Ghost 15 - Insérez un disque de récupération

J'ai effectué une image disque (en bootant depuis le disque norton ghost 15) puis désire remettre cette image dans un pc pratiquement identique que celui de l'image (seul le chipset serial ata est différent, récupération effectuée aussi en bootant depuis le disque norton). Lors de la récupération norton demande à la fin (99,9%) d'insérez un disque de récupération. De quel disque s'agit-il ? Comment intégrer le nouveau driver (celui du chipset différent) dans l'image récupérée dans le nouveau pc ?

Merci :smileyhappy:.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais il semble que la différence hardware soit trop importante (pourtant seul une carte diffère). Pas de possibilité d'arriver à récupérer cette image disque. Ce qui est gênant, c'est que ghost 15 détecte la différence (sur quel critère ?), demande d'insérer un "disque de récupération" mais on ne sait pas ce qu'il attend exactement. Qu'est-ce un disque de récupération (disque windows, disque norton, autre ?), contenu de ce disque, type de fichiers, endroit ou le disque est attendu (lecteur cd/dvd, dossier ou se trouve l'image en cours de récupération (dans mon cas disque externe), etc). J'ai effectué différents essais mais sans succès.

Bonjour mango,

Le "disque de récupération" demandé est le Symantec Recovery Disk (SRD) que vous utilisez. Avez-vous essayez de récuperer l'image avec la derniere version que je vous ai fourni?

Avez-vous aussi vérifié le point de récupération?

J'ai effectué une image disque (en bootant depuis le disque norton ghost 15) puis désire remettre cette image dans un pc pratiquement identique que celui de l'image (seul le chipset serial ata est différent, récupération effectuée aussi en bootant depuis le disque norton). Lors de la récupération norton demande à la fin (99,9%) d'insérez un disque de récupération. De quel disque s'agit-il ? Comment intégrer le nouveau driver (celui du chipset différent) dans l'image récupérée dans le nouveau pc ?

Merci :smileyhappy:.

Bonjour mango,

Avez-vous vérifié le point de récupération de votre image?
C'est possible à partir de l'installation de Ghost ou de l'environnement Symantec Recovery Disk (SRD).
D'ailleurs je conseille de toujours cocher "Vérifier le point de récupération" lors de la création d'une image.

Si tout semble être bien vous pouvez essayer de restaurer l'image en utilisant la dernière version (15.01) du SRD qui est disponible en téléchargement ici.

La fonctionnalité "Restore Anywhere" qui permet de restaurer des systèmes sur des plates-formes matérielles variées est uniquement disponible dans le produit d'entreprise Symantec Backup Exec System Recovery.

Mais, si les deux systèmes sont très similaires ça marchera peut-être avec Ghost.

J'espère que cela pourra vous aider, et n'hésitez à pas à nous faire part des résultats.