Ghost 15 : pb de création recovery disk personnalisé

Bonjour,

Lors de la création d'un Recovery Disk Personnalisé une erreur de pilote apparait qui signale que le WAN Miniport IKEv2 est un pilote du type 64 bits et est inutilisable.

J'ai ignoré ce message et créé un CD mais le test montre que le réseau reste inutilisable.

J'utilise windows 7 version pro en 64 bits.

Merci pour vos conseils.

Michel67

Bonjour Michel67,

En faite le Symantec Recovery disk est construit sur une version 32 bits de WinPE. Il vous faut donc ajouter les drivers 32 bits de vos cartes réseaux.

Si vous avez les drivers 32 bits, il faut simplement cliquer sur ajouter lors de la création du CD.

personalize_recovery.jpg

Si vous n'avez pas les drivers 32 bits, grâce a l'aide la communauté forum, on peut vous aider à identifier vos cartes réseaux et vous donner le lien afin de les télécharger.

Pour ce faire il faudrait simplement poster une capture d'écran du gestionnaire de périphérique de votre ordinateur. => Allez dans le Menu Démarrer, et dans la recherche vous devez tapez "devmgmt.msc" sans les guillemets puis tapez entrer.

N'oubliez pas de cliquer sur la petite flèche devant les adaptateurs réseaux afin que l'on puisse voir les détails de chacune de vos carte réseaux.

device_manager.JPG

Ne manquez pas de nous tenir informé.

A très bientôt,

Bonsoir Didier3001,

Merci pour votre réponse rapide et très documentée.

En effet je ne sais pas où trouver le driver 32 bits en question.

Ci-joint la copie d'écran réalisée suivant vos instructions.

Pourriez-vous m'indiquer comment procéder pour la suite?

Merci

Bonsoir Michel67,

Ca devrait normalement être les drivers suivant:

-http://www.realtek.com.tw/downloads/RedirectFTPSite.aspx?SiteID=1&DownTypeID=3&DownID=792&PFid=5&Conn=4

Ou alors vous pouvez vous rendre sur le lien suivant:

http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=13&PFid=5&Level=5&Conn=4&DownTypeID=3&GetDown=false

Ensuite cliquez sur un des liens GO de la ligne Win 7 driver tel que un des trois se trouvant dans le rectangle rouge sur la capture d'écran suivante:

realtek.jpg

Si c'est un pc de marque tel que HP ou Dell, pourriez-vous me donner les références exact dans le cas ou les drivers que je vous ai donne né fonctionne pas. Si c'est un Dell, il faudrait me donner le service TAG que vous pouvez trouver a l'arrière du PC.

Une fois le fichier enregistrer, il faut le décompresser. Vous trouverez ensuite un dossier 32 et 64 dans l'archive. Lors de la création du CD Symantec Recovery Disk, il faut lui indiquer le chemin vers le dossier 32 bits comme sur les capture d'écran que j'ai faite pour ma première réponse.

En espérant que ceci vous aidera a créer votre CD personnalisé.

Je compte sur vous pour revenir faire un commentaire sur le forum si tout fonctionne correctement :-). Vous pouvez bien entendu revenir si ca ne fonctionne pas ou que vous avez besoin de plus d'explications.

A bientôt,

Bonsoir Didier3001,

Merci pour tous vos conseils mais je n'ai toujours pas réussi à créer mon CD recovery disk personnalisé.

Voici quelques compléments hardware:

Ma carte mère est une Asus P6T.

Le chipset LAN est bien un Realtek RTL8111C;

Pour le driver le lien indiqué me conduit bien vers des drivers supposés compatibles.

J'ai choisi la ligne Win 7 et téléchargé le fichier zip.

J'ai ensuite extrait ce zip et choisi le driver de l'onglet "32" que j'ai inséré par add dans la fenêtre Symantec.

Le process de création de disque se déroule ensuite normalement.

Cependant le test du CD créé pose toujours le problème de non prise en compte du réseau.

Après quelque temps j'obtiens les messages d'erreur suivants:

1) Windows - pas de disque- Exception processing message 0xc0000013 paramètres 0x756....

puis

2) Windows - lecteur non prêt- Exception processing message 0xc00000a3 paramètres.....

puis

une fenêtre Symantec Démarrage des services réseau...

qui ne démarrent jamais...

j'ai fais plusieurs tentatives de gravure en changeant des paramètres, en supprimant de la liste le driver 64 bits non compatible...sans succès. Il n'en a coûté 3 CD inutilisables! ;°)

Avez-vous d'autres questions ou conseils à me donner?

