aussi que l'ouverture de certains sites et la navigation sont au ralenti. Facebook, par exemple, qui ouvrait quasi instantanément, prend maintenant plusieurs minutes avant de s'ouvrir. Y a-t-il quelque chose à faire? Merci.
J'ai déjà eu Outlook comme logiciel de messagerie, mais quand j'ai mis à jour Internet Explorer il y a quelques mois, le Outlook a été remplacé par Windows Live Mail. Je n'ai plus du tout Outlook, maintenant.
Quel version de windows live mail avez vous ? Est-ce une version à jour ? Version 2012 (Build 16.4.3505.0912)
Je viens d'aller vérifier et j'ai la version suivante : Version 2011 (Build 15.4.3555.0308).
Est-ce que je devrais avoir celle de 2012? Ça pourrait aider? 
J'ai essayé de télécharger la version 2012 de Windows Live Mail, mais comme j'ai Windows 6, elle ne fonctionne pas. Je viens toutefois de découvrir quelque chose qui pourrait avoir rapport avec mon problème, dans l'historique de sécurité de Norton. J'ai vu que j'avais souvent le message qui suit :
Catégorie : Pare-feu - "Le blocage des ports inutilisés a bloqué des communications. Connexion TCP entrante de 24.242.173.230, service local Port (3389) .",Détecté,Aucune action nécessaire,"
Mon ordi a encore ce midi, comme il le fait chaque jour, gelé durant la réception de courriels. La dernière fois que j'ai écrit à propos de ce problème, j'ai mentionné avoir lu le message suivant dans l'historique des tâches Norton, soit :
Catégorie : Pare-feu - "Le blocage des ports inutilisés a bloqué des communications. Connexion TCP entrante de 24.242.173.230, service local Port (3389) .",Détecté,Aucune action nécessaire,"
Est-ce que ça signifie quelque chose pour quelqu'un? Je ne suis pas certaine que cela a rapport avec mon problème, mais comme le message parle de communications bloquées....
Bonjour SylvieB,
Le message que vous voyez sur l'historique de sécurité n'a pas de rapport avec un problème de email. Le port 3389 ne concerne pas la réception d'emails.
Notez que la fonction antispam de Norton n'est pas compatible avec Windows Live Mail, donc Norton n'a pas moyen d'agir sur votre boite mail.
Aussi, même dans les cas où Norton fait un scan antispam (sur MS Outlook, par exemple), il ne le fait qu'après le téléchargement de emails, donc Norton ne peut pas provoquer un ralentissement du téléchargement.
Je vous conseille de contacter votre service de FAI si vous pensez que votre connexion internet s'est ralentie (puisque vous avez des soucis sur certains sites web aussi).
Merci et bonne journée,