GHOST 15 : compatibilité entre le Symantec Recovery Disk et USB 3

Bonjour

J'ai voulu récemment créer une sauvegarde en désignant comme cible un disque externe sur un port USB 3 d'une carte d'extension PCI Express.

La sauvegarde s'est effectuée en un temps record : moins de 10 minutes pour sauvegarder la partition système de plus de 75 Go), au lieu d'environ 25 minutes en la sauvegardant sur un disque externe USB 2.0 !

Malheureusement, en essayant de restaurer cette sauvegarde au moyen du CD de restauration SRD, je me suis aperçu que le disque externe USB 3 n'était pas reconnu.

J'ai donc essayé de recréer un CD de restauration personnalisé pour inclure les pilotes de la carte contrôleur USB 3 (une carte DEXIAN fabriquée par Renesas Electronics à base d'une puce NEC uPD720200).

J'ai trouvé les pilotes dans un répertoire de C:\ (voir ci-dessous) ; il me semble que tous les fichiers nécessaires sont bien présents dans ce répertoire :

- nusb3hub.cat

- nusb3hub.inf

- nusb3hub.sys

- nusb3xhc.cat

- nusb3xhc.inf

- nusb3xhc.sys

Hélas, après avoir désigné le premier fichier nusb3hub.inf comme pilote à ajouter sur le CD, la procédure de création du CD personnalisé a échoué en m'affichant l'erreur suivante :

"Erreur ECA3139C : le Symantec Recovery Disk ne prend pas en charge ce type de pilote".

Même erreur avec le 2e fichier inf !

Dans une série de messages récents, un membre de ce forum avait déjà signalé des problèmes avec les disques USB 3 et, sauf erreur de ma part, un modérateur avait répondu que le SRD de Ghost 15 était basé sur une version de l'espace de récupération Windows qui ne prenait pas en charge par défaut l'USB3. Mes essais décrits ci-dessus semblent bien le confirmer.

Ma question est donc la suivante : existe-t-il un moyen de contourner le problème pour ajouter malgré tout les pilotes de la carte USB 3 sur le CD et faire en sorte que mon disque USB 3 soit enfin reconnu ?

Quand on voit l'amélioration importante de la performance avec un disque externe USB 3, ça vaudrait vraiment le coup de trouver une solution !

Enfin, est-il prévu une version mise à jour de Ghost qui prendrait en charge l'USB 3 ?

En vous remerciant par avance.