Tout celà n'est vraiment pas trivial.

Michel67

Bonsoir Didier3001,

Pas de nouvelles suggestions à me faire?

Je suis toujours bloqué au même stade.

Merci,

Michel67

Bonsoir Michel67,

Désolé pour le délai, mais nous procédons à quelques tests, afin de vérifier nos résultats.

Juste une petite question: sous votre Windows 7, combien de clavier(s) sont paramétrés ?

Serait-il possible, de s'assurer de n'avoir qu un seul clavier paramétré.

Merci

Bonsoir Aurele,

Merci de poursuivre ce fil.

Je vous joint une copie de mon gestionnaire de périphérique.

Un seul clavier est installé. Je ne vois pas le rapport avec mes difficultés.

Michel67

Bonjour Michel67,

Désolé, je n'ai pas bien expliqué, en fait, je parlais de la configuration des claviers dans les options régionales:

Win7_kbd_conf.JPG

Ce genre de cas de figure: clavier Français et clavier Anglais, est assez courant, mais il semblerait que sous Windows 7, cela puisse créé des soucis.

Ce serait donc bien de tester avec la configuration d'un seul clavier, et en ayant redémarrer la machine après avoir supprimer le clavier voulu.

J'espère que cela pourra aider.

Bonjour Aurele,

Lorsque j'affiche la même vue que celle de votre post précédent, je vous confirme qu'il n'y a que le clavier Francais qui est coché.

Ceci n'est pas la bonne piste, je pense.

Finalement la compatibilité entre GHOST 15 et Windows 7 64 bits n'est pas totale pour le moment.

Ceci est très génant car il s'agit tout de même d'une fonction de base qui a justifié l'achat de ce produit.

Un release est-il prévu prochainement?

Merci pour la suite de vos infos

Michel67

Bonjour Michel67,

Il y a effectivement un Service Pack qui va être mis à disposition très bientot.

Ce service pack sera disponible via téléchargement.

Dès que j'ai confirmation de la date, je le ferai savoir à la Communauté.

Désolé pour le délai, j'espère que cela peut aider.

Bonjour Aurelle,

Merci pour cette info.

Dans l'attente de cette date et en espérant que ce patch règlera mon problème.

Michel

Bonjour Michel67,

Désolé pour le retard mais j'ai été fortement occupé ces deux dernières semaines et étant donne que je contribue à ce forum pour le plaisir je n'ai pas toujours le temps. Je tenais simplement à vous informer que je ferai d'autre essais cette semaine en essayant de mettre les drivers du SRD à jour de deux manières différentes afin de voir ce qui se passe dans les deux situations.

Je vous tiendrai informé de mes essais. La seule chose que je peux promettre c'est que je le ferai cette semaine :-)

Cordialement,

Bonsoir Michel67,

Je m'excuse pour le retard mais je tenais a confirmer que j'ai bien procedé aux tests avec deux machines différentes et que la procédure de création du disque personnalisé a bien fonctionné. J'ai ajouté les drivers d'un adaptateur réseau D-Link qui est raccordé en USB (celui-ci). Les tests ont été fait sous Windows 7 x64.

Petite question, lorsque tu démarres le PC avec le Norton Ghost SRD personnalisé, as tu démarre les services réseaux depuis le menu reseau que tu trouves sur la gauche?

Cordialement,

Bonjour,

Suite à mes déboires avec Ghost 2003 j'ai acquis G15.

Si l'installation et une première image se sont bien passées je suis maintenant confronté à un problème similaire à celui de Michel67.

Je me permets de faire appel à l'expérience des pros du forum.

Lors de la création d'un srd personnalisé je bute sur les pilotes manquants.

Ci-dessous une copie du fichier texte indiqué par Ghost15.

Les périphériques suivants ne disposent d'aucun pilote dans Symantec Recovery Disk.

WinXP Promise FastTrak 378 (tm) Controller
Kaspersky Anti-Virus NDIS Miniport
Miniport d'ordonnancement de paquets

Vous trouverez des informations détaillées sur ces périphériques ci-dessous

Description : WinXP Promise FastTrak 378 (tm) Controller
Classe  : SCSIAdapter
GUID de classe : {4D36E97B-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
ID matériel : PCI\VEN_105A&DEV_3373&SUBSYS_80F51043&REV_02
ID matériel : PCI\VEN_105A&DEV_3373&SUBSYS_80F51043
ID matériel : PCI\VEN_105A&DEV_3373&CC_010400
ID matériel : PCI\VEN_105A&DEV_3373&CC_0104
ID matériel : PCI\VEN_105A&DEV_3376
ID matériel : PCI\VEN_105A&DEV_3373
ID matériel : SCSI\ProcessorPromise_RAID_Console____
ID compatible : PCI\VEN_105A&DEV_3373&REV_02
ID compatible : PCI\VEN_105A&DEV_3373
ID compatible : PCI\VEN_105A&CC_010400
ID compatible : PCI\VEN_105A&CC_0104
ID compatible : PCI\VEN_105A
ID compatible : PCI\CC_010400
ID compatible : PCI\CC_0104
----------------------------------
Description : Kaspersky Anti-Virus NDIS Miniport
Classe  : Net
GUID de classe : {4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
ID matériel : kl_klim5mp
----------------------------------
Description : Miniport d'ordonnancement de paquets
Classe  : Net
GUID de classe : {4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
ID matériel : ms_pschedmp
ID matériel : ms_pschedmp

Je vous serais reconnaissants si vous pouviez m’indiquer où et comment je peux retrouver les pilotes correspondants.

Bien à vous,

Bonjour Flytox,

Malheureusement ce périphérique n'est a ma connaissance pas officiellement supporté par Windows Vista. J'ai néanmoins trouvé des pilotes qui devrait peut être fonctionner à l'adresse suivante: http://www.station-drivers.com/telechargement/promise/promise%20376-378-1.00.1.39-41.exe

Vous devez enregistrer le fichier sur votre bureau et ensuite décompresser les fichiers dans un répertoire (également sur votre bureau). Une fois ceci terminé vous verrez un répertoire "ft378_Windows_32bit" et un répertoire "ft378_Windows_x64" contenant eux même plusieurs sous répertoire portant le nom des différents système d'exploitation de Microsoft.

Lors de la création du SRD, vous devrez spécifier les fichiers qui se trouvent dans le répertoire  "ft378_Windows_32bit\WinXP"

En espérant que ceci vous aidera a faire votre propre SRD.

Si cela ne fonctionne pas, pouvez-vous nous donner les références exact de votre ordinateur (marque et modèle) ou de la carte mère si c'est un pc que vous avez monté vous même.

Cordialement,

Bonjour Didier3001

Sorry pour le retard de ma réponse mais j'étais pris par une mise à jour d'Ubuntu.

Comme communiqué dans mon post du 7 octobre dernier à Stephen  le SRD fonctionne sans ajout de pilotes supplémentaires. Cependant à toutes fins utiles j'ai rajouté le fichier "fasttx2k.inf" issu  de "Promise 376-378-1.00.1.39-41.exe" que vous m'aviez suggéré.

Pour l'instant tout fonctionne. Merci beaucoup pour votre intervention.

Amicalement,

Flytox

Bonjour Flytox,

Je pensais que Ghost ne voyait pas votre disque dur quand vous utilisiez le SRD mais si tout fonctionne alors c'est parfait.

Encore merci pour le retour et n'hésitez pas a revenir nous faire un petit coucou sur le forum Norton.

Cordialement,

J'ai moi aussi le même problème que michel67. Impossible de créer un disque SRD malgré toutes mes tentatives. J'ai le même périphérique réseau dans le gestionnaire des périphérique de michel67 (message du 26/01/2010).

Ma carte réseau est une Realtek RTL 8112L.

J'ai bien essayé d'inclure tout les pilotes dont vous parlez (pris chez Realtek ou celui appelé paradise), mais chaque fois que j'active l'ordinateur avec le disque SRD, impossible d'utiiser le réseau (restauration à partir de win7 ou restauration manuelle avec choix des option sur SRD).

Quelqu'un à-t-il une réponse à mon problème.

Ma config : Windows 7 pro 64 bit

Carte mère : Asus P7P55D-E (réseau géré par Realtek RTL8112L)

Merci d'avance

Désolé, j'ai fais une erreur dans mon post. Je voulais parler des drivers conteus dans promise et non pas paradise. voir message de Didier3001 du 9/11/2010.

Merci encore